Forums GAMERGEN

Le WiiConnect24 vu par les WiiGenniens

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Le WiiConnect24 vu par les WiiGenniens

Message non lupar El Bichon » 13 Mai 2009, 11:53

Tout d’abord, pour ne pas avoir à taper 123456 fois le mot WiiConnect24, je vais utiliser WC24, ce qui est plus court et bien plus marrant

Ce topic ne se prétend pas être une bible du WC24, mais essaie de rassembler les avis et expériences des Wiigeniens à ce sujet. N'hésitez pas à faire part de vos remarque, questions, interrogations, etc.



Le WC24, c’est quoi ?


Déjà, ce n’est pas une sanisette, ni des toilettes automatiques, c’est juste une option officielle de nintendo, que l’on peut choisir d’activer ou pas dans le menu ‘paramètres’ de notre chère Wii, et ce, avec toutes les versions de firmware.



WC24 = connexion internet ?


C’est en rapport mais l’un (connexion internet) peut fonctionner sans que l’autre (WC24) ne soit activé



Ok, mais c’est quoi la différence ?


La connexion internet (en Ethernet via usb ou en WiFi), ça sert à se connecter à internet…    :P  sans déconner !!!!
Elle est active chaque fois qu’elle est sollicitée par un jeu (mario kart en parties online par exemple :-*), un homebrew (‘downgrader’ par exemple, ou encore FTPi, etc.) ou une application officielle (la chaîne navigateur opéra par exemple).
Quand elle n’est pas sollicitée, elle n’a pas active. Elle est en quelque sorte ‘manuelle’ mais sa mise en route est invisible et instantanée


Le WC24, ça sert à ce que cette fameuse connexion internet soit active 24h/24. C’est tout.
Le WC24 active la connection internet tout le temps, en le desactivant la connection internet ne s'active qu'en cas de nécessite (jeux en ligne...) (citation de darkchaos dans un topic consacré à the conduit et au wii speack)

Il en résulte que même quand la wii est éteinte (du coup pas si éteinte que ça, mais plutôt en veille, voyant de la wii orange je crois), le circuit électronique dédié à cette tâche est alimenté et chauffe naturellement, sauf qu’il n’est pas refroidi comme lorsque la Wii est allumée (le ventilo ne tourne pas), donc c’est pas tip top…  :(



Le WC24 en pratique


Le WC24 sert aussi à ce que les ports usb soient alimentés même quand la Wii est en veille, pratique pour charger ses wiimotes quand ont a les accessoires adéquats  :'(
Sachez que ces fameux chargeurs se branchent en USB, mais beaucoup d’appareils ont aujourd’hui des ports USB : certains décodeurs TNT, certains lecteurs DVD ou bluray, certaines box adsl (orange, free, etc.), certaine TV, etc. Cherchez, il y en même des cachés!!!  ;)*
En cherchant bien, vous pourrez recharger vos Wiimotes, balladeur MP3 USB, ipod, etc. sur votre TV ou votre micro-onde  ;) tout en désactivant le WC24

Mario Kart a besoin de WC24 pour nous balancer les concours et surtout les fantômes de nos amis, mais pas pour jouer en ligne à 12
SSBB en a également besoin pour permettre le partage de vidéos, stages, etc.

Enfin, le WC24, sert aussi à ce que les chaînes ‘information’ et ‘météo’ aient les dernières données (infos et météo) à jours. Chez moi, les chaînes que je n'utilise jamais, je les ai planqué sur la dernière page...  ;D Déplace une chaîne en maintenant A et B appuyés et en glissant la chaîne en question comme avec une souris de PC

On peut tout de même forcer la wii à s'éteindre complètement, bien que le WC24 soit activé, en restant appuyé 3 secondes sur le bouton 'power' de la Wii. Ce qui permet aux chaîne météo, info, etc. de fonctionner normalement sans subir les désagrément de la chauffe excessive en veille. Par contre, les ports usb ne seront plus alimentés, vous devrez donc, pour charger vos wiimote à batteries, vous rabbatre sur les ports usb de vos autres appareils, etc.
Il existe aussi un homebrew pour éteindre sa wii complètement (même si le WC24 est activé) sans se lever de son fauteuil, à DL sous forme de wad



Nintendo is watching you?


Il y a aussi une légende urbaine qui perdure...
Celle qui veut que nintendo, le grand méchant, peut mettre à jour nos chères Wii sans qu'on le veuille quand le WC24 est activé.
Eh ben, c'est vrai!!!!!!  :P... en théorie

Oui, nintendo en a le droit, et depuis le début, la page qu'on doit lire et accepter au premier démarrage de la Wii, c'est ce qui est dit dedans.
Mais imaginez, nintendo se dit un jour: "tiens aujourd'hui je m'ennuie sévère, alors je vais mettre à jour toutes les Wii françaises, tiens!!!", nintendo commence alors la manip', et là, ses serveurs crament ou l'électricité est coupée par les grévistes d'EDF en région parisienne, résultat, 589654 Wii brickées qui arrivent en SAV!!!

donc oui nintendo le peut, mais il ne l'a jamais fait et ne le fera certainement jamais!!!



Et le code parental dans tout ça?


En mettant un code parental (menu 'paramètres de la Wii), on peut bloquer toutes sortes de choses, comme la mise à jour de la wii demandée par l'utilisateur par exemple...
ça bloque la chaîne boutique (pour que les potes bourrés n'achètent pas n'importe quoi avec les points), les mises à jours, le formatage (j'espère, je n'ai jamais essayé), mais pas l'accès à internet par les jeux, ou par la chaîne opéra ou par les homebrews

en fait, c'est un contrôle sur les paramètres importants et sur les points de la wii, pas sur le reste, et pas sur le hack



DIVERS


si le WC24 est activé, alors le jeu 'Tiger woods 2010' peut passer par la chaine météo pour la récupérer et proposer la météo qu'il fait réellement actuellement sur le parcours ou vous désirez jouer.



Donc, on récapèpète :

Le WC24, c’est bien si :
je suis fan des courses fantômes et des concours à Mario Kart Wii
je suis fan des chaînes météo et infos
j’ai besoin de charger mes Wiimotes et que je n’ai d’autres ports usb que ceux de la wii à proximité

pour tout le reste, c’est pas bien  :-[

Si je veux jouer en ligne, naviguer avec opéra, parler avec mes potes avec le wiispeack, etc. le WC24, c’est caca >:(. La connexion internet de base seule suffit  :D

Si j'ai peur d'une mise à jour de nintendo, je revends ma Wii ou la confie à ce fameux artiste pakistanais qui en fera des délicieux kebabs



questions diverses:



Quels sont les risques de connecter sa Wii à Internet lorsque l'on l'a hacké (BannerBomb) ??
aucun risque connu

Peux t'on jouer en réseau avec des backups sans risques ??
oui, pas de soucis, vu que tu possèdes l'original

Est ce que Mr NINTENDO peut nous bloquer ??

le 'ban' (quand un joueur/forumeur est banni/interdit d'accès à un forum/contenu en ligne/jeu en ligne etc.) a été mit en place dans le règlement du Wi-Fi Connection (aux USA pour le moment - Code d'erreur 20102) depuis décembre 2008. Comment être banni ?
Faire une action non autorisée en ligne, autrement dit tricher via Ocarina et se faire repérer par Nintendo. (ex.: jouer en mode invicible par tricherie à mario kart en ligne)
Par contre aucun cas de ban n'a été recensé pour l'installation de la chaîne Homebrew ou l'utilisation de hack via homebrewes.
cas de ban d'un Wiigennien:
bywinernos Wrote:Ce matin, j'ai eu la surprise d'avoir l'erreur 20102, suite a un cheat dans une salle par moi (Rien d'embêtant pour les autres, vu que c'était une salle entre hackeur )
Sur ce, j'ai fait un formatage... puis un coup de Bootmii
Ça ne marchait toujours pas!

Donc, le nouveau ban est IP+ MAC, donc impossible a enlever  :'(

Source: Moi et d'autres cheaters


Peux t'on revenir en arriére dans le cas d'une mise à jour malencontreuse?
oui, pour l'instant et jusqu'à la prochaine mise à jour de nintendo. Il suffit pour ça d'installer la chaîne homebrew (pas obligatoire mais mieux!), et de suivre le tuto-bible d'arasium



Ce topic ne se prétend pas être une bible du WC24, mais essaie de rassembler les avis et expériences des Wiigeniens à ce sujet. N'hésitez pas à faire part de vos remarque, questions, interrogations, etc.
Dernière édition par magicphone le 04 Oct 2009, 17:26, édité 1 fois.
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 773
Inscription: 10 Fév 2009, 15:15
Localisation: IDF

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar Ricky_Wii » 13 Mai 2009, 12:56

Merci,
c'est clair !!!
Un seul doute subsiste : une mise à jour qui nous empêcherait de downgrader  :-[
N'a t'on pas un moyen de connecter sa Wii à Internet (mais pas WiiConnect) tout en empêchant les mises à jour de la console  ???
C' est surtout pour éviter une manipulation malencontreuse de mes gosses tout en leur laissant la possibilité de jouer en réseau  ;)
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
                            Fan des Lapins Crétins mais pas des crétins !!
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 09 Avr 2009, 22:57
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar El Bichon » 13 Mai 2009, 13:39

Ricky_Wii Wrote:1- une mise à jour qui nous empêcherait de downgrader?
2- N'a t'on pas un moyen de connecter sa Wii à Internet tout en empêchant les mises à jour de la console?


1- peut-être, mais jusqu'à maintenant, toute les mises à jours contenant des protection anti-hack ont été contournées
2- le fameux code parental

;)
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 773
Inscription: 10 Fév 2009, 15:15
Localisation: IDF

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar Ricky_Wii » 13 Mai 2009, 13:46

J'y avais pas pensé, je vais voir ça  ;)
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
                            Fan des Lapins Crétins mais pas des crétins !!
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 09 Avr 2009, 22:57
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar MAtt22 » 13 Mai 2009, 16:50

Voilà pour ma part, je joue pas mal a MarioKart comme de nombreux fan  :P

Et MKart a besion de WC24 pour nous balancer les concours et surtout les fantommes de nos amis histoire d'etre toujour le premier au mellieur tour ! car perso je me ne sert pas des chaine meteo car je regarde par la fenetre c'est mieux et plus fiable  ;D et pour les info's .... heu perso  :-X

Voilà l'ami par ma part..  ;)
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar El Bichon » 13 Mai 2009, 16:54

merci de ta contribution, j'avais oublié ça en effet  ;)

je mets à jour  :P
Dernière édition par magicphone le 13 Mai 2009, 16:58, édité 1 fois.
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 773
Inscription: 10 Fév 2009, 15:15
Localisation: IDF

Re : Re : Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar Ricky_Wii » 13 Mai 2009, 21:39

El Bichon Wrote:
Ricky_Wii Wrote:2- N'a t'on pas un moyen de connecter sa Wii à Internet tout en empêchant les mises à jour de la console?

2- le fameux code parental


On ne peut pas bloquer les mises à jour avec le controle parental
Mais oui, on peut limiter l'accés à Internet

Désolé, ce n'est pas mon but  8)
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
                            Fan des Lapins Crétins mais pas des crétins !!
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 09 Avr 2009, 22:57
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar El Bichon » 14 Mai 2009, 09:38

ba chez moi, j'ai mis le code parental, et si je demande de regarder si il existe des mises à jour, la Wii me demande le code...  :o
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 773
Inscription: 10 Fév 2009, 15:15
Localisation: IDF

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar Ricky_Wii » 14 Mai 2009, 19:03

Certainement mais, ca doit aussi te bloquer l'accés à Internet ...  :-[
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
                            Fan des Lapins Crétins mais pas des crétins !!
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 09 Avr 2009, 22:57
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar El Bichon » 15 Mai 2009, 09:39

non, ça bloque la chaîne boutique (pour que tes (mes) potes bourrés n'achètent pas n'importe quoi avec les points), les mises à jours, le formatage, mais pas l'accès à internet par les jeux, ou par la chaîne opéra ou par les homebrews

en fait, c'est un contrôle sur les paramètres importants et sur les points de ta wii, pas sur le reste, et pas sur le hack
Dernière édition par magicphone le 15 Mai 2009, 12:14, édité 1 fois.
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 773
Inscription: 10 Fév 2009, 15:15
Localisation: IDF

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar Ricky_Wii » 15 Mai 2009, 17:02

OK, je vais revoir ça en détail
Je te tiens au courant  ;)
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
                            Fan des Lapins Crétins mais pas des crétins !!
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 09 Avr 2009, 22:57
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : WiiConnect24? MAJ Nintendo? Chargeur Wiimotes? KESAKO?

Message non lupar Ricky_Wii » 17 Mai 2009, 10:01

Effectivement El Bichon, tu avais raison  ;)
Merci, c'est exactement ce que je cherchais, Nickel  ;)
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
                            Fan des Lapins Crétins mais pas des crétins !!
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 09 Avr 2009, 22:57
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage