Forums GAMERGEN

[TUTO] Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar fatal-invinsible » 01 Avr 2009, 17:18

J'essaye de mettre ma sauvegarde MK sur ma SD mais cela me met " cette sauvegarde ne peu pas etre copier".
Pourquoi?
fatal-invinsible Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 17 Fév 2009, 11:18
Localisation: bretagne

Re : Re : Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar Shai41_1 » 19 Avr 2009, 19:53

fatal-invinsible Wrote:J'essaye de mettre ma sauvegarde MK sur ma SD mais cela me met " cette sauvegarde ne peu pas etre copier".
Pourquoi?
Alors c'est simple il te suffit d'avoir gecko os (de préférence Gecko 1.8 ) donc tu l'ouvre et la tu va dans "Rebooter Options" (un truc comme ça)
ensuite "Remove Copy Flags" et tu mets "Yes".

2 choix s'offre a toi:
Pour Gecko 1.18: appui sur B et encore sur B
Pour Gecko Os 1.07b ou autre mais pas 1.8: fais return menu puis appui sur B

Maintenant sa te ramène sur l'écran quand tu allume la Wii "appuyer sur le bouton A..." bah ta pas le choix ;D Appui sur A =)
ensuite tu te retrouve au menu Wii (Woupii) va dans le menu où il y a les sauvegardes et la tu pourras la copier dans n'importe quel sens :D (la sauvegarde bien sur) et tu n'a plus qu'a retourner au menu wii (j'avais tester sa et quand j'ai vu qu'on pouvait faire ça je me suis dit "faut tester si de la carte sd on peut vers la wii jai pris ma save MKW je l'ai copier, supprimer et de la carte sd je l'ai copier vers la wii et sa marcher 8) )

Mais cette (on va dire Manipulation ) permet aussi de déplacer la chaine Disque :o et par exemple pour Animal Crossing pas besoin de relancer Gecko Os pour le lire ::) pas de message "Mise à Jour Wii" mais sa marche que si vous ne lancer pas de chaine /!\A part quand vous lancer par exemple AC Wii donc vous n'avez pas le message de mise a jour vous le relancer et après avoir jouer le message de mise a jour ne sera pas encore la mais si vous éteignez la Wii le message reviendra bin sur.On peut pu redéplacer la chaine disque sans etre retourner sur Gecko /!\

J'ai déplacer la chaine disque a la un autre place éteind et rallumer ma Wii et pas de bug mais après je l'ai remise a sa place.
[Edit]: j'avais oublier de préciser les chaines peuvent aussi être copier
Dernière édition par Shai41_1 le 20 Avr 2009, 09:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Shai41_1

Re : Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar fatal-invinsible » 16 Mai 2009, 09:58

J'ai essayer ton truc je comprend pas vraiment c'est un peu compliquer quelqu'un d'autre pourrais m'aider a mettre ma sauvegarde call of duty de ma wii jusqu'a mon ordi ?
Tcho
fatal-invinsible Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 17 Fév 2009, 11:18
Localisation: bretagne

Re : Re : Re : Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar Rekkuza » 08 Aoû 2009, 15:39

Shai41 Wrote:
fatal-invinsible Wrote:J'essaye de mettre ma sauvegarde MK sur ma SD mais cela me met " cette sauvegarde ne peu pas etre copier".
Pourquoi?
Alors c'est simple il te suffit d'avoir gecko os (de préférence Gecko 1.8 ) donc tu l'ouvre et la tu va dans "Rebooter Options" (un truc comme ça)
ensuite "Remove Copy Flags" et tu mets "Yes".

2 choix s'offre a toi:
Pour Gecko 1.18: appui sur B et encore sur B
Pour Gecko Os 1.07b ou autre mais pas 1.8: fais return menu puis appui sur B

Maintenant sa te ramène sur l'écran quand tu allume la Wii "appuyer sur le bouton A..." bah ta pas le choix ;D Appui sur A =)
ensuite tu te retrouve au menu Wii (Woupii) va dans le menu où il y a les sauvegardes et la tu pourras la copier dans n'importe quel sens :D (la sauvegarde bien sur) et tu n'a plus qu'a retourner au menu wii (j'avais tester sa et quand j'ai vu qu'on pouvait faire ça je me suis dit "faut tester si de la carte sd on peut vers la wii jai pris ma save MKW je l'ai copier, supprimer et de la carte sd je l'ai copier vers la wii et sa marcher 8) )

Mais cette (on va dire Manipulation ) permet aussi de déplacer la chaine Disque :o et par exemple pour Animal Crossing pas besoin de relancer Gecko Os pour le lire ::) pas de message "Mise à Jour Wii" mais sa marche que si vous ne lancer pas de chaine /!\A part quand vous lancer par exemple AC Wii donc vous n'avez pas le message de mise a jour vous le relancer et après avoir jouer le message de mise a jour ne sera pas encore la mais si vous éteignez la Wii le message reviendra bin sur.On peut pu redéplacer la chaine disque sans etre retourner sur Gecko /!\

J'ai déplacer la chaine disque a la un autre place éteind et rallumer ma Wii et pas de bug mais après je l'ai remise a sa place.
[Edit]: j'avais oublier de préciser les chaines peuvent aussi être copier

On a besoin d'avoir Gecko os ? Ça ne marche pas avec Wiigator ?
EDIT: J'ai essayé quand même ^^ Mais en faite ça marche mais la wii plante :/ J'ai pas le temps de copier sur la carte SD....
Dernière édition par karim74400 le 08 Aoû 2009, 16:49, édité 1 fois.
Rekkuza Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Aoû 2009, 15:33

Re : Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar Poyou » 20 Nov 2009, 22:52

Merci à toi, je n'arrivais pas à copier une save sur ma SD et avec Gecko 1.802 ça a parfaitement marché!  :-*
Iphone 4 - Noir - 16Go - FW 4.0
Poyou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 31 Juil 2010, 07:41

Re : Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar Misterfab » 25 Jan 2010, 17:27

+1, suite au transfert de ma sauvegarde de new super mario bros sur ma sd, impossible de la transférer de la sd à la wii, systématiquement un message d'erreur apparaissait du style "il est possible que la copie est échoué"

Avec ton astuce, nickel c'est passé du premier coup, encore un gros merci car j'avais une 50 d'heure sur le jeu.... :-*
Misterfab Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Nov 2009, 12:08

Re: Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar testqdj » 05 Oct 2010, 04:21

La sauvegarde de réplication Wii à la DS, c'est une très bonne idée!
Edit big_ben : signature non conforme aux règles en vigueur.
testqdj Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 24 Sep 2010, 10:37
Pays: France

Re: Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar Draevacks » 24 Sep 2011, 18:35

J'ai le meme probleme , je vais essayer ta solution , merci a toi , tu est le seul qui a pu m'apporter un reponse ^^
Draevacks Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Sep 2011, 18:28
Prénom: Drae
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar Cohuro » 24 Sep 2011, 19:13

@ Draevacks : utilises SaveGame Manager pour extraire une sauvegarde, et pour la remettre, réutilises SaveGameManager pour l'installer.

C'est très simple et rapide.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Copier une Sauvegarde Wii vers SD

Message non lupar Ishac Semani » 25 Juil 2015, 20:15

Pour copier une sav protégé tu vas sur Gecko/Rebooter options/Remove copy flag/Yes puis tu fais B pour retourner au menu et tu cliques sur ''Launc Reboot'' puis ça marche :D
Avatar de l’utilisateur Ishac Semani Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 19 Juil 2015, 20:43
Prénom: Ishac
Pays: Algerie
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Tutoriels