Forums GAMERGEN

Problème batterie psp 110

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème batterie psp 110

Message non lupar burusuka » 12 Mai 2013, 17:02

Bonjour à tous,

Après plusieurs années, j'ai décidé de me remettre à jouer sur ma PSP 1004 de 2005 (je crois).
Batterie HS car j'ai voulu la pandoriser et ca a foiré, donc je décide d'en commander une nouvelle sur le net...

Je trouve un magasin en ligne (le seul) qui propose l'officielle SONY PSP 110 pour 10€, je me jette dessus car je me dis "super une officielle a pas chère, c'est coooool"

Réception 2 jours plus tard, impec, tout content je la connecte sur ma PSP et la laisse charger pendant deux heures.
Jusqu'ici tout va bien.... Mais il y a un problème, ma console ne s'allume pas!

Je fais donc plusieurs tests, j'enlève la batterie, la remet, et rebranche la console sur le secteur, le voyant orange s'allume mais s'éteint en moins d'une minute. Pendant ce laps de temps, je peux allumer la console, et voyager dans les menus (en premier lieu j'ai du reconfigurer l'heure de la console) mais quoi qu'il arrive, la PSP s'éteint au bout de quelques minutes.

J'ai testé la même chose sans batterie et la PSP s'allume (mais s'éteint également au bout de quelques minutes)

Je pense que cela vient de la batterie, et j'ai même un doute sur son origine (fake or not to fake)
Les batteries ne sont pas identiques entre elles, les deux premières sont celle d'origine, et les deux autres photos sont celles de ma nouvelle!

Image

Image

Image

Image

D'où le problème peut venir? De la PSP? de la batterie? et ou chopper une batterie qui puisse faire l'affaire (je trouve que des génériques)

Je ne sais pas quoi en penser... Un petit coup de main les amis; merci :)

PS: désolé pour le pavé!
Dernière édition par casawydad le 13 Mai 2013, 09:09, édité 1 fois.
burusuka Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2013, 16:36
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème batterie psp 110

Message non lupar fanou18 » 13 Mai 2013, 01:30

Bonsoir

J'adore me tordre le cou pour regarder les images ^^

Edite ton message et enlève les balises [img] [/ img] qui sont en double :)

Ensuite, j'ai la même batterie et tu dis :

J'ai testé la même chose sans batterie et la PSP s'allume (mais s'éteint également au bout de quelques minutes)


Le problème vient donc de la PSP :(

Carte power sans doute ou une histoire de fusible...
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: Problème batterie psp 110

Message non lupar burusuka » 13 Mai 2013, 09:18

Voilà, je suis novice en forum :)

J'ai entendu dire que sur ces psp, on peut pas jouer en direct sans batterie!
Elle s'allume pourtant, j'ai pu jouer quelques minutes avec et sans batterie, toujours en charge, avant qu'elle s'éteigne.

Comment diagnostiquer le problème? et je suppose que de changer tout ça, ça coute bonbon?! :(

Je sais pas si sur Lille il y a des magasins qui peuvent réparer ca.

Si tu as une info pour le diagnostique, je suis preneur et je vais tenter de le faire moi même! Mais autant être sur pour pas faire de bêtises... :s

Un grand merci

PS: la batterie pèse deux fois moins lourd que l'originale, et physiquement elle n'est pas pareil (plus dur de refermer le couvercle, l'originale est granuleuse et mat alors que la nouvelle est toute lisse et parait cheap)
Je ne sais pas comment reconnaitre une contrefacon (elle ne contient pas la norme CE)
burusuka Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2013, 16:36
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème batterie psp 110

Message non lupar burusuka » 13 Mai 2013, 18:07

Bon, j'ai contacté Playstation qui me dit de faire un test croisé, et que c'est dur de dire d’où vient la panne a distance, je vais essayer de voir si des personnes sympa peuvent m'aider a faire ce test, sinon je vais aller dans un magasin d'okaz près de chez moi, avec un peu de chance, ils seront presque aussi sympa que les gens de pspgen ;)

et si cela ne va pas, je vais m'aventurer dans ma console pour chopper le fusible en espérant que ce ne soit que ça.

Bien à vous.
burusuka Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2013, 16:36
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème batterie psp 110

Message non lupar fanou18 » 13 Mai 2013, 23:18

Euh ils t'ont dit quoi chez Playstation ?

Qu'entends tu par :" test croisé" ?
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: Problème batterie psp 110

Message non lupar scarface76610 » 13 Mai 2013, 23:52

Salut,

ton problème peut également venir de ton chargeur, lorsque tu branches ton chargeur à ta console sans l'allumer est ce que le voyant de charge s'allume et reste allumée ?

si oui alors le souci ne provient sans doute pas du chargeur par contre si elle s'éteint également au bout de quelques minutes alors cela peut provenir de ton chargeur la le teste croisé serait idéale pour trouver d'ou pourrait provenir la panne si dans ton entourage tu peux trouver une personne qui possède une psp et chargeur.
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème batterie psp 110

Message non lupar burusuka » 20 Mai 2013, 10:48

Dur de trouver du monde pour le test croisé (faire des test avec une autre PSP 1004)
Mon chargeur prise et mon chargeur USB = même résultat
Du coup je crois que je vais m'assoir sur ma batterie et ma psp, ayant aucun contact pour tester par chez moi et les mecs de magasins d'okaz sont pas très compréhensif lorsqu'il s'agit de tester (business quand tu nous tiens) soit je claque du fric pour faire des test moi même, soit je laisse tomber...
burusuka Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2013, 16:36
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage