Forums GAMERGEN

PB sauvegardes : MS 16GB + certains jeux.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PB sauvegardes : MS 16GB + certains jeux.

Message non lupar BombingBasta_1 » 02 Jan 2010, 18:38

EDIT : Liste des jeux recensés touchés par ce PB.

- Lego Star Wars 2
- Spider-Man 2
- Tony Hawk's Underground 2 Remix
- Virtua Tennis World Tour



MAJ :

Si vous avez des problèmes pour sauvegarder sur une carté mémoire MS MagicGate 16Go pleine à plus de 50% (plus de 8Go dessus) avec d'autres jeux, et/ou d'autres marques de MS, ça serait sympa de poster.

Donnez :

-Votre modèle de PSP
-Votre firmware
-Le jeu concerné
-La marque de votre MS 16 Go et si avec moins de 8 Go la sauvegarde fonctionne.

De même si vous pouvez tester avec les jeux cités en première page avec une autre marque de MS 16Go, n'hésiter pas.


Pour ma part, j'ai :
- une PSP 2004PB v1 (TA-85, DCode 7b)
- firmware 5.50D3
- memory stick pro duo Lexar premium 16Go
- j'ai ce problème sur Tony Hawk's Underground 2 Remix

Le problème survient aussi sur :

- Sandisk Micro SD 16Go (remplie à plus de 50%)
- 5.50 Gen D


----------------------------------------------------

Salut!

Je viens d'acquérir une mémory stick pro duo M2 de marque Lexar, achetée en magasin Leclerc 60€.
Je l'ai installée sans problème, elle est compatible magic gate.

Tout fonctionne parfaitement, mis à part sur un jeu : Tony Hawk's Underground 2 Remix.

Sur ce jeu, impossible de sauvegarder, le jeu me dit que je n'ai plus assez d'espace sur la carte pour sauvegarder (il reste plus de 3Go de libre...)
alors une question me turlupine, est-ce que ce jeu THUD 2 Remix, est compatible avec les memory sticks de plus de 8 Go?

Sur mon ancienne carte, une sandisk Gaming de 8 Go, la sauvegarde fonctionne bien, je peux d'ailleurs m'en servir une fois copiée sur ma Lexar 16GB, et sauvegarder par dessus, mais toujours pas en créer une nouvelle.

Avez-vous le même problème avec une carte de 16Go contenant plus de 8Go de données, sur ce jeu?

Ca me farait ***** de changer de carte mémoire pour me retrouver avec les mêmes problèmes sur la nouvelle.


Edit : bon, je viens de tester, avec moins de 8Go sur la carte 16Go, le jeu accepte de sauvegarder.
Alors, ça vient de ma Lexar, ou du jeu? Quelqu'un avec ce jeu et une MS 16Go presque pleine pourrait tester SVP?
Dernière édition par Invité le 20 Fév 2010, 19:18, édité 21 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar gabitbol_1 » 02 Jan 2010, 18:49

ba t'emmerde pas , si c'est juste sur un jeu , créer de nouveau profil sur ta ms 8G , copie les sur pc , et rebalance les dans la 16G. c'est sure c'est zarb mais pas de quoi s'casser la tete. surtout qu'avec le 5.50 gen d3 , y'a pas mal de probleme avec les sauvegarde corrompu alors qu'elle fonctionne en gen d2. enfin bon t'casse pas la tete si y'a que ca.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar BombingBasta_1 » 02 Jan 2010, 20:21

Non je ne me casse pas la tête avec, juste je veux savoir si ça vient du jeu, ou de la memory stick.

Si avec le même jeu, d'autres rencontrent ce problème avec une carte mémoire Sony ou Sandisk 16Go (remplie à plus de 50% au moment du test de sauvegarde), et bien je saurai à quoi m'en tenir.

Si ça vient de ma carte, là j'aurai aucun scrupule à la changer!


PS : pour ce qui est du Gen 5.50 D3, ceux qui ont eu des problèmes de sauvegardes corrompues, ont-ils fait ce qui est conseillé; à savoir copier le contenu de la memory stick sur le PC AVANT de faire le flash.
Ensuite, on fait la MAJ vers 5.50 D3, on formate le flash 1 de la PSP, on formate la memory stick, et on recopie dessus la sauvegarde qu'on avait faite.

Si ça n'a pas été fait, on peut pas dire si le PB vient de 5.50 D3.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar AmNesTy » 02 Jan 2010, 21:33

Ton jeu Tont Hawk .. c'est un iso ou un umd ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar gabitbol_1 » 02 Jan 2010, 22:42

pour ta question , oui on l'a fait mais ca le fait a quasi tout le monde et seulement pour certain jeux.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar BombingBasta_1 » 02 Jan 2010, 22:45

ISO.
Tous mes jeux sont sur iso maintenant, y compris mon GPS.

Mais peu importe, si quelqu'un peu tester que ce soit avec un ISO ou avec l'UMD, ça me va.

L'important je pense, c'est d'avoir une memory stick 16GB avec plus de 50% d'espace utilisé (3700MB libres sur la mienne).

gabitbol1 Wrote:pour ta question , oui on l'a fait mais ca le fait a quasi tout le monde et seulement pour certain jeux.

Quel jeux? Si j'en ai un ça m'intéresse de pouvoir tester.
Ou mieux si un topic est dédié à ce problème, donne le lien stp.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar BombingBasta_1 » 04 Jan 2010, 17:29

UP?
Un forumeur charitable?
Je ne mords pas, enfin pas souvent quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar cyrbil » 04 Jan 2010, 22:12

Salut;
Comme il le dit
gabitbol1 Wrote:surtout qu'avec le 5.50 gen d3 , y'a pas mal de problèmes avec les sauvegardes corrompues

Tu peut essayer de formatter ta ms avec la psp et/ou avec le pc pour voir si sa résous la chose...
Ta essayé de sauvegarder depuis l'umd et l'iso ?
Sinon les cartes mémoire de plus de 16G ont des problèmes mais je vais me doc dessus afin de mieux t'orienter ...
Mais sa semble pas méchant vu que tu arrive à contourner le problème :roll:
Image
Psp version : Slim v0.2
Carte mère : Date-code 8B=TA-088 v1
Firmware : 5.00 M33-6

Pas d'aide par MP !
Avatar de l’utilisateur cyrbil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 04 Aoû 2009, 23:27

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar BombingBasta_1 » 04 Jan 2010, 23:53

UMD/iso même combat, comme on dit.

Le problème est pas bien méchant, mais comme j'aime pas les énigmes non résolues, je veux savoir si ça vient de ma MS, ou du jeu (ou, pk pas, du 5.50 Gen D3, on ne sait jamais)
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar cyrbil » 05 Jan 2010, 00:09

Oui mais entre se casser la tête et contourner le problème la 2e solution semble plus adapté ... mais toi tu veut les 2 8O

Sinon j'ai un doute, mais tu avait bien dit que tu avait une magic-gate compatible (que tu as bien vérifié et dont tu es sur qu'elle est vrai :wink: )
(trouvé sa par hasard ... Edit:lien censuré ... => http://tinyurl.com/yl4cjr6)

As-tu essayé de formatter avec la psp ?
Et avec le pc ? (dans poste de travail clic droit sur le lecteur formatter)

Pour ma part je pense que sa viendrait soit de la ms qui n'est pas magic-gate soit du fait quelle soit d'une grosse capacité (je sais que sa peut créer des problèmes mais comme j'ai dit faut que je me doc pour les détails :lol: ) soit de la ms ... autre

Je pense pas du jeu puisque tu arrive à save
ni du 5.50gen ... même argument

Sa te le fait aussi avec d'autres jeux ?
Image
Psp version : Slim v0.2
Carte mère : Date-code 8B=TA-088 v1
Firmware : 5.00 M33-6

Pas d'aide par MP !
Avatar de l’utilisateur cyrbil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 04 Aoû 2009, 23:27

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar BombingBasta_1 » 05 Jan 2010, 00:14

Je me casse pas la tête mdr!
Tout ce que je demande, c'est qu'un forumeur parmi la bonne dizaine de millier, voir plus, qui traine ici, et qui aurait ce jeu, avec une memory stick de 16GB, fasse le test.

Sinon oui t'inquiètes pas, une des premières chose que j'ai faite avec la MS, c'est de la formater.
Et pour le moment j'ai rencontré ce PB qu'avec ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: MS Pro Duo M2 Lexar 16GB

Message non lupar Zakuya_1 » 05 Jan 2010, 03:31

cyrbil Wrote:Sinon les cartes mémoire de plus de 16G ont des problèmes mais je vais me doc dessus afin de mieux t'orienter ...

Jamais eu de problèmes avec des Photofast de 16 ou 32 Go
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage