Forums GAMERGEN

[RESOLU]Changer une manette sans fil en filaire

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Changer une manette sans fil en filaire

Message non lupar Sephis » 16 Déc 2013, 02:20

Salut !

Pour bien saborder ma semaine j'ai passé mon dimanche soir à me dire "Hé ! Si au lieu de dormir je démontais ma manette xbox !"
Nous sommes lundi, environ 1h du matin, mon plan a bien fonctionné, je m'explose les yeux sur le pc et à la faible lumière de mon bureau, mais je n'arrive pas à trouver une réponse définitive.
Malheureusement je n'arrive pas à savoir si ce que je veux faire est possible, j'aimerais bien avoir des avis (ou même l'expérience de gens qui l'ont déjà fait).

J'ai une manette sans fil Tomb Raider (donc une coque qui déchire, et les nouveaux sticks/croix :) ).
J'ai aussi une manette sans fil noire qui a un bouton de HS, et que j'ai pu démonter ce soir (il me faut un tournevis spécial pour la Tomb Raider que j'ai déjà commandé) pour voir comment combiner les deux.
Comme l'indique le titre, je souhaite faire de ma manette Tomb raider sans fil, une filaire. En regardant la fabrication de la manette noire et mon noobisme évident, je me suis dit que le plus simple serait d'échanger les deux alimentations.

Un petit schéma pour illustrer : Image

En fait c'est le bouton LB qui fait chier ici, j'aurais juste à changer la coque sinon, mais comme il a pas l'air de répondre à moins d'appuyer très fort dessus, je me suis dit qu'échanger les deux alims était encore le plus simple (elles ne tiennent qu'avec de l'étain).

Maintenant la question qui fâche et à laquelle j'ai pas trouvé de question : si tout se passe bien la manette sera désormais alimentée par USB, mais est ce qu'elle aura toutes les fonctionnalités d'une filaire ?
Car dans l'idéal j'aimerais m'en servir sur PC (ce qui n'est possible qu'avec une filaire ou un adaptateur pour les sans fils) et PS3 (via un adaptateur qui ne prend que les filaires).

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Sephis le 28 Déc 2013, 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Changer une manette sans fil en filaire

Message non lupar mellika2010 » 23 Déc 2013, 13:02

Je ne pense pas que ça fonctionne.

En effet, même si tu "alimente" la manette sans fil via USB, tu aura le même résultat qu'avec un kit play & charge de brancher.
La manette bien alimentée donc, mais qui ne fonctionnera pas car c'est via le module Bluetooth de la manette et celui du ROL de la console que la connexion se fait :D La manette cherchera donc toujours un récepteur Bluetooth pour fonctionner, exactement comme avec un kit play & charge (ce qui explique POURQUOI une manette sans fil branchée avec un kit play & charge ne fonctionne pas sur PC sans le fameux récepteur Bluetooth, alors qu'une manette filaire fonctionne sans soucis)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changer une manette sans fil en filaire

Message non lupar Sephis » 23 Déc 2013, 14:05

Ah oui c'est bien ce que je craignais donc...

Je m'étais pas penché plus que ça sur le fonctionnement de la manette sans fil. J'avais vu des gens qui disaient que le kit play & charge n'était pas fait pour envoyer des données et que c'était pour ça que ça ne marchait pas sur PC.
J'ai déduit à tort qu'avec le bon câble, ça marcherait, mais en fait c'est complètement con le câble c'est toujours le même en gros, c'est juste que l'intérieur de la manette sans fil est pas fait pour envoyer les données par un câble mais par bluetooth (si j'ai bien compris :mrgreen: )

Merci beaucoup pour cette précision, mais du coup est-ce que tu crois que prendre la situation à l'envers serait possible ?
C'est à dire prendre juste la coque et les sticks/dpad de la sans fil pour les mettre sur la filaire.
A première vue les emplacements sur les circuits imprimés ont l'air identiques. Niveau du design pareil, après faut juste voir si de l'autre côté la coque rouge de la sans fil s'emboîte avec l'arrière noir de la filaire.
__________________

J'édite pour poster des nouvelles pour ceux qui souhaiteraient faire pareil, j'ai reçu mon T8, ai pu démonter la manette, la façade de la nouvelle sans fil s'encastre parfaitement dans une vieille filaire.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage