Forums GAMERGEN

Développement xBox

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Développement xBox

Message non lupar microFire » 27 Mai 2009, 15:21

Ayant déjà parcourut divers site Gen.
Pratiquement tous ont une partie développement sur le forum.

Je découvre xboxGen, et surprise pas de partie développement.

Pourtant contrairement au autre plateforme, le développement xBox est plus facilement accessible.
Des outils gratuit sont mis à disposition par Microsoft et sont étudié pour la xBox.

Une partie des jeux présent sur le live Arcade sont programmer en xna (que je prononce xena, comme la guerrière, pour plus de facilité ^^).

Le xna est un langage de programmation basé sur le C#.
Il offre une couche supérieur à Direct X, ce qui le rends plus simple d'utilisation.
Bon nombre de classe sont présentes dans le framework xna pour faciliter le développement de jeux.
Le framework xna se trouve à mi chemin entre l'api directX et le moteur 3d.

Le xna n'est pas seulement dédié à la xBox, il peut aussi être utilisé pour développé des jeux PC, Zune ou encore pocket PC.

Un jeux xna pour pc n'a pas besoin de beaucoup de modification pour tourner sur xBox.
Mais pour pouvoir déployer votre jeux sur votre xbox et le proposer à la communauté live, il vous faudra un abonnement.
Il existe un abonnement Trial qui s'obtient lors de certains événement qui permet de déployer ses jeux sur xbox et ainsi tester en condition réelle. Cette abonnement est gratuit si on obtient un code promotionnelle sur des sites de formations par exemple.

Il y a aussi les abonnements "Creators Club Premium Membership" qui permet de proposer nos créations à la communauté et peut-être le voir sur le live arcade. Cet abonnement permet aussi de tester les autres jeux de la communauté avec leur mise en service et d'appuyer ou non un jeux.
Quand vous mettez un jeux sur le live Arcade, vous serez rémunéré en fonction du nombre de téléchargement. Cet abonnements est bien entendu payant. Je préciserai les prix quand je les aurait retrouver.

ressources :
Communauté officiel xna avec les logiciels, des tutos et des starter kits


Un concours de création de jeux pour le live Arcade.

http://www.dreambuildplay.com/main/default.aspx

Il s'agit d'un concours de développement sur xbox 360.
Le premier prix est de 75 000$ et possibilité de contrat pour le xbox Live.

Le participant ont droit à un code promotionnel creator de 12 mois, ce qui permet de déployer sont applications sur sa xbox.

ps: je mettrai des précisions si besoin.
microFire Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2009, 09:47
Pays: France

Re: Développement xBox

Message non lupar Darkabs » 27 Mai 2009, 15:54

Merci pour ton post sa à l'air très intéressant. Je vais allé faire un tour sur tes liens ;)
Darkabs Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 27 Juil 2009, 18:45
Prénom: Julien
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Développement xBox

Message non lupar microFire » 27 Mai 2009, 15:58

Je précise que les liens sont en anglais.
Donc ça risque d'être dur pour les anglophobes.

le site des creator a une partie traduite en français, mais le contenu le plus intéressant est en anglais (comme les tutos, les commentaires dans les starters kits et les exemples).
microFire Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2009, 09:47
Pays: France

Re: Développement xBox

Message non lupar Edward L. » 27 Mai 2009, 16:05

Merci de l'info ca a l'air intéressant , et si y'a pas de section developpement c'est que le site est jeune aussi^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Développement xBox

Message non lupar Nic007 » 29 Mai 2009, 17:08

Ca m'interresse, je développe un peu et ca vient de me donner l'idée de plusieurs tutos ^^
Nic007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 14 Aoû 2010, 16:28
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Développement xBox

Message non lupar Nic007 » 17 Juin 2009, 02:49

Plusieurs jours plus tard:

T'as un bon site pour apprendre comment s'Adapter au C#? Je connais toutes les bases du C,
Nic007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 14 Aoû 2010, 16:28
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Développement xBox

Message non lupar gaeldesmarais_1 » 05 Juil 2009, 00:12

Merci, je n'avais meme pas remarquer qu'il n'y avait pas de section développement. :lol:
Image
Image

Image
gaeldesmarais_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 16 Juin 2009, 23:17
Localisation: Québec, Sherbrooke (Je suis sur Facebook)
Prénom: Gael
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Développement xBox

Message non lupar gaeldesmarais_1 » 06 Juil 2009, 02:02

Mais je crois que l'on ne peux pas vraiment faire de développement, a part peut-etre les backup et flash de lecteur.
Image
Image

Image
gaeldesmarais_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 16 Juin 2009, 23:17
Localisation: Québec, Sherbrooke (Je suis sur Facebook)
Prénom: Gael
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage