Forums GAMERGEN

[TUTO] Modifier vos sauvegardes (argent, munitions,etc...)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Modifier vos sauvegardes (argent, munitions,etc...)

Message non lupar darkstar » 20 Aoû 2009, 23:41

Modifier vos sauvegardes

C’est la partie la plus intéressante à mon gout, vous allez pouvoir modifier les données contenues dans votre sauvegarde (argent, expérience et beaucoup d’autres choses).

1) Avec un éditeur héxadéciamal

Donc récupérez l’une de votre sauvegarde, pour le tuto je vais utiliser ma sauvegarde de Tales of Vesperia.

Image

Je la récupère et je la copie sur mon bureau

Image

Ensuite ouvrez la avec un éditeur hexadécimal, j’utilise « Hex Workshop 4.2 «

On peut voir tout le contenu de notre sauvegarde, bon c’est vrai qu’en hexadécimal ca veut pas dire grand-chose mais toutes les informations de votre partie sont bien ici !

Donc dans mon cas je veux modifier l’argent de ma partie, on peut voir que je possède 9736298 GALD, cette valeur est une décimal, donc il va falloir la transformer en hexadécimal pour pouvoir la rechercher dans l’éditeur.

Pour cela allez dans Tools > Base converter et rentrez la valeur que vous recherchez comme sur la photo ci-dessous

Image

On peut voir que 9736298 correspond a 0094906A

On va dans l’éditeur et on fait Ctrl+F, une fenêtre de recherche s’ouvre


On rentre la valeur hexadécimal et on coche « find all instance » puis on lance la recherche,

Image

A partir de là, c’est plus de la bidouille qu’autre chose, en faite les valeurs comme l’argent peuvent être écrite 1 ou 2 fois dans la sauvegarde (jusqu'à maintenant je n’ai pas vu plus), dans le cas présent on peut voir que la valeur correspondant a mon argent apparait 3 fois (pas de chance…) mais après avoir fait des essais, je sais qu’il ne faut changer que la 1ere valeur dans mon cas, mais après c’est à vous de faire des essais, des fois on ne trouve qu’une seule valeur et donc c’est facile de savoir que c’est celle la qu’il faut changer.

Par contre des fois on trouve 2 fois la valeur que l’on recherche, dans certains cas il faut changer ces 2 valeurs par la même nouvelle valeur pour que cela fonctionne.

ATTENTION : PENSER TOUJOURS A FAIRE UNE COPIE DE VOTRE SAUVEGARDE SUR VOTRE PC AVANT DE LA MODIFIER DANS LE CAS OU ELLE SERAIT CORROMPUE A LA SUITE DE LA MODIFICATION.


Donc je change la valeur par la nouvelle qui sera 0076ADF1, qui correspondra à 7777777 (j’aime bien le 7)

Image

On sauvegarde.

Ensuite, si vous remettez la sauvegarde tel quel dans votre disque dur, vous avez de grande chance qu’elle soit corrompue, du fait qu’elle soit « désordonné » suite a ces modifications, pour remédier à cela il va falloir utiliser « Xbox 360 Hash Block Calculator » (google est votre ami)

Lancer « Xbox 360 Hash Block Calculator » et ouvrez votre sauvegarde, ensuite faite Tools > Calculate hash block

Image

Et voila, votre sauvegarde est propre et bien rangé, vous n’avez plus qu’a remettre votre sauvegarde dans votre disque dur.

Je relance Tales of Vesperia :

Image

Ca a marché!

2) Avec un logiciel

Il existe des logiciels pour modifier les sauvegardes sans passé par un éditeur hexadécimal, pour l'instant je n'en ai trouvé que 2 :

Modio : C'est un logiciel regroupant la modification de plusieurs jeux, je n'ai pas vraiment pu l'essayer étant donné que les modifications disponibles ne m'intéressent pas et qu'il faut être inscrit pour avoir accès a toutes les modifications disponibles.

Image

Grand Theft Modification : il permet de modifier l'argent (j'ai testé et ça marche :D ) et aussi de modifier les armes et les munitions en votre possession.

Disponible ICI

Image

Star Ocean 4 tool: Il permet de modifier pas mal de chose pour le jeu Star ocean the last hope, une image vaut mieux qu'un long discours.

Disponible ICI

Image

COD Tool : il permet de modifier votre save de Call of duty 4 ou de Call of duty : World at War, mais seulement pour le mode campagne offline :wink:

Disponible ICI

Image


J’espère que ce tuto aidera quelques personnes et qu’il est assez clair, la modification de sauvegarde est pas bien compliquée quand on compris le système, mais il faut prendre le temps de faire des essaie et ca ne marche pas a tous les coups !

Je reste à votre disposition pour toutes questions ! :wink:
edit by goldfinger78800:l'utilisateur fait ces manipulations à ses risques et périls ni XboxGen, ni l'auteur ne sauraient être tenus responsables en cas de bris logiciel ou bannisement du Xboxlive résultants de mauvaises manipulations faîtes par l'utilisateur.
Dernière édition par mouchy le 18 Sep 2009, 00:05, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar JointTaxe » 20 Aoû 2009, 23:56

Très bon tuto ! :wink: J'ai tout compris ;)

J'espère que ce n'est pas du copier coller car sa me ferait de la peine ... :?
Xbox 360 S Live
Xbox 360 Premium Flashée LT+
PS3 CFW 3.55
Avatar de l’utilisateur JointTaxe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 20 Mai 2009, 16:29
Localisation: Bordeaux
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar Crusher_master » 20 Aoû 2009, 23:58

Quand tu dis "ca ne marche pas à tous les coups" y a t-il des risques pour les sauvegardes ? Sinon ton tuto est super est très compréensible sale tricheur :wink:
Crusher_master Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 540
Inscription: 12 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar darkstar » 21 Aoû 2009, 00:11

JointTaxe Wrote:Très bon tuto ! :wink: J'ai tout compris ;)

J'espère que ce n'est pas du copier coller car sa me ferait de la peine ... :?


Non pas du tout, d'ailleurs ça faisait un moment que j'y pensais , j'ai du mettre 2 ou 3 heure a le faire,

Merci, c'est mon tout premier tuto :D

Crusher Wrote:Quand tu dis "ca ne marche pas à tous les coups" y a t-il des risques pour les sauvegardes ? Sinon ton tuto est super est très compréensible sale tricheur :wink:


Il y a un risque que la sauvegarde soit corrompu, c'est pour ca qu'il vaut mieux garder une copie de l'original dans un coin pour la remettre ou retenter une modification
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar gaeldesmarais_1 » 21 Aoû 2009, 03:43

Merci beaucoup. :wink:
Image
Image

Image
gaeldesmarais_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 16 Juin 2009, 23:17
Localisation: Québec, Sherbrooke (Je suis sur Facebook)
Prénom: Gael
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar Crusher_master » 21 Aoû 2009, 10:31

darkstar77 Wrote:
Crusher Wrote:Quand tu dis "ca ne marche pas à tous les coups" y a t-il des risques pour les sauvegardes ? Sinon ton tuto est super est très compréensible sale tricheur :wink:


Il y a un risque que la sauvegarde soit corrompu, c'est pour ca qu'il vaut mieux garder une copie de l'original dans un coin pour la remettre ou retenter une modification


Ouai j'ai vu dans ton tuto, mais hier j'avais pas vu. C'était la fatigue :roll:
Crusher_master Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 540
Inscription: 12 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar darkstar » 21 Aoû 2009, 11:36

Mise a jour du tuto avec la modification de sauvegarde avec un logiciel :D
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar nocry59 » 26 Aoû 2009, 14:12

nocry59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 526
Inscription: 23 Juil 2010, 11:10
Pays: France

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar darkstar » 26 Aoû 2009, 14:27

Ah merci ça me fait plaisir :D
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar foudmax » 26 Aoû 2009, 15:05

Dark Chapeau pour ce tuto magnifique (pour les tricheurs :twisted: )
J'ai faili pleurer sur ton tuto lol
foudmax Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 380
Inscription: 09 Avr 2012, 20:34
Pays: France

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar darkstar » 01 Sep 2009, 13:36

Ajout du logiciel de mod de Call of Duty 4 et celui de Star Ocean 4

J'ai aussi rajouter les liens vers les logiciel de mod pour ceux que ca intéresse :wink:

edit :merci goldfinger78800 pour ton edit a la fin, j'avais complétement oublié d'avertir sur les risques de ce genre de manipulation et de me couvrir par la même occasion en cas de mauvaise manipulation d'un utilisateur.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Manipuler/Signer/Modifier vos sauvegardes

Message non lupar booba59290 » 17 Sep 2009, 23:11

Il y a une erreur dans ton tuto c'est pas COD4 tool mais COD tool. Donc on peut modder cod WaW avec (perso je suis invincible en zombie, munitions illimités, no-clip, 2 millions de points quand je tue un zombie...).
PS: je crois que sur cdo4 il y a eu un patch (je n'ai plus le HUD en hardcore et je ne peut plus choisir mes classes en mod à l'ancienne)
Iphone 3G 16GB Blanc 3.1.2 Jailebreaker Désimlocker SFR by blackra1n.
booba59290 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 08 Nov 2008, 00:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels