Forums GAMERGEN

Changer pcb ou lecteur optique...

Changer pcb ou lecteur optique...

Message non lupar daerlnaxe » 16 Oct 2018, 20:01

Bonjour,

J'ai une 360 (rectification slim je crois 250Go et pas de chrome sur les cotés) j'ai identifié mon lecteur qui est un dg-16d4s modèle 0401.

Quand j'ai installé le xkey je sais plus comment je me suis débrouillé, ça remonte, mais j'avais pété une Résistance du pcb. C'est tombé en plein dans la période ou j'avais une maladie chiante, soucis de mémoire avec, bref je sias juste que j'avais mis de coté le changement de pcb. J'avais installé un xkey et j'ai lu sur les forums que dans la carte SD on stockait la clé du lecteur, donc j'ai récupéré ça en attendant car je suis infoutu de retrouver la backup que j'ai du me faire. J'ai celle de ma précédente 360 un modèle fat de base avant son ROD mais celle ci... aucune idée.

Donc je comptais changer le pcb, au mieux je trouve des modèles 0225 ou 9504 je vois pas trop les différences, est ce que ça nécessitera de "spoofer" (si j'ai bien compris ce que c'est) si j'ai pas le pcb exact ? J'ai vu également des pcb de la team executer, de base ltu2. J'ai vu des lecteurs entiers en 0225 9504 et enfin un samsung ms28... et je sais pas trop quoi faire.

Et enfin j'ai ça.....nh-game
et y'a la même chose sur [url=https://www.ebay.com.au/itm/Repair-Unlocked-DVD-PCB-Rom-Board-9504-for-Microsoft-Xbox-360-Slim-DG-16D4S/132687150264?hash=item1ee4c53cb8:g:~dIAAOSwF7lbOmAk:rk:8:pf:0
]ebay[/url] enfin sous réserve que ça soit pas une contrefaçon boiteuse.
Sachant que j'ai déjà un xkey, donc.

J'ai un dummy.bin donc si j'ai bien capté c'est le firmware, et le key.bin sur la carte sd, la clé du lecteur. Si je reste dans les liteon je dois quand même modifier le firmware ou juste la clé ? Si je prends le samsung ms28 est ce que déjà ça rentre dans le modèle que j'ai, et est s'il faut spoofer, c'est simple avec un lecteur de ce type ? Je ne compte pas prendre l'usb pro etc... Et enfin l'option que je préfèrerai le pcb dois je changer le firmware en prenant un modèle pour 0225 ou 9504, est ce que c'est compatible malgré la différence de révision ?
daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 297
Inscription: 18 Juil 2009, 14:30
Pays: France

Re: Changer pcb ou lecteur optique...

Message non lupar Giovany86 » 19 Oct 2018, 21:14

Oula oula, pour flasher un pcb il va te falloir soit un USB PRO soit un chipset sata compatible, du moins sur les lecteur pour FAT c'est le cas. Personnellement je te recommande l'USB PRO, vraiment très facile d'utilisation avec le support qui va avec.

Normalement avec le pcb changé (si tu change pour un autre modèle que le tiens) il te suffira de le "spoofer" comme tu as dis, dans tous les cas il faudra que tu copie le firmware d'origine, tu y met ta clé de lecteur de ta console et tu flash le tout et ça devrait être bon.

Ta console acceptera le lecteur même s'il est d'une révision différente du moment qu'il est "spoofé" et que c'est bien ta clé qui est à l'intérieur.
J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux avec tout ça x) J'espère t'avoir aidé, si tu as la moindre question n'hésite pas, on est là pour t'aider ;)

Ps : Sur les fat, je m’entraînais à intervertir mes lecteurs de différents modèles, au final en spoofant juste le modèle et la clé ça fonctionnait, donc si j'ai bien compris et que tu as déjà un lecteur avec pcb fonctionnel avec toi, ne t'embête pas et flash le avec ta clé et un spoof ;)
Chocolatine > Pain au chocolat
Technicien en électroniques et communication
Avatar de l’utilisateur Giovany86 Animateur
Animateur
Messages: 841
Inscription: 02 Fév 2011, 15:22
Prénom: Giovany
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Dépannage