Forums GAMERGEN

[Help] Disque Dur FAT X360 d'après le tuto

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Help] Disque Dur FAT X360 d'après le tuto

Message non lupar Crikool » 27 Juil 2015, 15:45

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum. Merci à cette communauté et au tutoriel que j'ai découvert : http://www.gamergen.com/tutoriels/usb-b ... -dos-944-1

C'est énorme ! et en français :D

Je possède une xbox360 Elite, d'origine sans modification. Le DD est un 120 GG qui implose de jeu XBLA et offre GOLD.

J'aimerai bien évidemment l'up-grader vers un 500 GG. J'ai lu les deux tuto en ligne de ce site :
1. Clé bootbale sous DOS
2. Flashage du DD avec un fichier BIN

Cependant je en possède pas de PC avec un port SATA sur lequel brancher mon futur DD. En y réfléchissant, j'ai eu une idée : utiliser mon PC portable.

Est-ce possible de préparer une clé BOOTABLE sous DOS et d'ensuite retirer le DD de mon PC pour y placer le DD de la future console. Faire la manipulation de flash ... et ensuite revenir sur le DD de mon PC.

Je m'interroge, car dans le descriptif du tuto, il est dit de créer un Fichier "boot" sur la racine du disque dur PC. Ce fichier est il important pour le flashage ou est-ce uniquement un fichier utile à la création de la clé USB ?

Pour finir, une petite confirmation. Le choix du DD doit être en 9mm?? car j'ai trouvé des DD Western Digital pas cher en 7mm ....

merci à vous tous !!!
Crikool Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2015, 15:25
Pays: France

Re: [Help] Disque Dur FAT X360 d'après le tuto

Message non lupar Crikool » 28 Juil 2015, 14:22

Ma question peut paraitre bête ... :oops: J'imagine qu'utiliser la commande de DOS de mon portable, en remplaçant le Disque dur d'origine par celui à flasher doit fonctionner (??) ... si quelqu'un pouvait me confirmer cela ce serait superbe.

J'ai lu que le logiciel HDDhackr était assez susceptible sur la configuration matériel. Le comble serait qu'il ne reconnaisse pas le DD à flasher lorsque je place ce DD dans mon PC portable. (Qui n'est pas récent vu que c'est un DELL XPS 1530)

L'emplacement de mon PC portable est prévu pour un DD 2.5'' hauteur 9.5 mm .... je crois que celui de la BOX est 2.5'' pour 7 mm ... Cela va peut être poser problème ?

Merci !!
Crikool Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2015, 15:25
Pays: France

Re: [Help] Disque Dur FAT X360 d'après le tuto

Message non lupar Crikool » 30 Juil 2015, 16:23

J'ai la légère impression de faire un monologue sur ce coup :D

Ou alors j'ai posté dans la mauvaise section, et ma requête n'est pas tellement visible en cette période de vacances.

En rergandant de plus prêt dans la liste des DD compatible avec HDDhackr, en 500 gigas ... j'ai identifié le WD5000BPVT et le WD5000LPVT de chez Western Digital.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ces deux disques durs recommandés ont deux dimensions d'épaisseur ou hauteur différentes. L'un est en 9.5 mm (le BPVT) et l'autre en 7 mm (le LPVT)

Quelle épaisseur faut il choisir pour un boitier FAT ou SLIM ?

Merci !!
Crikool Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2015, 15:25
Pays: France

Re: [Help] Disque Dur FAT X360 d'après le tuto

Message non lupar Crikool » 05 Aoû 2015, 09:42

Ai je posté dans la bonne section ? La manipulation vous est elle inconnue ? :?

Help
Crikool Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2015, 15:25
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage