Forums GAMERGEN

Ma Xbox 360 ne trouve pas mon PC

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ma Xbox 360 ne trouve pas mon PC

Message non lupar Linkpa » 15 Fév 2014, 20:55

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens poster ce topic pour vous demander de l'aide. Voilà, depuis plusieurs mois, je ne peux plus lire de vidéos, de la musique ou visualiser mes photos, qui se trouvent sur mon ordinateur, depuis ma Xbox 360. En effet, ma Xbox 360 ne répertorie plus mon PC alors qu'il répertorie celui de ma mère.

Tout d'abord, mon PC est sous Windows 7 64 bits, il est relié via un câble Ethernet à ma Livebox, modèle 2 fabriqué par ZTE, et ma Xbox 360 et aussi relié à cette même Livebox par Ethernet.

Sur mon PC, j'ai bien autorisé le Lecteur Windows Media a partager mes objets multimédia avec ma Xbox 360 : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... artage.png

J'ai aussi essayer de configurer Windows Media Center, mais même problème, après avoir entré le code d'ajout une unité Extender j'ai ce message d'erreur : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -media.png

Dans le pare-feu Windows, dans les paramètres avancés, j'ai activé toutes les règles, que ce soit trafic sortant ou en trafic entrant, s’appelant Unité Media Center Extender et service de Partage réseau du lecteur Windows media mais ma Xbox 360 ne trouve toujours pas mon PC...

Ma Xbox 360 était réglé sur paramètres d'adresses IP et DNS manuel, je les ai remis en Automatique mais aucuns changements. Mon PC avait aussi des adresse DNS manuel, je les aient remis en automatique mais aucun changements

J'ai bien sûr fait ce qui a été le plus basique, c'est à dire, redémarrer ma Livebox, remettre les paramètres d'usine des connexions réseaux sur ma Xbox 360, essayer un autre câble Ethernet, redémarrer mon PC...

Je précise que tout fonctionnait très bien il y a quelques mois, mais, pour je ne sais quelles raisons, ma Xbox 360 (ainsi que ma PS3) ne peuvent plus détecter mon PC...

Est-ce quelqu'un à une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapides.
Linkpa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 299
Inscription: 15 Juin 2011, 13:43
Pays: France

Re: Ma Xbox 360 ne trouve pas mon PC

Message non lupar eSkYcHo » 15 Fév 2014, 21:25

Salut,
Nous allons reprendre à zéro en désactivant le pare-feu Windows ou celui que tu utilises.



Allumez votre ordinateur Windows Media Center et ouvrez une session Windows. Vérifiez que l’ordinateur est connecté à votre réseau domestique.

Allumez la Xbox 360 et vérifiez qu’elle est connectée à votre réseau domestique.

Dans Windows Media Center, sur l’écran de démarrage, accédez à Tâches, puis cliquez sur Ajouter une unité Extender.

Sur l’écran Bienvenue dans l’installation de l’unité Windows Media Center Extender de Windows Media Center, cliquez sur Suivant.
Appuyez sur le bouton vert de démarrage Image du bouton vert Démarrer sur la télécommande de la télécommande Xbox 360 ou utilisez la manette de votre Xbox 360 pour sélectionner l’onglet Média.

Sur la Xbox 360, sélectionnez Media Center.

Sur la Xbox 360, suivez les instructions à l’écran pour obtenir une clé d’installation Windows Media Center à 8 chiffres. Notez cette clé d’installation à 8 chiffres. Il s’agit de la clé que vous utiliserez pour relier la Xbox 360 à l’ordinateur équipé de Windows Media Center.

Vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire, car la fonctionnalité Extender est intégrée à Windows Media Center.

Sur l’écran Entrer la clé d’installation de Windows Media Center, utilisez la télécommande de Windows Media Center ou le clavier pour entrer la clé d’installation à 8 chiffres qui s’affiche sur la Xbox 360, puis cliquez sur Suivant.

Suivez les étapes de configuration de l’Extender.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage