Forums GAMERGEN

[RESOLU] Question sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Question sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Onibaque » 01 Oct 2010, 06:05

Salut à tous,

voilà en bref mon soucis. Ma console est estampillé nord américaine, résidant au Québec actuellement. Pauvres malheureux, nous sommes sous 110 V.... Ok, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Malheureusement, je rentre bientôt en France, Ô joli pays du 220 V ! Ma question est assez logique, vu que le bloc d'alimentation nord américain n'est pas compatible 220 V (une hérésie !!!), je me prépare à acheter un joli transformateur (ouille...). Mais voilà, ayant entendu très mauvaise réputation de ces transformateur, je me suis dis ne serait il pas possible d'acheter un bloc d'alimentation 360 estampillé PAL, et donc valable pour du 220 V. Question : Ma console va elle être foudroyé par le survoltage :| , ou bien va-t-elle fonctionner à merveille :D ?

Merci de votre soutien (pitié que je n'ai pas à vendre ma 360 NTSC :( )
Dernière édition par drag_1 le 15 Oct 2010, 13:14, édité 1 fois.
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Onibaque » 11 Oct 2010, 19:58

Up ?
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Edward L. » 11 Oct 2010, 20:00

Vérifie derrière ta console quel voltage celle-ci accepte, ça devrait être écrit si la tienne peut supporter le 220v, c'est un autocollant juste au dessus de la prise d'alimenation.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Onibaque » 11 Oct 2010, 23:12

Salut Kysshin, merci pour ta réponse, ça m'a donné une bonne indication, et je pense comprendre un peu mieux. Cependant j'ai encore besoin de ton aide.

Voilà, au dessus de ma prise d'alimentation (sur la console), il y a écrit qu'elle nécessite d'un 12V DC. Ensuite, si je regarde le gros bloc d'alimentation, il me dit qu'il convertit les 110-127V AC (donc le voltage en entrée, égal à 110 au Québec), en 12V DC (tension de sortie, nécessaire au fonctionnement de la console...). Donc en gros c'est un transfo...

Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est quel voltage de fonctionnement est nécessaire pour vos consoles françaises ? Je pense que ca devrait être un 12V DC également... Je vois pas l'intérêt de microsoft de concevoir des consoles différentes.... Le bloc d'alimentation n'étant en fait qu'un gros transformateur qui convertit du 110 en 12 V... Dans ces cas là, acheter un bloc d'alim français suffirait, avec une conversion de 220 en 12V j'imagine...

Maintenant, je vois sur le marché que plusieurs bloc d'alimentation se différencient également par leurs puissances... On voit par exemple du 150W, 175W... Je pense que ce paramètre n'a pas grande importance, et qu'il témoigne plutôt de l'échauffement plus ou moins rapide du bloc... Cependant, point d'interrogation encore une fois :(
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Edward L. » 12 Oct 2010, 18:01

Onibaque Wrote:Maintenant, je vois sur le marché que plusieurs bloc d'alimentation se différencient également par leurs puissances... On voit par exemple du 150W, 175W... Je pense que ce paramètre n'a pas grande importance, et qu'il témoigne plutôt de l'échauffement plus ou moins rapide du bloc... Cependant, point d'interrogation encore une fois


Ceci est très important ! Les consoles consomment de moins en moins d'énergie au fur et à mesure que les composants sont changés, certains consoles ont besoin, dans l'ordre décroissant, de 203/175/150/125 watt. cette consommation dépend directement de la version de ta console.

Avec le temps, la consommations à décrut significativement donc certaines consoles anciennes ne peuvent pas être fournis en électricité par ces bloc.

Vu le 12 DC (12.1 ?) il te faut 150w minimum si tu as une ancienne Xbox360 (les blanches) ou 125 wat si tu as la S.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Onibaque » 13 Oct 2010, 03:42

Hey salut Kysshin,

j'ai écris 12V DC 12.1 A exactement sur la console. Merci pour tes renseignements. Ma console est blanche. Qu'entends-tu par S ou blanche ? Ma console est blanche, vieux modèle je présume. Je dois donc prendre un bloc 150W si je comprends bien, et ça marchera ?
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Hypnose_1 » 13 Oct 2010, 12:15

La console XBOX S c'est simplement la nouvelle (noir laqué) et la blanche est l'ancienne :)
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Onibaque » 13 Oct 2010, 15:13

Merci, j'espère en tout cas qu'il s'agit bien d'un 150W. Aucun moyen de vérification ?
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Edward L. » 14 Oct 2010, 00:19

Ta console est une des dernières donc elle à besoin de moins d'énergie que les autres donc n'importe quel transfo sera l'affaire (203/175/150), puisqu'elle à besoin de moins d'énergie, un surplus c'est bon, c'est une carence qui poserait problème.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Onibaque » 14 Oct 2010, 13:15

Merci, je pense que mon problème est donc résolu, je n'ai pas à jeter ma xbox américaine :)
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: Question Hardware sur.... l'Alimentation de la console !!!!

Message non lupar Master22213 » 14 Oct 2010, 14:04

Alors tu peut ajouter la balise [RESOLU] en éditant ton premier message. Merci !
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2058
Inscription: 11 Juil 2009, 01:16
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage