Forums GAMERGEN

Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar dvd34 » 26 Avr 2011, 23:29

Voici comment réparer ça ps3 40 ou 60G du ylod en chauffant le moins possible la carte mère !

Avant de trouvé cette technique je me suis beaucoup creusé la tête est du temps pour évité de chauffé la carte et de risqué de cramé des composants qui n'était pas en cause du ylod ! ???

Vous démontez votre ps3 comme le tuto ps3gen ,enlevez la vieille pate thermique avec du sopalin et l'essence F qui s'évapore tres bien , puis vous prenez un décapeur thermique est vous chauffez uniquement que le processeur RSX (c'est marqué dessus en enlevent la veille pate thermique !)
Il se trouve au centre de la carte mère situé sous le ventilateur.

Il faut le chauffer a peut pres 30 secondes a 1cm de hauteur tout en fesant un mouvement en spirale , puis retournez tout doucement la carte mere est chauffez l'autre coté du processeur (RSX) a peut pres 5 secondes pas plus et toujours a 1cm de hauteur !

Laissez refroidir 15 minutes puis étalez la nouvelle pate thermique , moi j'utilise l'artic silver céramique elle est blanche est surtout n'est pas conductrice pour les composants est elle est éfficace !

Conseil, elle est un peut dure a étaler , je fait chauffé la seringue avec un sèche cheuveux est elle devient plus fluide pour l'étalé ;)

Remonté le tout sans oublié de brancher la connection du ventilateur et autres :)

Et normalement elle devrait refonctionner :)
Voila si ça peut aidé quelques personnes ;)
A+
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar JezusJunior » 26 Avr 2011, 23:43

dvd34 Wrote:Il faut le chauffer a peut pres 30 secondes a 1cm de hauteur tout en fesant un mouvement en spirale , puis retournez tout doucement la carte mere est chauffez l'autre coté du processeur (RSX) a peut pres 5 secondes pas plus et toujours a 1cm de hauteur !


Laisse d'abord le temps au soudure de ce refroidir avent de la retourner ::) !
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 315
Inscription: 30 Juil 2010, 09:01
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar dvd34 » 27 Avr 2011, 00:20

JezusJunior Wrote:
dvd34 Wrote:Il faut le chauffer a peut pres 30 secondes a 1cm de hauteur tout en fesant un mouvement en spirale , puis retournez tout doucement la carte mere est chauffez l'autre coté du processeur (RSX) a peut pres 5 secondes pas plus et toujours a 1cm de hauteur !


Laisse d'abord le temps au soudure de ce refroidir avent de la retourner ::) !


T'inquiète ça marche :) les soudures ce refroidisse tres rapidement :)
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar dvd34 » 30 Avr 2011, 00:26

Salut,

Est ce que quelqu'un a éssayer ?
:)
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar bouikette » 02 Mai 2011, 18:18

Salut a toi je compte essayer ta technique dans la semaine vu que j arrive maintenant a hacker la ps3 (celle d un pote qui avait le blu-ray hs) je v maintenant réparer la mienne et voir combien de temps ca va durer je te tiens au courant quand ça sera fait. Une idée sur le temps de la réparation étant donné que j ai vu que ca tenait environ 6 mois merci pour l info !!!
bouikette Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2010, 19:03
Pays: France

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar dvd34 » 03 Mai 2011, 13:44

despouiket Wrote:Salut a toi je compte essayer ta technique dans la semaine vu que j arrive maintenant a hacker la ps3 (celle d un pote qui avait le blu-ray hs) je v maintenant réparer la mienne et voir combien de temps ca va durer je te tiens au courant quand ça sera fait. Une idée sur le temps de la réparation étant donné que j ai vu que ca tenait environ 6 mois merci pour l info !!!


Salut despouiket,
ok merci, pour la durée ça vari en fonction de la pate thermique utilisé et de la façon comme on l'étale , de mettre la ps3 a l'horizontal , de ne pas la placé dans un meuble tv , il faut la réhaussé en méttant 4 bouchons de bouteille d'évian ou autres sous la ps3 pour que l'air passe dessous , il faut je pense remplacé la pate thermique une fois par an pour ne pas prendre de risque ! j'en est réparer une a un collègue ça va faire 10 mois et il jou tout les jours ! ;)

A bientot !
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar Spider02 » 14 Mai 2011, 11:58

Bonjour, pourquoi faut-il chauffer la carte mère ?

Ma ps3 est YLOD mais ne semble pas avoir chauffé outre mesure...

Merci
Spider02 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Sep 2011, 10:00
Pays: France

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar dvd34 » 15 Mai 2011, 19:07

spider02 Wrote:Bonjour, pourquoi faut-il chauffer la carte mère ?

Ma ps3 est YLOD mais ne semble pas avoir chauffé outre mesure...

Merci



Bonjour,

moi je chauffe uniquement que le processeur RSX !
En chauffant ça refait fondre les micros soudure et refait contact !
:)
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar wwAGHww » 04 Juin 2011, 12:07

Je ne comprend pas quelle est la différence avec le tuto de PS3Gen a par que tu ne chauffe qu'un seul des processeur .
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 894
Inscription: 14 Mai 2010, 23:10
Pays: France

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar dvd34 » 09 Juin 2011, 18:48

C'est pas dur a comprendre :-\ j'ai expliqué qu'en fesant comme ça je prend pas de risque de chauffé toute la carte mère inutilement et l'autre processeur,et en risquant de cramé un composant qui n'est pas en cause !
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Juin 2011, 18:56

Aucune réel difference avec le tuto Made in PS3gen, de plus, tu prend toujours un risque de cramer des composant a partir du moment ou tu chauffe les processeurs.

Seconde chose, retourner la carte mère après l'avoir chauffer est très risqué, car l'etain peut couler et donc faire un court circuit et donc griller la carte mère, donc ne dit pas "ça refroidit très vite, c'est pas dangereux).

3eme et dernière chose, ton tuto n'est pas valable pour toute sorte de YLOD, puisque ce n'est pas le RSX qui est toujours en cause, mais bien souvent le Cell.

Bref, tuto inutile (a mon gout en tout cas ;) )
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouvelle technique pour réparer le ylod !

Message non lupar dvd34 » 19 Juin 2011, 10:14

Dragoon1010 Wrote:Aucune réel difference avec le tuto Made in PS3gen, de plus, tu prend toujours un risque de cramer des composant a partir du moment ou tu chauffe les processeurs.

Seconde chose, retourner la carte mère après l'avoir chauffer est très risqué, car l'etain peut couler et donc faire un court circuit et donc griller la carte mère, donc ne dit pas "ça refroidit très vite, c'est pas dangereux).

3eme et dernière chose, ton tuto n'est pas valable pour toute sorte de YLOD, puisque ce n'est pas le RSX qui est toujours en cause, mais bien souvent le Cell.

Bref, tuto inutile (a mon gout en tout cas ;) )


Bravo tu es le meilleur lll :)
On critique sans éssayer il y en a plein de ton genre dans tout les forums !
C'est bien domage :(

"Les modos vous pouvez retirez mon tuto on perdra moins de temps "
Merci. :)
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels