Forums GAMERGEN

[TUTO] Lancer Acid Custom Firmware via usb sans flasher

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Lancer Acid Custom Firmware via usb sans flasher

Message non lupar HotMykeul » 15 Déc 2010, 00:09

Voici La méthode pour avoir un custom Firmware sur votre PS3 sans toucher au flash juste avec une clé usb et un dongle de jailbreak. Ce hack n'est pas définitif mais peut l'être, je ferai un tuto lorsque le custom firmware sera parfaitement stable, en effet après test je constate que le lancement de PKG d'homebrew n'est pas vraiment stable (ça fonctionne une fois sur 2) et que le lancement de backup ne fonctionne pas.
Je ne serais en aucun cas responsables de tout dommage sur votre console, à vous de savoir ce que vous faite.

Mais à quoi sert ce custom firmware? à débloquer diverses options, et peut-être se passer de dongle de jailbreak, (plus besoin de clé ni de devoir appuyer sur eject ect...) mais je reverrai le tuto plus tard).

Voila pour commencer voici tout ce dont vous avez besoin:
-Une PS3 Jailbreakée en 3.41
-Un dongle de jailbreak donc
-Une clé usb de minimum 256Mo (ou 0,25Go)
-Ce pack.

Comment l'installer: c'est simple suivez ce tuto à la lettre étapes par étapes:

1- Commencer par formater votre clé usb en FAT32 (attention, sauvegardez les données de votre clé sinon elle seront effacées!!!): pour cela rendez-vous sur votre PC dans poste de travail, vous faite clic droit sur votre clé usb puis formater et dans la fenêtre vous choisissez FAT32 Par défaut et cochez formatage rapide puis cliquez sur démarrer.

2- Décompressez le pack télécharger précédemment à la racine de votre clé USB, pour cela clic droit sur le pack puis décompressez l'archive... et choisissez dans l'arborescence votre clé USB.

3- une fois terminer, allez sur votre PS3 et allumez-la en la jailbreakant comme d'habitude, connectez votre clé USB, aller dans install PKG file et choisissez Firmloader.pkg et appuyer sur (X). Le Custom firmware loader est installer.

4- Il vous suffit maintenant de lancer le Firmloader en appuyant sur (X), votre PS3 redémarre donc en custom firmware, et surtout n'enlevez pas votre clé usb.

Source: PS3News
Dernière édition par djhulk le 16 Déc 2010, 13:01, édité 4 fois.
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 16 Sep 2010, 21:44
Prénom: Mike
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Custom Firmware AcidCFW via usb

Message non lupar sylar57_1 » 15 Déc 2010, 00:59

dragon1010 à testé , les lancements de pkg ne fonctionne pas
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"

Image
sylar57_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 01 Sep 2010, 13:19
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Custom Firmware AcidCFW via usb

Message non lupar HotMykeul » 15 Déc 2010, 10:01

Je vais tester pour moi, voir si cela marche, je vous ferrez part de mes retours.

Edit: J'ai tester ca fonctionne parfaitement, j'ai mis a jour le pack à extraire car il manquait le pkg. Je ferais un tuto pour installer définitivement ce CFW (flasher la PS3) et comment débriquer la PS3.

Edit2: après plus de tests, je vois que le lancement de PKG ne fonctionne qu'une fois sur 2 il faut qu'il n'y ai ni de cd dans le lecteur et le PKG ne se lancera qu'une fois, une fois quitté, il ne se lancera plus (test avec gaia manager).
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 16 Sep 2010, 21:44
Prénom: Mike
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer Acid Custom Firmware via usb sans flasher

Message non lupar greg0h » 18 Déc 2010, 16:06

Je te remercie du tuto, mais concrètement sa set à quoi?
greg0h Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 07 Jan 2009, 23:13
Prénom: Gregoire
Pays: Belgium
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer Acid Custom Firmware via usb sans flasher

Message non lupar HotMykeul » 19 Déc 2010, 23:42

Apparemment ça sert bien pour les dev car ce custom firmware ajoute les fonctions d'une PS3 debug, mais pour l'instant ce n'est que le début et je pense qu'il vont le mettre à jour, la ca servira à pas mal de choses comme par exemple ne plus avoir besoin de dongle de jailbreak.
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 16 Sep 2010, 21:44
Prénom: Mike
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancer Acid Custom Firmware via usb sans flasher

Message non lupar goliate02 » 20 Déc 2010, 00:58

HotMykeul Wrote: la ca servira à pas mal de choses comme par exemple ne plus avoir besoin de dongle de jailbreak.



J'ai hate :P
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 10:04
Pays: France


 

Retourner vers Underground