Forums GAMERGEN

[Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous de ce tutoriel?

 
Nombre total de votes : 0

[Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar venitas_1 » 04 Sep 2010, 12:01

Voici le tutoriel pour utiliser Le PSFreedom sur Nokia N900:

Le matériel pré-requis:
-Une ps3 (fat ou slim)
-Un Nokia N900 avec un kernel régulier

1) Rooter le portable N900:
-Allez dans le Dowload Manager de votre Nokia et récuperez et installé rootsh: http://maemo.org/downloads/product/Maemo5/rootsh/

2) Installer le SSH:
-Toujours à partir du Download Manager allez récupérer et installer OpenSSH :http://maemo.org/downloads/product/Maemo5/openssh/
-Pendant l'installation il vous sera demandé un mot de passe, entrez celui que vous souhaitez.

3)Connecter le N9000 via WinSCP:
-Téléchargez WinSCP et installez le sur votre PC : http://sourceforge.net/projects/winscp/files/WinSCP/4.2.8/winscp428setup.exe/download
-Assurez vous que votre portable est connecté au même réseau Wifi que votre ordinateur et récupérez l'adresse Ip du portable ( pour ce faire allez dans votre terminal et marquez : ifconfig )

4)Transférez PSFreedom sur votre Nokia grâce à WinSCP:
-Ouvrez WinSCP:
-Dans Hostname: marquez l'ip de votre portable
-Dans port: marquez 22
-Cliquez sur Login
-Durant la connexion il vous sera demandé un username et un mot de passe: en username tapez root et en mot de passe marquez celui que vous avez mis en installant OpenSSH.

Ensuite WinSCP vous affichera deux fenêtres:
-Celle de gauche: votre PC
-Celle de droite: votre Nokia

Après cela appuyez sur F5 et copiez les fichiers de PSFreedom (que vous pourrez avoir a cet adresse: PSFreedom) vers le dossier /root de votre portable. Après cela vous pouvez fermer WinSCP ;)

5)Utiliser PSFreedom sur votre portable:
-Allez dans le Terminal du Nokia et tapez root et modifiez le script pour que celui ci puisse fonctionner:
chmod +x psfreedom-enable.sh
chmod +x psfreedom-disable.sh
(rien ne devrait s'afficher ensuite)

Enfin exécutez ce script:
./psfreedom-enable.sh
(la non plus rien ne devrait ce passer)

6)Utilisation de l'exploit sur la PS3 :)
-Tout d'abord débranchez votre PS3
-Ensuite connectez-y votre Nokia N900
-Rebranchez votre PS3, appuyez sur le bouton power et ensuite appuyer rapidement sur le bouton Eject en le maintenant enfoncé pendant 7 sec environ.

Si tout ce passe correctement votre portable affichera une fenêtre Storage ou PC suivi d'un avertissement de batterie faible (ne vous inquiétez pas^^)

-Une fois sur le XMB vous trouverez une nouvelle option dans le menu jeu: Install packages :)

Si vous désirez avoir Backup Manager il vous faut récupérer l'archive (Je ne mettrais pas l'archive ici puisque celle-ci est illégal ): désolé) et la mettre sur une clé usb, ensuite branchez celle-ci à la PS3 et une option vous proposera de l'installer :D

Si vous désirez retrouver Votre Nokia en tant que portable, il suffit que vous marquiez:
./psfreedom-disable.sh

Voila c'est fini!!!

P.S: Je me suis inspirez d'un tutoriel d'un autre site mais je n'ai fait aucun copier-coller :)
Dernière édition par venitas_1 le 04 Sep 2010, 17:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur venitas_1

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar Yuzumi » 04 Sep 2010, 12:21

Très bon tuto, tout est clair, même si je n'ai pas de Nokia N900, j'ai l'impression que avec ton tuto ca a l'air simple à faire =).
Par contre, je te conseille d'enlever le lien du backup manager, vu que celui ci est "illégal" et tu donne un lien direct pour pouvoir le télécharger, donc avant qu'un modo le fasse, enlève le =)
Yuzumi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 11 Juil 2009, 03:21

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar venitas_1 » 04 Sep 2010, 12:25

Merci de m'avoir prévenu je l'ai éditée :)
Avatar de l’utilisateur venitas_1

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar solman31 » 04 Sep 2010, 13:28

Moi je l'ai le n900 les gars, moi je l'ai, moi je l'ai :D

Merci pour le tuto.
solman31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 20 Nov 2010, 19:52
Prénom: Solman
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar Bulok » 04 Sep 2010, 15:22

je test de suite si ça foncitonne :D merci :)
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 27 Aoû 2011, 22:02
Prénom: Cedric
Pays: France

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar 4c3 Silver » 04 Sep 2010, 15:28

Alors sa fonctionne ??? moi perso j'ai le vieux alcatel OT-505 :-X
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1874
Inscription: 18 Juin 2010, 17:48
Pays: France

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar Bulok » 04 Sep 2010, 16:01

Alors la reponse de suite ...

Fonctionne à 100% ..

La je rip mon COD4 pour tester, je sais qu'il est pas enorme ce jeu :)

Reste plus qu'a trouver Backup manager 1.1 pour avoir les nouvelles foncitonnalitée :p
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 27 Aoû 2011, 22:02
Prénom: Cedric
Pays: France

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar venitas_1 » 04 Sep 2010, 16:44

Pour Backup Manager comme je l'ai mis dans mon tutoriel, je n'ai pas le droit de le poster mais il est très facile de le trouver sur internet^^
Avatar de l’utilisateur venitas_1

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar Bulok » 04 Sep 2010, 16:50

Lol, j'ai recuprer celui de Chipspain le soir ou MaGiXien était la bas :p

Mais c'est la nouvelle version que j'aimerai bien essayer ^^
Mon rip de COD4 à pas fonctionné ... donc j'ait esté avec la demo de fifa 2009 .. Et la, tout fonctionnais à merveille :)
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 27 Aoû 2011, 22:02
Prénom: Cedric
Pays: France

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar Greg59750 » 04 Sep 2010, 17:26

Merci pour ce tuto , par contre pour celui ou celle qui possède un N900 devrai apporté des infirmations supplémentaire, comme par exemple qu'est ce le kernel regulier ;) apporté des images et le tour est joué ^^ (ce sont des suggestions binesur , aucune critique , tuto bien fait ^^)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar venitas_1 » 04 Sep 2010, 17:29

Merci pour t'es suggestions,elles sont les biens venus, pour les photos je n'ai aucun moyen de les prendre :/ donc si quelqu'un pendant la manipulation peux le faire et me passer les photos,il serait le bien venu :)
Avatar de l’utilisateur venitas_1

Re: [Tutoriel] PSFreedom Nokia N900

Message non lupar Bulok » 04 Sep 2010, 17:35

C'est pas faux , mais honnêtement ...

Celui qui possède un N900 ... sait déjà bidouiller ... C'ets pas un téléphone tout public, il faut connaître un minimum ou alors avoir un ami qui connais bien le tél si on veux pas être embêté ...

Quand au Kernel régulier ... C'est pareil, tu modifie le kernel que si tu bidouille ... donc ya pas grand risque ^^


Pour les photos .. pas vraiment besoin, c'est très bien expliqué... (sauf que me suis mit en "sudo gainroot" pour faire la manip, on sait jamais :p ).
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 27 Aoû 2011, 22:02
Prénom: Cedric
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels