Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3
Posté: 03 Jan 2010, 19:17
petit retour de la faille de la team ice,avec l'installation d'un self sur ps3,cette fois ci,les logiciel utilisé sont plus performant,plus rapide,et permettent plus de choses...
on ne peut pas encore mettre une signature sur un elf lors de la conversion en self,mais cela va arriver tres prochainement d'apres DH
cette technique permettras d'installer et de lancer un self sur ps3
gné mais c'est quoi ca un elf et un self
pour expliquer rapidement,vous connaissez tous les executable sur PC,et bien un self c'est un executable,mais pour la ps3
un elf,c'est un executable fait maison,mais pour pouvoir etre lancé sur ps3,il faut imperativement qu'il soit convertis en self
bon voila,maintenant que vous savez ce qu'est un self,passont au tuto
PS:: je precise que je n'ai pas pu tout effectuer,ayant ma ps3 qui as le lecteur HS j'ai du m'arreter a l'installation de apache et de simple DNS plus
mais j'essayerais d'etre le plus precis possible quand a la suite du tuto
demonhades a publier un pack permettant d'installer et de lancer des self sur la ps3
le pack Xploit ici
1.installation de apache
decompressé le fichier xploit.rar,ensuite double cliquer sur apache.msi pour lancer l'installation.
faite comme sur les images suivante::
cliquer sur "next"
accepter les termes de licence
"next"
ici faite comme suit:
selectionnez typical puis next
"next"
encore "next"
attendez l'installation complete puis faite finish
l'installation de apache est terminée
2.installation de Simple DNS plus
passons a l'installation de simple DNS plus,double cliquer sur l'installateur puis suivez ces indications:
faite "next"
encore une fois accepter les CGU
encore "next"
puis "install"
l'installation de simple DNS plus est terminé
nous allons maintenant copier/remplacer le fichier sdnsmain.exe a cette emplacement ::
puis double cliquer sur REGISTRO.reg pour installer les fichiers necessaire dans le registre...
3.configuration de Simple DNS plus
maintenant nous allons le configurer,commencer par demarrer simple DNS plus et faite comme suit:
cliquer sur l'icone "records"
puis sur "quick..."
ensuite une page va s'ouvrir faite comme suit:
voila maintenant que c'est terminé il nous reste une derniere chose a efféctué...
copier le dossier v3.1 a cette endroit ::
il faudras certainement creer les dossier "patches" et "motorstorm"
le dossier v3.1 se forme de cette maniere,verifier que tout y est::
4.configuration de la ps3
Bien, maintenant que l'on a fini de préparer notre PC, nous allons configurer notre PS3 :
Utilisez la méthode de réglage personnalisée, choisissez votre type de connexion, choisissez d'éditer la configuration de l'adresse IP manuellement, puis laissés vos parmètres déjà présents excepté les paramètres DNS que l'on va remplacer par:
Puis terminez la configuration Internet.
5.utilisation
1. Mettez le disque de Motorstorm et lancez le.
2. Quand vous êtes dans le menu principal, aller sur ONLINE et après le première écran, on vous demandera de mettre à jour, appuyez sur accepter et si tout a bien été configurer dans DNS plus le téléchargement commenceras.
3. Une fois la mise à jour terminé, redemarrez la console, puis rallumer la.
4.Allez dans Jeux -> Utilitaire des données de Jeux,la MàJ recuperer via DNS plus devrais apparaitre.
5. Maintenant éjectez Motorstorm et la MàJ via DNS PLUS apparait.
Il est possible d'écrire sur plusieurs secteur du Disque Dur avec cette méthode...
6.Conclusion
Chargez votre Param.sfo avec SFOedit,vous devriez plus ou moins avoir cela :
SFOedit.exe ici
On peut changer de repertoire les fichiers que l'on met dans la mise à jour de Motorstorm en modifiant Key->CATEGORY->VALUE.
Recherche réalisée par: Aledky & Isaccga de DH.org
source ::DH.org et forum de DH.org( inscription obligatoire)
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mais ce n'est pas tout,un autre logiciel est sortie aussi,celui ci permettant de creer le self
a telecharger ici
C'est le menu principal depuis lequel on a accès à plusieurs sous-menus et options...
1.Detail de chaque partie du logiciel.
2.Quels sont les nouveautés de ce X-Mod ?
Examen des fichiers
En bleu les dossiers générés, en rouge les fichiers examinés
améliorations
3.Guide d'utilisation de La Version 1.00
1.Téléchargez depuis ce topic l'Installer STX-Mod v 1.00(ci-joint dans le sujet)
Je vous conseille de le mettre dans un répertoire racine car il arrive que ça ne marche que depuis la racine de la partition (c:\ par exemple), ou n'importe quel support amovible... du moment que c'est à la racine.
2.Dans le même répertoire que l'installation, collez le fichier à manipuler.
(Rappelez vous d'aller voir la section concernant l'examen des fichers)
3. Lancez STX-Mod qui vous affichera un écran de démarrage, cliquez dessus et le menu principal apparait.
4.ensuite faite extraire la base du Self...
Il vous créera le dossier Salida ...ce dossier sera a partir de maintenant l'endroit ou tous les fichiers crées seront enregistré. On a par la suite un panneaux d'options, dans lequel on pourra selectionner notre fichier désiré pour pouvoir extraire sa base dans le dossier Salida/Convertir, Vous pouvez en selectionner plus d'un, il les génerera sans problème.
Laissez lui une seconde pour générer les fichiers.... ne touchez pas à l'outils à ce moment, même s'il a l'air de ne plus répondre...
Voilà le résultat que vous obtiendrez.....
On a donc nos executable propres sans code signée avec des paramètres "Self".
4.Créer un Self/SPRX a partir d'un ELF
Avant tous, vous devez avoir une base elf pour faire cette opération. Une fois créer, allez dans le menu principal et cliquer sur le bouton Crear Self/SPRX a partir d'un ELF, une fenêtre s'ouvre vous demandant si vous voulez créer un Self ou un SPRX.
Selon l'option choisie (self dans le cas suivant), il nous montre un nouvel encadré pour précisé si on veut une version Retail ou Debug....[/quote]
En selectionnant une des deux options, un nouveau dossier apparait, SelfRetail ou SelfDebug (RetailSPRX ou DebugSPRX, si vous avez précédemment choisie SPRX comme type de fichier à générer). En cliquant sur une de ces option, le dossier cité se crée et vous verrez qu'il déplace automatiquement les fichiers dans leur dossiers correspondant de façon bien organisée.
Oui oui, vous verrez que seuls les fichiers disparaisse, haha
et reste comme cela...
Quand le processus se termine, on va à la fenêtre des attributs, dans laquelle on définira quels attribut seront dans le Self ou SPRX.le niveau, le type d'exécutable, etc..
il faut néanmoins savoir qu'une fois le self généré et tripoté, l'ecriture de la signature est une chose indépendant que ce programme ne peut pas effectuer pour le moment.
Selon l'option sélectionnée, un dossier sera créé dans Salida avec le nombre d'attribut créé...
Vous aurez alors créer le nouveau self ou sprx, mais en vous rappelant qu'il ne contiendra pas la signature, chose qui sera intégrer dans la prochaine version.
5.toute les informations interne au self/sprx
Dans le menu principal, sélectionnez "Toda la Informacion Interna", toujours en tenant compte avant,de la racine des self avec leur nombre d'examen.
ensuite cette fenetre s'affiche::
Par la suite s'affichera la fenetre de sélection des fichiers à montrer, qui s'ouvriront alors dans des bloc notes séparés dans l'explorateur Windows...
Cette option de lecture est réutilisable depuis le menu principal en cliquant sur Leer LogSelf.
6.Compresser,et décompresser
Vous devez avoir vos self examinés dans la racine. En appuyant sur "comprimir" ou "descomprimir", il se produira ces evenements ::
-Le dossier "compress" dans Salida.
-Si vous cliquez sur l'option "Comprimir",il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier "compress" en tant que "com[archivo].self",il suffiras de le renommer apres...
-Si vous cliquez sur l'option descomprimir ,il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier compress en tant que "decom[archivo].self",ensuite il suffiras encore une fois de le renommer...
7.chiffrer,ou dechiffrer
Vous devez avoir vos self examinés dans la racine. En appuyant sur "cifrar" ou "descifrar", il se produira ces evenements::
-Le dossier "crypt" se créeras dans Salida.
-Si vous cliquez sur l'option cifrar ,il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier compress en tant que "crypt[archivo].self"toujours pareil,il vous suffit de le renommer.
-Si vous cliquez sur l'option "descifrar",il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier "compress" en tant que "decrypt[archivo].self[b]"puis a renommer.
source::forum DH.org
supplement
un de nos membres nous a signaler que le self present n'est pas prevu pour la version PAL de motorstorm,donc il nous a preparer un petit RTU rien que pour vous,voici cequ'il vous reste a faire apres::
on ne peut pas encore mettre une signature sur un elf lors de la conversion en self,mais cela va arriver tres prochainement d'apres DH
cette technique permettras d'installer et de lancer un self sur ps3
PS::comme pas mal de gens font allusion au fake de lulu,je tient a préciser une chose,cette faille n'a rien a voir avec le fake de lulu,ici on ne parle pas de lancement de backup,ni de save modifier,mais d'une faille bel et bien presente dans le systeme de motorstorm,qui permet d'installer et de lancer un self sur la bete noir
gné mais c'est quoi ca un elf et un self
pour expliquer rapidement,vous connaissez tous les executable sur PC,et bien un self c'est un executable,mais pour la ps3
un elf,c'est un executable fait maison,mais pour pouvoir etre lancé sur ps3,il faut imperativement qu'il soit convertis en self
bon voila,maintenant que vous savez ce qu'est un self,passont au tuto
PS:: je precise que je n'ai pas pu tout effectuer,ayant ma ps3 qui as le lecteur HS j'ai du m'arreter a l'installation de apache et de simple DNS plus
mais j'essayerais d'etre le plus precis possible quand a la suite du tuto
/!\ je me suis renseigner a demonhades,et il semblerais que vous devez relier votre console ps3 a votre PC via un cable RJ45 en direct,sans passer par un routeur,de plus si vous souhaiter pouvoir allez sur internet ou faire tout autre manip demandant une veritable connexion a internet,alors vous devez connecter votre pc a internet par wifi...
/!\
demonhades a publier un pack permettant d'installer et de lancer des self sur la ps3
le pack Xploit ici
logiciel utilisé:
- Simple Dns Plus
- Apache
1.installation de apache
decompressé le fichier xploit.rar,ensuite double cliquer sur apache.msi pour lancer l'installation.
faite comme sur les images suivante::
cliquer sur "next"
accepter les termes de licence
"next"
ici faite comme suit:
network domain : ne.au.playstation.com
server name : ne.au.playstation.com
administrator's e-mail : votre e-mail
selectionner la premiere option si ce n'est deja fait,puis cliquer sur "next"
selectionnez typical puis next
"next"
encore "next"
attendez l'installation complete puis faite finish
l'installation de apache est terminée
2.installation de Simple DNS plus
passons a l'installation de simple DNS plus,double cliquer sur l'installateur puis suivez ces indications:
faite "next"
encore une fois accepter les CGU
encore "next"
puis "install"
l'installation de simple DNS plus est terminé
nous allons maintenant copier/remplacer le fichier sdnsmain.exe a cette emplacement ::
C:\Program Files\Simple DNS Plus
puis double cliquer sur REGISTRO.reg pour installer les fichiers necessaire dans le registre...
3.configuration de Simple DNS plus
maintenant nous allons le configurer,commencer par demarrer simple DNS plus et faite comme suit:
cliquer sur l'icone "records"
puis sur "quick..."
ensuite une page va s'ouvrir faite comme suit:
domain name : ne.au.playstation.com
web server IP : l'adresse IP de votre ordinateur
name devrais se remplir tout seul,sinon faite comme sur l'image
IP adress : l'IP de votre PC aussi
voila maintenant que c'est terminé il nous reste une derniere chose a efféctué...
copier le dossier v3.1 a cette endroit ::
C:\programFiles\Apache Software Foundation\Apache2.2\htdocs\patches\ motorstorm\
il faudras certainement creer les dossier "patches" et "motorstorm"
le dossier v3.1 se forme de cette maniere,verifier que tout y est::
EBOOT.BIN: C'est l'exécutable qui fait que le programme est chargé
PARAM.SFO: Informe de la version de notre EBOOT dans le dossier ou il se trouve
ICON0.PNG: C'est l'image que l'on verra dans le menu de notre PS3
MANIFEST.XML: Dans ce fichier est expliqué l'utilié des fichiers que l'on envoie à notre PS3 (c'est un fichier de l'update de motorstorm)
4.configuration de la ps3
PS::pour ce qui suit,l'IP de la ps3 doit commencer par "192" ::192.xxx.xxx.xxx(le debut doit etre 192 )
Bien, maintenant que l'on a fini de préparer notre PC, nous allons configurer notre PS3 :
Allumez la Ps3, puis aller dans :
->Paramètres
-->Paramètres Réseau
--->Paramètres connexion Internet
Utilisez la méthode de réglage personnalisée, choisissez votre type de connexion, choisissez d'éditer la configuration de l'adresse IP manuellement, puis laissés vos parmètres déjà présents excepté les paramètres DNS que l'on va remplacer par:
DNS primaire: L'IP de notre PC
DNS secondaire: mettre 0.0.0.0
Puis terminez la configuration Internet.
5.utilisation
1. Mettez le disque de Motorstorm et lancez le.
2. Quand vous êtes dans le menu principal, aller sur ONLINE et après le première écran, on vous demandera de mettre à jour, appuyez sur accepter et si tout a bien été configurer dans DNS plus le téléchargement commenceras.
PS::d'apres ce qu'on m'a dit,il faut choisir les serveur australien,et non pas européen...
3. Une fois la mise à jour terminé, redemarrez la console, puis rallumer la.
Le contenu devrait être téléchargé depuis :
C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\patches\motorstorm\v3.1
4.Allez dans Jeux -> Utilitaire des données de Jeux,la MàJ recuperer via DNS plus devrais apparaitre.
5. Maintenant éjectez Motorstorm et la MàJ via DNS PLUS apparait.
Il est possible d'écrire sur plusieurs secteur du Disque Dur avec cette méthode...
6.Conclusion
Programmes utilisé :
- SFO edit
Chargez votre Param.sfo avec SFOedit,vous devriez plus ou moins avoir cela :
SFOedit.exe ici
On peut changer de repertoire les fichiers que l'on met dans la mise à jour de Motorstorm en modifiant Key->CATEGORY->VALUE.
Les chemins qui ont été découverts jusqu'à présent :
- GD, Dossiers contenant les données de jeux
- HG, Dossier du jeu
- HM,Dossier du Playstation Network
- DG, Execution depuis un BD
Package Type
Disc Game : DG
Game Data/Patch for a Disc Game : GD
HDD Game/Patch : HG
Save Data : SD
Package Root : DP
Package Item : IP
Video Root : VR
Video Item : VI
Theme Root : TR
PS1 Game : 1P
PS2 Data : 2D
XMB Position
Music : AM
Video : AT
Game : HG
PlayStation Network : HM
Network : CB
quelques exemples :
Recherche réalisée par: Aledky & Isaccga de DH.org
source ::DH.org et forum de DH.org( inscription obligatoire)
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mais ce n'est pas tout,un autre logiciel est sortie aussi,celui ci permettant de creer le self
a telecharger ici
DH.org Wrote:j'ouvre à nouveau ce sujet pour commenter mon projet que j'ai dû suspendre pour différentes raisons, notamment un problème de connexion internet, problème avec mon PC ,etc etc... mais je le continuerais malgré ça. Cet outil est un dérivé de la version original de xorloser, lequel était utilisé en mode console... qui perso n'est pas mon mode d'utilisation préféré xD , c'est pourquoi je pense qu'il est mieux et plus rapide de faire ses recherches avec une interface graphique.
C'est le menu principal depuis lequel on a accès à plusieurs sous-menus et options...
1.Detail de chaque partie du logiciel.
<------Mostrar Informacion de la Estructura ------>(Voir les information de structure du self)
-Extraer base del Self: C'est ce qui nous permet d'extraire la partie qui compose l'executable, autrement dit sa "base".
-Crear Self/SPRX a partir de un ELF:Nous permet de générer un exécutalbe signé "Self" ou une bibliothèque signée "SPRX" avec différents flags pour le cas ou un autre soit interprété lorsque un check se produit.
-Toda la Informacion Interna:Créer un fichier texte avec le contenu qui est interprété par l'outil de façon à obtenir un texte plat.
-Leer LogSelf:Permet de choisir et lire les LogSelf.txt préformatés générés en fonction de l'option selectionné.
<------Compresion Archivos Self------>(compression du self)
-Comprimir:Permet de changer le flag d'interpretation pour comprimé le self.(semblant de compression)
-Descomprimir:Permet de changer le flag d'interpretation pour lui faire decomprimé le self(semblant de décompression)
<------Cifrado de los Self------>(chiffrement du Self)
-Cifrar:Génère un entête avec les nouveaux paramètres pour un chiffrement.
-Descifrar:Génère un entête avec les nouveaux paramètres pour déchiffrement.
Pour faire plus simple
<------Montrer les informations de la structure------>
-Extraire la base du Self
-Créer un Self/SPRX à partir d'un ELF
-Résumé des information internes
-Lire le LogSelf
<------Compression des fichiers Self------>
-Compresser
-Decompresser
<------Chiffrement des Self------>
-Chiffrer
-Déchiffrer
2.Quels sont les nouveautés de ce X-Mod ?
Examen des fichiers
En bleu les dossiers générés, en rouge les fichiers examinés
-EBOOT.bin(Converti en eboot.elf ou eboot.self selon les flags)
-Otheros.Self
-data.self ou data2.self (N'importe quel self mais pour les distingués on assigne un numéro au self)
-ps3swu.self(exécutables des mise a jour)
améliorations
-Créer des dossiers, déplace les fichiers, efface les fichiers temporaire.... pour automatiser le plus possible l'opération.
-Génère un Self avec des flags selon la signature (Self ou SPRX) qui sera appliquée par la suite (le soft n'applique pas la signature)
-Change les flags de compression et de chiffrement.
-Créer les logs avec la possibilité de pouvoir les lire en sélectionnant lesquels on désir ouvrir..
Prochaines versions :
- possibilité d'envoyer le log à une base de données pour le rendre plus lisible.
-Inclusion d'une base de données pour accéder à n'importe quel sotrte de self depuis le programme ou internet.
3.Guide d'utilisation de La Version 1.00
1.Téléchargez depuis ce topic l'Installer STX-Mod v 1.00(ci-joint dans le sujet)
Je vous conseille de le mettre dans un répertoire racine car il arrive que ça ne marche que depuis la racine de la partition (c:\ par exemple), ou n'importe quel support amovible... du moment que c'est à la racine.
2.Dans le même répertoire que l'installation, collez le fichier à manipuler.
(Rappelez vous d'aller voir la section concernant l'examen des fichers)
3. Lancez STX-Mod qui vous affichera un écran de démarrage, cliquez dessus et le menu principal apparait.
4.ensuite faite extraire la base du Self...
Il vous créera le dossier Salida ...ce dossier sera a partir de maintenant l'endroit ou tous les fichiers crées seront enregistré. On a par la suite un panneaux d'options, dans lequel on pourra selectionner notre fichier désiré pour pouvoir extraire sa base dans le dossier Salida/Convertir, Vous pouvez en selectionner plus d'un, il les génerera sans problème.
Laissez lui une seconde pour générer les fichiers.... ne touchez pas à l'outils à ce moment, même s'il a l'air de ne plus répondre...
Voilà le résultat que vous obtiendrez.....
On a donc nos executable propres sans code signée avec des paramètres "Self".
4.Créer un Self/SPRX a partir d'un ELF
Avant tous, vous devez avoir une base elf pour faire cette opération. Une fois créer, allez dans le menu principal et cliquer sur le bouton Crear Self/SPRX a partir d'un ELF, une fenêtre s'ouvre vous demandant si vous voulez créer un Self ou un SPRX.
Selon l'option choisie (self dans le cas suivant), il nous montre un nouvel encadré pour précisé si on veut une version Retail ou Debug....[/quote]
En selectionnant une des deux options, un nouveau dossier apparait, SelfRetail ou SelfDebug (RetailSPRX ou DebugSPRX, si vous avez précédemment choisie SPRX comme type de fichier à générer). En cliquant sur une de ces option, le dossier cité se crée et vous verrez qu'il déplace automatiquement les fichiers dans leur dossiers correspondant de façon bien organisée.
Oui oui, vous verrez que seuls les fichiers disparaisse, haha
et reste comme cela...
Quand le processus se termine, on va à la fenêtre des attributs, dans laquelle on définira quels attribut seront dans le Self ou SPRX.le niveau, le type d'exécutable, etc..
il faut néanmoins savoir qu'une fois le self généré et tripoté, l'ecriture de la signature est une chose indépendant que ce programme ne peut pas effectuer pour le moment.
Selon l'option sélectionnée, un dossier sera créé dans Salida avec le nombre d'attribut créé...
Vous aurez alors créer le nouveau self ou sprx, mais en vous rappelant qu'il ne contiendra pas la signature, chose qui sera intégrer dans la prochaine version.
5.toute les informations interne au self/sprx
Dans le menu principal, sélectionnez "Toda la Informacion Interna", toujours en tenant compte avant,de la racine des self avec leur nombre d'examen.
ensuite cette fenetre s'affiche::
Par la suite s'affichera la fenetre de sélection des fichiers à montrer, qui s'ouvriront alors dans des bloc notes séparés dans l'explorateur Windows...
Cette option de lecture est réutilisable depuis le menu principal en cliquant sur Leer LogSelf.
6.Compresser,et décompresser
Pour l'instant ces options manques de sous menu qui seront sans doute inclus dans la prochaine version de l'outil.
Vous devez avoir vos self examinés dans la racine. En appuyant sur "comprimir" ou "descomprimir", il se produira ces evenements ::
-Le dossier "compress" dans Salida.
-Si vous cliquez sur l'option "Comprimir",il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier "compress" en tant que "com[archivo].self",il suffiras de le renommer apres...
-Si vous cliquez sur l'option descomprimir ,il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier compress en tant que "decom[archivo].self",ensuite il suffiras encore une fois de le renommer...
Rappelez vous que vous ne devez pas toucher à l'outils avant que celui si n'ai terminer même s'il ne répond plus
7.chiffrer,ou dechiffrer
Pareil que précédemment, ça manque de sous-menus qui seront sans doute inclu dans la prochaine version de l'outil.
Vous devez avoir vos self examinés dans la racine. En appuyant sur "cifrar" ou "descifrar", il se produira ces evenements::
-Le dossier "crypt" se créeras dans Salida.
-Si vous cliquez sur l'option cifrar ,il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier compress en tant que "crypt[archivo].self"toujours pareil,il vous suffit de le renommer.
-Si vous cliquez sur l'option "descifrar",il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier "compress" en tant que "decrypt[archivo].self[b]"puis a renommer.
Rappelez vous que vous ne devez pas toucher à l'outils avant que celui si soit terminer même s'il ne répond plus
source::forum DH.org
supplement
un de nos membres nous a signaler que le self present n'est pas prevu pour la version PAL de motorstorm,donc il nous a preparer un petit RTU rien que pour vous,voici cequ'il vous reste a faire apres::
Le fichier PARAM.SFO n'etait pas à la base destiné a la version européenne de motorstorm.
Je l'ai donc modifier moi meme pour vous eviter cette operation.
Votre seul chose a faire une fois que vous posséderez votre .self:
Le placer dans le repertoire v3.1,
Renommez le en EBOOT.BIN
Puis ouvrez les propriétés du fichier , copier la taille en octet du fichier dans le fichier manifest.xml comme dans le screen
Le "RTU" avec seulement la modification a faire en fonction de votre .self
pack 3.1 RTU version PAL
remerciementa HiT-ThEB4NKS:: pour le pack RTU version PAL
a wizman-O:: pour la traduction
a deihnyx:: pour les test