Forums GAMERGEN

[TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar bbi90270 » 15 Mar 2009, 20:38

Bonjour tout le monde ^^
A force de chercher sur internet comment faire marcher enfin cette manette sous vista x64, j’ai enfin trouve une solution. Pour ceux qui sont a l'aise en informatique pas de problème, pour les autres cela risque d'être un peux plus dur ^^; .

Juste je tient a vous dire que j'ai fait cette manipulation sur mon pc et je n'est pas eu de problème. Mais comme d'habitude, ni moi ni ps3gen ne seront responsable si la manipulation que je vous indique va provoquer la panne ou une éventuelle perte de donnée sur votre ordinateur.

je vous explique la procédure (traduction et modification du readme présent dans l'archive):

1) Télécharger le fichier ici Lien  et décompresser le avec winrar ou autre
2) Aller dans le dossier « LibUSB64bit » et exécuter infwizard.exe
3) Cliquer sur « next » puis sur Périphérique USB composite et enfin next
4) Donner un nom dans la case « Devise name » mais ce n’est pas obligatoire (moi j’ai rajouter PS3
5) Il va vous demander d’enregistrer un fichier your_file.inf. Comme plus haut , vous pouvez le renommer mais ce n’est pas utile , puis cliquer sur enregistrer. Le fichier ce trouvera dans le dossier  « LibUSB64bit »
6) Aller dans le panneau de configuration de votre ordinateur (Démarrer > Panneau de configuration  ou Démarrer > Paramètres>Panneau de configuration
7) Se mettre en mode classique et lancer « ajout de matériel » puis suivant
8) Cocher « installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste puis suivant
9) Double cliquer sur « afficher tous les périphériques » puis « disque fournis »
10) Aller dans le dossier ou vous avez enregistré votre fichier inf plus haut puis suivant et suivant
11) Au message d’avertissement ne tenez pas compte et continuer la procédure  jusqu'à la fin.
12) Retourner dans le dossier  que vous avez téléchargé et faire un click droit sur libusb-win32-filter-bin-0.1.12.1.exe, propriété,  onglet Compatibilité puis cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows xp (service pack 2) puis ok
13) Faite l’installation de libusb-win32-filter-bin-0.1.12.1.exe jusqu’au bout
14) Avant de reboot le pc vous devez désactiver le système de vérification de signature des drivers de vista(sinon écran bleu a chaque reboot). Pour cela vous avez 2 manières :
- Soit au reboot de la machine, avant que windows ne boot, faire f8 et aller dans « désactiver le système de signature de pilote. Mais il faudra le faire a chaque reboot de la machine ( un rien casse *****)
- Soit en désactivant dans Windows ce mode la (mais vous aller avoir dans les coin de votre windows un texte qui dit « test mode » pour cela aller dans Démarrer> exécuter et taper :  bcdedit.exe /set TESTSIGNING ON
15) Reboot de la machine (si vous avez un ecran bleu c’est que vous avez oublié l’etape 14 ^^ ;
16) Installer  « vcsetup.exe » (qui se trouve dans le dossier que vous avez télécharger. tout laisser par default et aller jusqu'à la fin de l’installation. Cela va installer Visual C++ Express Edition 2008.
17) Brancher votre manette avec le câble USB et branche le tout a votre pc
18) Lancer le fichier « sixaxis64.exe »
19) Tester votre manette mais normalement cela doit marcher
20) Bon jeu ^^ ;

source : http://netkas.org/?p=75
Dernière édition par yamin le 16 Mar 2009, 04:29, édité 1 fois.
bbi90270 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 03 Juil 2009, 14:54

Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar dehorvie » 15 Mar 2009, 20:41

News deja en officiel depuis un bout de temps : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar bbi90270 » 15 Mar 2009, 20:43

dehorvie Wrote:News deja en officiel depuis un bout de temps : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23


pas vraiment non lol relis bien le titre ^^;
dans ton lien on parle de systeme x86, la je parle d'environnement x64  ::)
bbi90270 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 03 Juil 2009, 14:54

Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar Vanou » 15 Mar 2009, 23:08

Oui effectivement, ça fait longtemps que j'attendais ça, je teste et je te dis si ça fonctionne bien chez moi, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar Greg59750 » 16 Mar 2009, 04:29

dehorvie Wrote:News deja en officiel depuis un bout de temps : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23


Exactement ;) , la news parle du vista 32 bits , celle ci du vista 64bits ;)

diewalk : la couleur rouge est utilise par les modérateur merci de faire attention la prochaine fois. Modifie  ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re : Re : Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar bbi90270 » 16 Mar 2009, 08:59

Greg59750 Wrote:Exactement ;) , la news parle du vista 32 bits , celle ci du vista 64bits ;)

diewalk : la couleur rouge est utilise par les modérateur merci de faire attention la prochaine fois. Modifie  ;)



oups la , je voulait bien marquer le coup pour eviter que des gens pleures " j'ai un ecran bleue, c'est die qui m'a fait planter !! .

pardon pas taper pas taper ^^, [img width=100 height=50]http://www.pcinpact.com/images/smiles/sm.gif[/img]

edit: edit a 3h du mat !! , les modos ne dorment jamais lol
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mar 2009, 09:04, édité 1 fois.
bbi90270 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 03 Juil 2009, 14:54

Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar Vanou » 25 Mar 2009, 00:06

Euh /!\ Lien à supprimer immédiatement, à cause de ça, mes ports USB ne sont plus détectés dès que j arrive à la session windows... Donc c'est une connerie, ne pas essayer !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar bbi90270 » 25 Mar 2009, 08:16

Vanou Wrote:Euh /!\ Lien à supprimer immédiatement, à cause de ça, mes ports USB ne sont plus détectés dès que j arrive à la session windows... Donc c'est une connerie, ne pas essayer !


mais alors pas du tout, le tuto marche a 100%
comme je l'ai dit avant le tuto, c'est pas facile facile mais si l'on respecte a la règle le tuto, il fonctionne a 100%
si tu ne me croit pas je te ferait une vidéo de mon pc sans problème.
Mais de la a dire " c'est une connerie c'est nul etc etc", c'set de la mauvaise foi . tu a fait une connerie pendant l'install.

je continue a dire que le tuto marche je l'ai fait sur 3 pc différent mais c'est sur que l'on savoir lire un minimum un tuto  ::)

après si vous pensez que je raconte des crack  ben osef hein .
bbi90270 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 03 Juil 2009, 14:54

Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar Vanou » 25 Mar 2009, 13:45

Bah c'est simple, j'ai téléchargé le fichier.
Je le dézippe.
Je lance l'installe, il me demande de redémarrer ce que je fais et là, mes ports USB ne fonctionnent plus sous windows, sous le bios et le dos, aucun problème, dès que j'arrive à l'ouverture de session plus rien...
Difficile de suivre un tuto quand ça plante avant même d'arriver au début.... ::)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar 1ra2 » 25 Mar 2009, 18:03

Clique droit sur "ordianteur"> propriété > paramétre systeme avancé > onglet matériel > gestionnaire de périphérique > et la tu devra avoir des port usb avec un point d'interrogation dessus, tu fais clique droit dessu et desinstaller puis installer et ça devrait refonctionner
1ra2 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 08 Juil 2009, 23:13

Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar Vanou » 25 Mar 2009, 18:53

Oui ça je sais faire ^^ Mais le problème que j'ai, c'est mon clavier et souris sont en USB donc je dois rebrancher un clavier PS2 pour faire cette manipulation.

Désolé de m'être emporté, mais ça m'a un peu gonflé hier que mon clavier hier ne fonctionne plus, en tout cas, ce tutoriel ne fonctionne pas chez moi.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Mar 2009, 19:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Vista 64 et la manette ps3 sixaxis v3

Message non lupar bbi90270 » 25 Mar 2009, 19:55

Vanou Wrote:Oui ça je sais faire ^^ Mais le problème que j'ai, c'est mon clavier et souris sont en USB donc je dois rebrancher un clavier PS2 pour faire cette manipulation.

Désolé de m'être emporté, mais ça m'a un peu gonflé hier que mon clavier hier ne fonctionne plus, en tout cas, ce tutoriel ne fonctionne pas chez moi.


tu est sur d'avoir bien fait cette etape la ?
12)  Retourner dans le dossier  que vous avez téléchargé et faire un click droit sur libusb-win32-filter-bin-0.1.12.1.exe, propriété,  onglet Compatibilité puis cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows xp (service pack 2) puis ok

c'est super important . c'est peut etre cela qui a fait que cela ne marche pas chez toi.

en tout cas je te certifie que cela marche
bbi90270 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 03 Juil 2009, 14:54

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels