Forums GAMERGEN

[TUTO] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar Gurlukovich_1 » 10 Juin 2008, 16:02

Salut tout le monde

Voila, je vous fait part d'un truc bien utile que j'ai découvert il y a maintenant quelques temps... Et qui est tout simplement génial ^^.

Vous savez, normalement, vous avez besoin de ré-encoder vos divx pour pouvoir incruster des sous titres... C'est relativement long, minimum 45 minutes pour un divx moyen, c'est relativement saoulant...

Et bien grace au programme AVIaddXSUB vous pourrez faire ca beaucoup plus facilement!

Telecharger ici
http://www.digital-digest.com/software/download.php?sid=1670&ssid=0&did=1

Une fois téléchargé, c'est tres simple: mettez votre divx et les sous titres associées dans le même dossier, et avec le même nom (sauf l'extension)

Ensuite, lancez le programme AVIaddXSUBS.exe et selectionner votre divx, ainsi que le repertoire de sortie.
Cliquez sur le bouton "Create subtitled divx file". Après environ 1 a 2 minute, le programme aura terminé. Allez recuperer votre divx dans le répertoire que vous avez choisi. L'extension est en .divx, illisible par la PS3... Mais il suffit de le renommer en .avi pour qu'elle l'accepte.

Vous ne verrez pas les sous titres sur la PS3. Normal! vous devez simplement appuyer sur select, et aller dans les options des sous titres de la playstation. Cliquez dessus, et pouf! les voila qui apparaissent


Seul petit probleme: les accents ne sont pas correctement retranscrits. C'est pourquoi je vous conseille de les supprimer manuellement (avec bloc note, il suffit d'utiliser la recherche dans le but de "remplacer tout". Remplacez les é, è et ê en e, les à et â en a, etc. Pour certain, ca peut paraitre dérangeant, mais si vous voulez vous matter le dernier épisode de votre série préférée via votre PS3, c'est le meilleur moyen ;)

Voila, en esperant avoir pu aider ^^
Image
Dernière édition par powell1 le 10 Juin 2008, 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Gurlukovich_1

Re : Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar Ocelot866 » 10 Juin 2008, 16:05

Super, merci pour l'info ;)
Ocelot866 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 29 Juil 2010, 14:46
Prénom: Kevin
Pays: France

Re : Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar metaned » 10 Juin 2008, 16:17

Trop bien, merci beaucoup pour l'astuce !!  ;)
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 866
Inscription: 10 Juin 2009, 20:17
Pays: France

Re : [Tuto] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar metaned » 10 Juin 2008, 18:40

Je viens de tester sur la ps3, sa marche parfaitement, par contre c'est dommage que les accents ne soient pas supportés par le logiciel.
Encore merci, c'est un énorme gain de temps et en plus c'est beaucoup plus simple !

P.S: je parie que tu regardes lost ^^ (je dis cela par rapport à la photo qui illustre ta news).
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 866
Inscription: 10 Juin 2009, 20:17
Pays: France

Re : [Tuto] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar Gurlukovich_1 » 10 Juin 2008, 18:49

oui je regarde
-Lost
-Dexter
-Prison Break
-Naruto

et quelque film de cul (je rigole)
Avatar de l’utilisateur Gurlukovich_1

Re : Re : [Tuto] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar said0011 » 10 Juin 2008, 18:55

Gurlukovich Wrote:oui je regarde
-Lost
-Dexter
-Prison Break
-Naruto

et quelque film de cul (je rigole)


Mmm Que du bon =)
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 12 Avr 2008, 13:47
Localisation: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : [Tuto] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar chuifou87 » 10 Juin 2008, 20:09

Il y a une méthode sur PS3GEN qui existe depuis un bon moment déjà à aller voir ici:
[TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

En clair en 4 minutes, vous muxez vos sous-titres ( notamment les .srt) dans le fichier ".avi" auquel appartient le sous-titres. Aucuns bugs, même sur Vista, les accents sont pris en compte, le fichier de sortie créé en ".divx" est lisible par la PS3, il fera 1mo de plus que votre fichier "avi". Vous pouvez lire les sous-titres muxés de votre fichier "divx" avec le programme lecteur vidéo/mp3 appelé JetVidéo (disponible sur Telecharger.com). Sur votre PS3, il suffit de faire triangle, et de faire afficher les sous-titre suivant, et le tour est joué. Aucunes incrustations, aucunes pertes dans la qualité de vos ".avi".
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Tuto] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar Gurlukovich_1 » 10 Juin 2008, 20:33

j'avais pas vu ! autant pour moi
Avatar de l’utilisateur Gurlukovich_1

Re : Re : [Tuto] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar Pixy_1_1 » 10 Juin 2008, 20:34

Gurlukovich Wrote:oui je regarde

-Dexter



8)
Homme de goûts.
Avatar de l’utilisateur Pixy_1_1

Re : [Tuto] Lire vos DIVX aves sous titres séparés sur votre PS3!

Message non lupar chuifou87 » 10 Juin 2008, 21:20

Moi aussi Dexter (saison 2 énorme, avant les 2 derniers épisodes on se demande comment Dexter va se sortir du pétrin dans lequel il se trouve - TF1 ont acheté les droits, et la saison 1 est bientôt en DVD), Lost (énorme saison 4, con de Jeremy Bentham => c'est un véritable philosophe dans le réalité, quelle coïncidence ....), 24 (saison 7 en janvier 2009, avec un préquel de 2 heures en fin septembre) et bientôt Fringe (produit par JJ Abrams, le même que Lost, avec l'acteur black qui joue Abadon dans Lost, et l'acteur "Peacy de Dawson")
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels