Forums GAMERGEN

[TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar klemant_1 » 22 Déc 2007, 12:25

Voici un accessoire indispensable pour toutes les personnes ne disposant pas d'une télévision "HD" et qui ont une malheureuse PS3 (ou wii ou XBOX360 ( enfin pour la dernière ce ne vaut pas le coup, car vu la qualité de la machine autant prendre la 360 et la jeter par la fenêtre et vous aurez un résultat parfait des capacités de la machine )) qui est en résolution "SD" (standard). Ce magnifique objet pourte le nom de VGAbox, et permet de convertir un format vidéo YUV en VGA et donc de connecter sa console (ici une PS3) à un écran de PC de type VGA bien sûr .

Tout d'abord il vous faut :
-Une VGAbox (ici une XCM VGAbox plus, acheter 50 € environ sur www.playasia.com (site sérieux))

-Un câble YUV (ici fourni avec la VGAbox)

-Un câble VGA

-Un écran de PC ( ici un TFT ,mais fonctionne trés bien avec les CRT (tube catodique)

-Une PS3 (ou une wii , XBOX360 a noter que la version que j' ai fonctionne aussi avec les psp S&L)

Image
Image


1/Configuration de la PS3

*Il vous faut , tant que vous êtes sur votre TV SD aller dans "paramètres affichage" puis "paramètres de sortie vidéo" , choisissez "Composant" et réglez les résolutions compatible avec votre écran (de PC).
Généralement tous les écrans de PC suporte le 720p , pour le 1080 il faut que la resolution maximum que l'écran supporte soit d au moin "XXXX*1080"

2/Branchements

*Branchez le câble YUV sur la sortie AV multi out de votre PS3. Puis branchez les cinq prise du câble YUV sur la VGAbox ( ATTENTION:  ne pas confondre les deux cables rouges ,  pour voir s'ilssont correctement brancher vous verrez quand vous allumerez votre ps3 que les couleurs sont endomager et que le son et mauvais , il vous suffit donc de les reinverser).

*Brancher le câble VGA de votre écran de PC sur la prise "Monitor" de votre VGAbox. L'autre étant pour la carte vidéo de votre PC.

*Branchez le câble USB (d'alimentation) sur votre PS3 ( ou autre) puis sur la VGAbox.

*Branchez vos enceintes sur le côté de la VGAbox.
Image


3/Allumage


*Placer le bouton de la VGAbox sur Component.

*Choisissez le format que vous voulez afficher avec le bouton sur le côté de la VGAbox.

*Et s'il n'y a pas eu de problèmes l'écran s'allume.

Petite vidéo pour illustrer :ICI


PS: Au cas où il y aurait des problèmes n'hésitez pas à demander Wink
PPS: Merci a :http://bonpatron.com/ qui sans lui je ne serait rien....
Dernière édition par Tostaky le 22 Déc 2007, 12:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar Jwd68 » 24 Déc 2007, 02:11

Ta video ne marche pas !
Et peut on acheter une vga box sur le commerce par exemple Fnac ... ?
Pourquoi être le deuxième quand on peut être le premier ??
Image
Jwd68 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 05 Jan 2008, 15:18

Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar sniper_1 » 24 Déc 2007, 11:26

salut

a ma connaissance tu ne peux que l'acheter en amerique (en tout cas jusqu'au mois de juillet c'était ainsi)

sinon merci pour le tuto meme si j'avais deja pas mal galeré avec la mienne donc je connais déjà

jai 2 problemes assé genant:

toutes les  5-10minutes mon écran deviens noir pendant 4secondes puis reviens a la normal
ce qui est tres génant quand on joue en réseau

et mon 2eme problème:

peux on uttiliser linux avec l'écran PC?comment?
jai essayé mais la ps3 réinitialise les parametres video
sniper_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 18 Juil 2007, 09:02

Re : Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar klemant_1 » 24 Déc 2007, 12:16

sniper Wrote:salut

a ma connaissance tu ne peux que l'acheter en amerique (en tout cas jusqu'au mois de juillet c'était ainsi)

sinon merci pour le tuto meme si j'avais deja pas mal galeré avec la mienne donc je connais déjà

jai 2 problemes assé genant:

toutes les  5-10minutes mon écran deviens noir pendant 4secondes puis reviens a la normal
ce qui est tres génant quand on joue en réseau

et mon 2eme problème:

peux on uttiliser linux avec l'écran PC?comment?
jai essayé mais la ps3 réinitialise les parametres video



il faut que utilise yellow dog , l installation tu la fait l installation sur un ecran sd  puis quand c est fini tu l etein , tu branche ta vga box et tu allume la ps3 , tu attend un peu ( histoire que ca arrive au kboot) pui tu appuis sur entrer et en attendant un peu ca va afficher quelque chose sur ton ecran de pc
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar sniper_1 » 24 Déc 2007, 12:26

merci j'essayerai quand jai plus de temps

s sinon pour le probleme d'affichage? une solution?

tu peux m'ajouter? ca sera plus simple en parlant au micro
mon ID est : snipercommand
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Déc 2007, 13:41, édité 1 fois.
sniper_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 18 Juil 2007, 09:02

Re : Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar klemant_1 » 24 Déc 2007, 16:42

sniper Wrote:merci j'essayerai quand jai plus de temps

s sinon pour le probleme d'affichage? une solution?

tu peux m'ajouter? ca sera plus simple en parlant au micro
mon ID est : snipercommand


desolé mais je peu pas connecter ma ps3 a internet pour le moment ( a cause d un prvleme avec le fournisseur ) et la je ss en bas debit alor vola mai s normalement au alentour du 1er j au rait l adsl
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar sniper_1 » 24 Déc 2007, 18:54

:( a partir du premier jsuis partit...

tu peux me donner ton adresse msn par pm? :P
sniper_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 18 Juil 2007, 09:02

Re : Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar klemant_1 » 31 Déc 2007, 15:39

Orbital Chaos Wrote:Dites-moi, c'est bien de la grosse merde cet accessoire ? Comment peut-on avoir un signal en 1080p en passant par cette daube de prise conventionnelle ? C'est de l'upscaling de masse ou quoi ? ;D ;D ;D Je préfère m'acheter un écran, serieusement !


ce n est ba de la daube, cette prise conventionelle de daube comme tu l apelle c est une prise supportant le yuv , seul format analogique supportant le 1080p , le format vga le supportant egalemnt , cet appareil ne fait que convertir le format , de plus il n y a aucun uplscaling alor au lieux de dire n importe quoi renseigne  toi la prochaine fois :P. certe moi aussi je prefere m acheter un ecran mais en attendant je m achete ca. 
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar KTMX_1 » 31 Déc 2007, 16:32

jwd68 Wrote:Ta video ne marche pas !
Et peut on acheter une vga box sur le commerce par exemple Fnac ... ?


Si tu veux une VGA BOX va sur assentek il y en a pas par contre je ne sais pas si c'est disponible sur le marché dans les magasins comme la FNAC etc.. mais je pense que si tu es de la région parisienne sur Avenue Republique tu peux en acheter.
Avatar de l’utilisateur KTMX_1

Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar cybro » 01 Jan 2008, 21:30

Il y a des adaptateurs hdmi > dvi alors pourquoi se prendre la tete avec une vgabox pour un rendu moyen ?
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 350
Inscription: 05 Avr 2011, 19:52
Pays: France

Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC

Message non lupar spider-_-cochon » 02 Jan 2008, 22:44

question bête surement est-ce que sa marche aussi(en faisant exactement le même topo) sur une xbox(la premiere pas la 360).
je souhaite en effet commander cette VGABOX donc si je me trompe pas il s'agit bien de celle-ci:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de- ... 0-2b90.htm

en gros sa me reviendrais au prix de la vgabox(cable YUV étant compris dedans) +  le prix du cable VGA? sachant que je possede un ecran PC(d'ailleur je possede deux type d'ecran un plat et un crt pour la ps3 me conseillerez vous quel type d'ecran plat je suppose?)
et la ps3 je compte me l'acheter mais bon j'aimerais tester avec ma xbox etre sur que sa marche car moi pendant 2-3mois minimum je n'aurais pas de tele compatbile console donc si sa marche pas j'ai la console dans le c*l.

et est-ce que sa passe sur n'importe quel ecran plat.
je ne m'y connais pas en ecran pc mais j'ai dexu prise, une alimentation, et une autre relier au pc mais je suis incapable de dire si c'est un dvi ou vga ou je ne c'est quoi.

pensez vous que sa marcherais j'ai un ecran packard bell FT500(un plat)[apparement sa reso maxi est de 1024*768 pour le pc je trouve sa bien mais sa va suffir pour la ps3.]

sinon je possede un ecran crt qui lui sa reso max serait de 1280*1024(j'ai testé sur un pc.)
j'ai trouver sa aussi:
http://www.x2vga.com/
pensez que laquelle serait la mieux pour la qualité?
++
Dernière édition par Daiisuke le 03 Jan 2008, 11:30, édité 1 fois.
spider-_-cochon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 31 Déc 2007, 21:05

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels