Forums GAMERGEN

[TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar ramzacom » 28 Sep 2007, 23:13

voilà pour inaugurer ma venue sur ce forum voici un petit tuto fait par mes soins pour dépanner les possesseurs de freebox: pour passer de nat 3 à nat2 et pour attribuer une IP manuelle à sa PS3: trois soluces:
réglages sur la freebox
Soluce un (la plus simple mais sans confort): tu désactives le mode routeur de ta freebox: 1) tu vas sur le site www.free.fr, ensuite tu fais "mon compte":
Image


là tu rentres ton numéro France télécom sur "identifiant", puis le mot de passe(pas celui du mail, celui sur la lettre que free t´a envoyé au début de ton abonnement)
ensuite tu vas dans "fonctionnalités routeur de la freebox",ici:
Image

Tu te le laisses guider puis là tu décoches la case "activer", tu fais "envoyer", puis enfin tu débranches puis rebranches ta box...
plus qu´à créer une nouvelle connexion dans le menu de ta PS3
avantages: c'est le plus facile à faire
gros défaut: tu n'auras plus accès au net avec ton PC par ex tant que tu seras connecté sur ta PS3

soluce deux (plus chiant mais après tu pourras surfer sur tous tes appareils accédant au net tout en jouant online sur ta ps3 car tu N´AURAS PAS A DEASCTIVER LE ROUTEUR)

Il faut rentrer les ports dans ta freebox:
retournes exactement à l'endroit de la soluce un (la où t´as le choix d'activer ou non le routeur, ce coup ci tu le désactives pas, si il est désactivé, relance le en cochant la case activer)
avant tout tu devras te choisir une adresse IP, laquelle tu rentreras également dans ta ps3 dans la partie "créer connexion personnalisée",ça devra ressembler à ça: 192.168.0.x (le x correspond au chiffre de ton choix compris entre 1 et9).
NB/ assures toi qu'un autre engin n'utilise pas cette IP... par exemple ne pas choisir 192.168.0.1 car c'est l'IP de ton freeplayer
bon, t´as fait ton choix?
va à la partie "redirection de ports", là tu devras remplir chaque port que je vais donner de la manière suivante:
choix udp ou TCP, numéro du port, adresse IP CELLE QUE TU AS CHOISI,même numéro de port que t'as rempli à gauche... ça paraît chaud à faire mais une fois sur la page en question tu vas capter;
donc rentre tous ces numéros de cette manière:
TCP:

* 80
* 443
* 5223

UDP:

* 3478
* 3479
* 3658 (celui la est pour le chat vocal)

et tout est à rediriger vers l'adresse IP de ta PS3.Normalement ça ressemble à ça:
Image

réglages dans la ps3
tu n'as plus qu'à aller dans ta PS3, paramètres réseau, créer connexion personnalisée: dernière difficulté, on va te demander ton masque sous réseau puis la passerelle par défaut... en général c'est masque:255.255.255.0, et passerelle: 192.168.0.254
au pire tu peux voir très simplement sur ton pc si ce sont les mêmes (pour ce faire tu vas sur ton bureau, tu fais "démarrer", "exécuter",tu tapes "cmd" (sans les guillemets bien sûr), et enfin "ipconfig" puis entrer.d'ailleurs tu y verras l´ip de ton pc, si tu vois que c'est la même que celle que t'as choisi pour la ps3, y´aura une couille dans le potage, auquel cas tu devras choisir une autre ip pour la ps3 et remodifier le cas échéant dans l'interface de la freebox.
pour les DNS primaires et secondaires:
DNS1: 212.27.53.252
DNS2: 212.27.54.252
enfin tu rentres l´ip choisi à la fin de la config paramètres réseau et tu pries.

soluce 3 (semble être la meilleure mais je ne garantie pas son sucés)
choisir une ip dmz: la freebox te permet de choisir une ip DMZ (delimitared zone); nom bien pompeux mais en résumé tu peux sur cette ip (pareil à toi de la choisir, sachant qu'elle devra je crois être comprise entre 192.168.0.50 et 192.168.0.1 (ici il faut lire 50 comme 0.5). donc en théorie tu rentres cette ip choisie à la ligne "DMZ" (toujours sur la même page d'interface), tu crées une connexion perso avec le même masque sous réseau et passerelle qu'en deux puis tu y mets ton ip DMZ choisie,la dmz à pour intérêt de pouvoir jouer en mode routeur sans avoir à se taper toutes les ouvertures de ports signalées en soluce deux.
ATTENTION:
à noter que chaque modification effectuée dans ton interface freebox ne sera prise en compte que si et seulement si tu auras débranché puis rebranché ta freebox!
Dernière édition par legumozore le 01 Oct 2007, 21:46, édité 1 fois.
__
Image<br>Image
ramzacom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 28 Sep 2007, 22:44
Localisation: lorraine

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar kyoshiroo » 28 Sep 2007, 23:18

Merci pour ce Tuto, pour les débutants commencés d'abord avec celui ci
Dernière édition par legumozore le 28 Sep 2007, 23:21, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar ramzacom » 28 Sep 2007, 23:23

de rien! je compte poster le même truc pour la dartybox fraîchement sortie mais ça prendra plus de temps... ça intéresse les membres et les créateurs de ce site?
__
Image<br>Image
ramzacom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 28 Sep 2007, 22:44
Localisation: lorraine

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar PoPod » 28 Sep 2007, 23:24

Salut, en clair :

Routeur activé
DHCP activé ( comme ca sur la ps3 ou autre Ip et DNS en Auto! et les débutants n'entre pas n'importe quoi!!! )
Redirection des ports comme tu décris
On entre l'adresse Mac de la PS3 ou autre tout en bas de la config routeur ( dans la partie Baux DHCP permanents ) et on associe une adresse IP, cette dernière sera tout le temps utilisé par l'appareil, et comme ca sert à rien de mettre  la DMZ etc....

++
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar ramzacom » 28 Sep 2007, 23:27

bien vu mec ;). j'ai pas mentionné le DHCP car quand j'avais essayé pour ça c'était une pstwo et ça n'avait jamais marché dessus, c'est vrai que la ps3 nous propose l'utilisation du DHCP j'avais oublié...
__
Image<br>Image
ramzacom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 28 Sep 2007, 22:44
Localisation: lorraine

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar gilou2501 » 30 Sep 2007, 18:39

Heu avec DHCP, c'est pas recommandé. En DHCP, y a pas d'adresse fixe a part pour l'appareil qui hébèrge le routeur ( ici la freebox). Vu que c'est automatisé, quand t'allume une station, ( PS3, PC, xbox360, etc, etc...), elle prend la premiere adresse ip dispo, qui ne va pas forcément correspondre a celles configurées sur le routeur, et du coup les ports ne sont plus ouvert vers les bonnes adresse ( --> ps3 en nat2 et probleme pour certain p2p ). Moi j'arrete pas d'avoir des probleme de changement intempestif d'adresse ip, ( quand mon coloque branche sa 360, chui sûr qui me pique l'adresse de mon pc si il est éteint  ;D ) je suis persuadé que ça vient du DHCP.

A mon avis la meilleurs solution est la deuxieme, mais sans le DHCP, et faut configurer manuellement chaque appareil connècté pour pouvoir leur coller definitivement une adresse fixe, et être sûr que les port adéquate soit toujours ouverts. C'est encore plus penible, mais au moins après ça ne bouge plus. J'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, mais je vais étudier la question...  ;)

[ EDIT ] à ramzacom : hé au fait, tu nous aurait pas fait un vieux copié-collé ?  J'ai l'impression d'avoir déja lu ça quelque-part... ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Sep 2007, 18:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar ramzacom » 30 Sep 2007, 19:10

si, mais c'est un copier coller de moi meme quand j'avais depanné un gars sur JV.com! dc je suis dans mon bon droit! verifie, tape tuto freebox dans le forum ps3 de ce site, et tu verras que je dis vrai....
__
Image<br>Image
ramzacom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 28 Sep 2007, 22:44
Localisation: lorraine

Re : Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar gilou2501 » 30 Sep 2007, 19:20

ramzacom Wrote:si, mais c'est un copier coller de moi meme quand j'avais depanné un gars sur JV.com! dc je suis dans mon bon droit! verifie, tape tuto freebox dans le forum ps3 de ce site, et tu verras que je dis vrai....


Autant pour moi... :P
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar Antik » 30 Sep 2007, 19:26

LOL ton tuto m'avais bien servi sur JV.com d'ailleurs je t'en ai remercié et le lien vers ton topic est toujours dans mes favoris au cas-ou j'oublierai un jour comment faire  ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar tib » 01 Oct 2007, 11:09

Cool! :)
Enfin, ça existait déjà, un post avait été posé sur le sujet...
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=1015.0
Si ça ne dérange pas les modo de laisser des posts identiques, à 2 pages d'intervalles, pourquoi pas...
Utilisez vous le module recherche??
Bon tuto sinon.
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar kyoshiroo » 01 Oct 2007, 11:12

@tib, il y a une grosse différence entre une question ou tu répond en plusieurs fois et un tuto. Les gens aimes la facilité.

@ramzacom, d'ailleurs si tu pouvais mettre des petites photos peut être, pour égayer tout ça. ;)

Merci
Dernière édition par legumozore le 01 Oct 2007, 11:14, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re : [TUTO] freebox passer de nat3 à nat2

Message non lupar ramzacom » 01 Oct 2007, 12:43

ok, dès que j'ai un peu de temps je modifie mon premier post; y'a une taille limite pour les photos?
__
Image<br>Image
ramzacom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 28 Sep 2007, 22:44
Localisation: lorraine

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels