Forums GAMERGEN

[TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar Bahamut84 » 13 Aoû 2007, 16:29

La lecture à distance peut être très aisée à utiliser chez soir, mais elle peut s'averer être un vrai casse-tete chinois hors de chez soir, c'eest à dire avec un autre point d'acces que le sien.

Voyons les étapes une à une.
Tout d'abord, enregistrez votre psp sur votre ps3 a l'aide de la fonction prévue à cet effet en raccordant les 2 systeme via un cable usb.

Sur votre PS3 activez le mode "lecture à distance"
Sur votre PSP lancez la fonction "lecture à distance"*
Choisissez une connexion :
  • PLAYSTATION(R)3
  • Votre point d'acces Wifi (celui fourni par votre FAI)
Testez les deux, normalement il n'y aura pas de pb.


(selon votre firmware) vous aurez le choix entre deux connections :
* Connexion par Internet
* Connexion par réseau privé
Tant que vous êtes chez vous, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre cela fonctionnera sans probleme.
Sélectionnez alors le point d'acces WIFI qui vous permettra de vous connecter.
- Si vous avez choisi la connexion par Internet, il vous faudra renseigner votre ID PlayStation Network (l'adresse e-mail de votre compte PSN) et votre mot de passe PS network.
Ensuite vous aurez acces au contenu de votre ps3.

Jusque là rien de bien compliqué. La lecture à distance ailleurs que chez soi, est un autre probleme.
Forcement, il vous faudra selectionner la connection par Internet (avec votre ID et mdp)
Votre ps3 devra être en mode lecture a distance chez vous.

ici vous devriez rencontrer plusieurs problemes :
- erreur de connexion ..... --> cela signifie que :
  • la  connexion entre votre PSP et le routeur à proximité est mal établie
  • le mode lecture à distance n'est pas activé sur votre PS
  • votre PSP n'est pas enregistrée sur votre PS3
- Délai de temps de connexion écoulé --> cela signifie que :
  • Votre PS3 n'est pas accessible sur le réseau

Pour remedier à cela plusieurs solution, soit avoir un routeur compatible UPnP, soit configurer votre routeur de manière à autoriser les connexions externes en ouvrant le port TCP 9293

A partir de cet instant, tout devrai fonctionner normalement.
Pour ma part, j'ai une PSP 3.52 M33-2, et la connexion n'est pas interrompue pas une quelconque erreur, en revanche l'ecran reste noir, j'ai acces à la touche ps home qui me permet de voir que l'etat de ma connexion est bon. Mais pas d'image ni de son provenant de la PS3...

Voilà si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe !
Dernière édition par benja0509 le 13 Aoû 2007, 16:35, édité 1 fois.
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1272
Inscription: 17 Mar 2007, 18:48
Localisation: Par GPS

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar sephiroth » 09 Nov 2007, 13:14

ptit tuto sur le nouveau mode allumage + extinction de la PS3 a distance

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... tance.html
Dernière édition par Alexauxframboises le 24 Juin 2008, 01:30, édité 1 fois.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 588
Inscription: 08 Avr 2011, 07:34
Pays: France

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar kevin-25 » 17 Nov 2007, 14:33

Bonjour moi j'ai le dernier firmware sus psp le 3.72 qui permet d'allumer et de couper la ps3 à distance et tout cela fonctionne trés bien mais le problème et que la console s'allume toute seule et recherche ma psp et si elel ne l'a trouve pas elle se coupe et cela sans cesse la connection internet est bien sur en automatique car sans cela la lecture à distance ne fonctionne pas si la ps3 est éteinte. Sur mon routeur j'ai activer la DMZ pour etre en NAT 2 et j'ai lu sur un forum que le problème pouvait venir de là car tout les ports sont ouvert et la ps3 recherche sans cesse la console psp !!! Pouvez vous m'aidez ou bien m'éclaircir le sujet mercii !!! :)
Image
Image
__________________________________________________________
- PS3 40 Go EU - PSP Noir CF
kevin-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 17 Nov 2007, 14:28
Localisation: Voujeaucourt - Doubs - 25

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar Bahamut84 » 17 Nov 2007, 19:15

seule l'ouverture du port TCP 9293 est requise pour la lecture a distance...
donc inutile d'ouvrir les autres

sinon tu dois pouvoir activre un filtre MAC sur ton routeur, alors tu laisse passer que le signal venant de l'adresse mac de ta PSP
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1272
Inscription: 17 Mar 2007, 18:48
Localisation: Par GPS

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar kevin-25 » 17 Nov 2007, 19:49

j'ai attribuer une adresse fixe a ma ps3 grace a son adresse mac et j'ai mise cette adresse en dmz pour avoir tout les port ouvert pour etre en NAT 2 car je connais pas les port requis donc tout les autres port sont ouvert et la ps3 s'allume toute seule toute les 20 min et s'éteint quand j'active le lecture a distanc'e automatique !!!
merci de votre aide !!!!
Image
Image
__________________________________________________________
- PS3 40 Go EU - PSP Noir CF
kevin-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 17 Nov 2007, 14:28
Localisation: Voujeaucourt - Doubs - 25

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar PoPod » 18 Nov 2007, 22:48

bon rien a faire j'y arrive pas...pourtant je suis du genre persistant !!!  :-[

je suis en 3.72HX-2, je sais me connecter sur la ps3 avec la psp normalement ca ok, mais pas moyen de faire le remotplay a distance a partir de internet, j'ai erreur dns juste après avoir rentré le mdp pour PS network..
sur mon routeur, j'ai mis le port TCP 9293 pour la psp et la ps3 comme ca no soucy... :)

donc si quelqu'un a la solution...I wait... ;D

++
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar kevin-25 » 18 Nov 2007, 23:15

J'ai lus sur plein de forum que dés que tu à le message d'erreur sur la psp tu relance la lecture à distance et la ça marche !!! essaie, c'est ce que j'ai fais et ça marche tout le temps petit beug qui vont être régler je pense. Par contre moi ma console s'allume toute les 20 minutes quand j'active la connection automatique car j'ai ouvert tout les ports pour pouvoir être en NAT 2 !!! Si ta lecture à distance marche et que tu ais en NAT 2 (pour le savoir tu regarde dans reseau et informations de la connection) peut tu me donner les ports que tu a ouvert et la config de ton routeur. Par contre si tu es en NAT 3 ne cherche pas le problème vient de là !!! En attendant ta réponse !
Image
Image
__________________________________________________________
- PS3 40 Go EU - PSP Noir CF
kevin-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 17 Nov 2007, 14:28
Localisation: Voujeaucourt - Doubs - 25

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar PoPod » 18 Nov 2007, 23:29

le port 9293 je l'ouvre sur l'ip de la ps3 ou psp? moi j'aurais dit ps3, car la psp à besoin que le port soit ouvert pour se connecter nan?

kevin : je suis en nat 2 ca c'était pas compliqué..
j'ai ouvers ca :
TCP >>> 80/443/5223
UDP >>> 3478/3479/3658

tout ces ports était marqués sur l'aide en ligne de la ps3, et sur les forums...

Sinon je me pose une question, il est dit de mettre la ps3 en lecture a distance avant de partir, mais le but c'est de l'allumer nan et après de pouvoir l'éteindre..???
quand on coche l'option dans lecture a distance, elle se met en veille mais le wifi et dd etc..reste allumé donc on s'en fout pour le mode LaDistance?

bref je comprend plus rien....et j'ai toujours pas réussi a m'y connecter...

++
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar kevin-25 » 18 Nov 2007, 23:57

Le port doit être ouvert sur ton routeur seulement et voilà un tuto celui que j'ai utiliser pour effectuer ma connection à distance => http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... tance.html
Test ceci et redis moi de mon côté je vais aller ouvrir les port indiquer pour voir si ma console ne s'allume plus toutes les 20 minutes !!!

EDIT: j'ai ouvert les ports que tu m'a indiquer mais cela n'a rien changer je suis bien en NAT 2 mais la console s'allumle toujours toute seule au bout de 10 min que je l'éteint et l'écran lecture a distance s'affiche et elle se réteint 5 min après et cela sans cesse ce qui je pense n'est pas normale pourtant seule les ports que tu m'a indiquer sont ouvert je ne comprend pas !! Redis moi ce qui se passe de ton côté et est ce que ta console s'allume toute les 10 minutes quand la lecture à distance automatique est activé ?? As tu établie une adresse fixe a ta ps3 avec son adresse mac ??

Et pour répondre à ta question il faut obligatoirement activer la LaDistance automatique et cela est tout a fait normale que le wifi reste allumé quand la console se met en vieile car elle doit communiquer avec internet pour a tout moment recevoir un signal de ta psp. Et mon soucis c'est quelle sallume tout le temps pour recevoir le signale de la psp et n'en recoit pas donc elel se réteint puis se rallume ainsi de suite donc j'ai désactiver mais je ne peux pa allumer ma ps3 à distance mais je voudrais bien résoudre ce problème !!!


Edit bigdragon:  évite de faire des doubles posts stp
A bigdragon : faute d'innatention désolé !
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Nov 2007, 00:45, édité 1 fois.
Image
Image
__________________________________________________________
- PS3 40 Go EU - PSP Noir CF
kevin-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 17 Nov 2007, 14:28
Localisation: Voujeaucourt - Doubs - 25

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar PoPod » 19 Nov 2007, 20:09

Salut, pour l'instant je peux pas tester ce soir, car je formate ma ps3, j'en ai une autre ( celle de mon bof, travaux chez lui donc elle reste chez moi etc...) mais je dois ouvrir les ports sur son ip a lui etc....la flemme...)
Mais en parlant de port, j'ai débloqué les ports tcp/udp que je t'ai annoncé vers l'ip de ma ps3, et pour répondre à ta question, oui c'est une ip fixe mais avec DHCP activé, je m'explique, comme tu a dit avec l'adressage MAC, sur la freebox j'ai associé une ip avec l'adresse mac de la ps3...comme ca les ports débloqués ne doivent pas être changé si l'ip change d'un coup au démarrage...avec l'adressage MAC, l'ip en change jamais... :)
J'ai fais ca également avec Pc, PSP etc...

Quand tu parle de la ps3 s'allume au bout de 10min etc..bahhh moi je ne sais même pas passer le stade de l'allumer a distance, car j'ai directement le message d'erreur DNS avec un numéro etc...donc la je sèche car ca marche pas...
et apparament a part toi personne n'a testé???  :D


++
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar kevin-25 » 19 Nov 2007, 20:19

Oui je fais cela aussi sur ma ps3 et ma psp tout comme toi !!!  :)
Mais ma question est : quand tu active sur la ps3 l'option lecture à distance automatique est ce que quand tu éteint ta ps3 elle se rallume toute seule au bout de 10 minute sur un écran lecture à distance et cela sans que je n'ai allumer ma psp !!! ça te le fais aussi ??? merci de répondre !!!
Image
Image
__________________________________________________________
- PS3 40 Go EU - PSP Noir CF
kevin-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 17 Nov 2007, 14:28
Localisation: Voujeaucourt - Doubs - 25

Re : [TUTO] lecture à distance PSP/PS3

Message non lupar PoPod » 19 Nov 2007, 21:49

JE teste ca dans 1h et 57 minutes... ;D quand ma petite ps3 aura finit de formater le DD...

++

Note : pourquoi il ne propose que 10go pour un autre système ps3 et pas moins....va savoir...[../HS... ::) ]
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels