Forums GAMERGEN

Manette immaginaire détectée

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Manette immaginaire détectée

Message non lupar KalX » 24 Jan 2019, 23:11

Bonjour Je poste ma question ici car je ne sais pas trop si mon problème est lié à un paramétrage de CFW ou a un accessoire, j'épère ne pas me tromper.

J'ai récupéré il y a quelque jours un PS3 dans une déchetterie, le disque dur était HS, je l'ai remplacé et ai installé un custom firmware rebug 4.82.2. j'ai trouvé une manette pour PS4 qui fonctionne avec (under control modèle 1615). (juste pour vous mettre dans le contexte).

J'ai voulu essayer little big planet 2 et ai installé la démo, et impossible de l'utiliser, il me demande systématiquement de choisir le profil de la manette 2 alors que je n'en ai qu'une seule branchée, j'ai essayé avec une manette de xbox 360 avec le plugin qui permet de l'utiliser, et même problème.
Je me suis fait prêter un disque de little big planet 3, et même problème, une manette imaginaire est détectée et le jeu m'empêche d'aller plus loin sans choisir de profil, je peut le faire en réaffectant ma manette mais c'est assez gênant pour jouer car il y a toujours un 2eme personnage qui réapparait et me bloque certaines actions. je précise que je ne possède pas de manette officielle sixaxis ou dualshock 3.

Savez-vous si mon problème pourrait venir de ma/mes manette(s) non officielle(s) ou d'un paramétrage du custom firmware ?

J'avoue que là je bloque un peu je ne sais plus quoi faire.

EDIT : Je viens de vérifier sur d'autres jeux et une manette 2 est détectée en permanence. pensez-vous que ce problème pourrait venir de mon CFW ? Peut-être que le problème pourrait être résolu en le réinstallant.
Ou bien connaîtriez-vous un homebrew permettant de gérer les manettes et éventuellement en désactiver ?
KalX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 08 Déc 2010, 22:07
Pays: France

 

Retourner vers Entraide et dépannage