Forums GAMERGEN

Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar NoOne01 » 17 Oct 2018, 09:55

Bonjour,

J'ai trouvé une PS3 slim 200X, je l'ai remis en configuration d'usine puis installé Rebug 4.82. J'ai ensuite installé multiman et j'ai dumpé Split Second, après avoir retiré le CD j'ai pu y jouer pendant une heure.
Je voulais une interface plus sympa pour lancer le jeu, j'ai donc activé Cobra avec la Rebug Toolbox et j'ai installé webman en version lite.
Le jeu se lance bien, mais après quelques secondes de chargement il se bloque, si j'éteins la PS3 elle reste allumée pendant 10 secondes avant de vraiment s'éteindre, et au démarrage lance la vérification de disque. J'ai exactement le même problème si je lance le jeu par multiman comme avant tant que Cobra est activé, si je le désactive je peux jouer à nouveau.

Est-ce que j'ai loupé de configurer quelque chose ?
NoOne01 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2008, 19:28

Re: Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 13:35

Tu as pris la version CFW 4.82-2 de Rebug qui intègre la dernière version de Toolbox ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar NoOne01 » 17 Oct 2018, 19:34

Oui, je l'ai installé via le menu d'installation de PKG puis en sélectionnant disque dur interne, c'était la version 2.02.16.
J'ai réessayé de le supprimer, installer à nouveau et activer Cobra en éteignant complètement ma PS3 entre chaque étape, mais le problème reste le même, je bloque au logo de chargement de Split Second.

Dans les option de multiman j'ai activé "disque dur interne" et "emulation BD" pour le jeu, est-ce que ça rentre en conflit ?
NoOne01 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2008, 19:28

Re: Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 19:41

Ok. Du coup, cela vient certainement du dump effectué de ton jeu ou alors il te manque un Patch ou une mise à jour qui corrigerait cela mais j'en doute.

Je n'ai pas testé ce jeu mais pour ceux que je possède, je n'ai pas de freeze.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar NoOne01 » 17 Oct 2018, 19:59

Ce que je trouve bizarre c'est que multiman le lance très bien quand Cobra est *désactivé*, mais il a le même problème que webman quand Cobra est activé.
Mais je vais tester de dumper Wipeout HD pour voir ce que ça donne.
NoOne01 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2008, 19:28

Re: Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 20:22

Le problème n'est pas tant le lancement du jeu mais l'encodage suite au Dump.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar NoOne01 » 18 Oct 2018, 10:10

L'encodage de quoi ?

En tout cas avec Wipeout HD, multiman et webman fonctionnent bien avec Cobra activé.
Avec Cobra désactivé, multiman lance Wipeout sans aucune option, par contre pour lancer Split Second je suis obligé d'avoir coché l'option "émulation BD" (BD mirror), option qui est indisponible quand Cobra est activé.

D'ailleurs je viens juste de trouver cette liste de jeux à problème et Split Second est dedans, c'est donc impossible de le lancer avec Cobra/webman ?
NoOne01 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2008, 19:28

Re: Jeux qui freezent au chargement quand Cobra activé

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2018, 20:06

La liste date un peu. Essaies via un autre gestionnaire de backups comme irisMAN.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage