Forums GAMERGEN

PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar luc59 » 23 Oct 2015, 11:03

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un gros souci sur ma ps3 slim depuis 10 jours, et malheureusement elle n’est plus garantie (elle doit avoir 6ans). Je m’explique, j’ai essayé d’importer de la musique à partir de vieux cd (ce n’était pas du MP3), à chaque fois ça marqué erreur lors de l’importation (les données sont peut être endommagées), j’ai donc laissé tomber et depuis plus moyen de lire un jeu (ils n’apparaissent même plus dans la ps3, en effet ça charge et puis ça bloque et rien) ou de me connecter au PSN (le message suivant s’affiche : une erreur est survenue, vous avez été déconnecté de PSN (8001050F) : problème rencontré sur des ps3 non slim vers 2010 apparemment (recherche Google) mais rien récemment je semble être le seul ?!?!

En revanche le wifi et internet fonctionnent toujours, cela semblerai venir du lecteur ??

J’ai appelé micro mania et un autres mag de jeux vidéo en expliquant mon problème, on sait jamais ils auraient pu avoir une astuce pour résoudre le problème rapidement, mais bien sur dés que je leur dit qu’elle n’était plus garantie, bien sur ils ne veulent rien savoir…

J’ai été dans « la base de donnée » en effectuant la manip trouvé sur le net, et j’ai ainsi accédé aux différents menu : j’ai déjà essayé les étapes 1, 3,4 et 6 sans succès. -1 Redémarrer -2 Rétablir les paramètres par défaut -3 Restaurer le système de fichiers -4 Reconstruire la base de données --5 Rétablir le système PS3 -6 Mise à jour

Avant d’essayer les étapes 2 et 5, je vais bien sur sauvegarder les données de mes jeux mais je souhaiterais aussi avoir vos avis.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
luc59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2009, 10:16

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar Snookyyyy » 23 Oct 2015, 18:24

Salut !

As tu remarqué un problème particulier (mise à part l'histoire de tes CD de musiques) sur ta console (petits bruits anormaux ect ...) ? Et depuis qu'elle ne t'affiche plus les jeux, y a t-il un bruit qui se fait entendre (un disque qui tourne ou un bruit provenant du lecteur) ?

Si aucuns problèmes remarqué (au niveau des bruits du lecteur, alors il y a de fortes chances pour que ce ne soit que Software et donc réparable à moindre coût :)

J'attends ta réponse pour être un peu plus avancé
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar luc59 » 26 Oct 2015, 16:35

ok merci, elle ne fait aucun bruit particulier ou bizarre, je voulais demonté ma ps3 pour nettoyer la lentille mais si c'est un probléme hardware sa sert à rien du coup? je précise d'ailleurs que je joue rarement donc rarement de mise à jour ce qui pourrait expliquer un problème hardware?

Je confirme il m'indique toujours le code erruer 8001050F dés que je l'allume, avant méme que je fasse quoi que ce soit... J'ai essayé de lire des jeux déja télécharger dans la console mais elle charge (écran noir) puis rien elle reste bloqué. Par contre je peux lire de la musique déja télecharger dans la ps3...

Donc je confirme, ni CD audio, ni film, et ni jeux ne se lancent dans le lecteur

Je n'arrives pas à lancer de contenu stocké sur mon disque dur pour les jeux mais pour la musique ça fonctionne...



Merci beaucoup pour ton aide :-)
luc59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2009, 10:16

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar Snookyyyy » 26 Oct 2015, 17:39

D'accord.

Quel est l'OFW de ta console ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar luc59 » 29 Oct 2015, 12:39

C'est dingue j'ai la dernière versions OFW 4,76 (modèle ps3 slim 2004A), je suis connecté à internet et je prévisualise sur le PSN mais quand je veux aller dessus, je me connecte avec mes identifiants et là ça me mets toujours le même message d'erreur et tous cd, dvd, jeux ne fonctionne pas ça ce lance et rien (même pas de prévisualisation pour les disques)...

DSL pour le délais de réponse mais en ce moment c'est la course mais dés que j'ai un peu de temps j'essaye de résoudre le problème et vous répondre.



En tout cas merci pour vos conseils.
luc59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2009, 10:16

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar Snookyyyy » 04 Nov 2015, 13:08

Hum ... Bizarre comme situation :/

As tu essayé de réinstaller ton OFW ? Tu as reçu un message de Sony pour un éventuel BAN ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar luc59 » 06 Nov 2015, 10:12

Merci Snookyyyy, Problème presque résolu, je peux relire des jeux, dvd… enfaite j’ai juste réinstallé le dernier OFW (4,76) via une clé usb et les jeux on remarché, ensuite pour PSN j’ai créé un nouveau mot de passe car il m’indiqué problème d’identifiant (avant il me mettait juste un code erreur), et ça remarche aussi 

Mon seul soucis et que pour faire les mises à jour de jeux, soit sa bloque (le téléchargement ne commence pas) ou alors le temps augmente jusqu'à une durée xxxx minute puis ça bloque avec le message d’erreur 80710736 avec parfois le message d’erreur PSN déconnecter erreur 8002AD23.

Par exemple j’ai réussi à mettre à jour GTA 4 19MB mais GTA 5 120MB ça ne fonctionne pas, en faite c’est comme si le débit internet était insuffisant, j’ai donc débranché et rebranché la box et j’ai connecté la PS3 en Ethernet mais ça change rien. J’ai aussi à réinitialisé tous les paramètres jeux, connexion, vidéo… mais sans tout formater, j’ai ainsi tout reconfiguré la connexion internet mais ça n’a rien changé, je vais surement essayer de tout formater.

Des avis ?
Merci !
luc59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2009, 10:16

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar Snookyyyy » 06 Nov 2015, 20:42

La je comprends pas du tout ...
Peux tu faire un test de connexion internet su ta PS3 pour voir le débit et surtout si il n'y a pas d’anomalie ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message non lupar luc59 » 07 Nov 2015, 10:07

je fait le test plusieurs fois, pas d'anomalie, le débit était de ~500ko

Le serveur multimédia était activé, je l'ai désactivé mais pas de changements.
luc59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Sep 2009, 10:16


 

Retourner vers Entraide et dépannage