Forums GAMERGEN

[RESOLU] - Demande d'assistance pour installation d'un CFW

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] - Demande d'assistance pour installation d'un CFW

Message non lupar FioFio95 » 18 Oct 2015, 15:04

Bonjour à tous !

Avec le beau temps de ce week-end je me suis replongée dans la customisation de ma PS3 ^^

J'aurais cependant quelques questions.

Les informations de ma PS3 :
        - Version: OFW 4.76
        - Code: CECH-2004A
        - CFW voulu: Peut m'importe, du moment que je puisse jouer à des jeux depuis un DD ^^'
        - MinVerCheck: Update data of version 2.70 or later can be installed

Que dois-je faire pour installer un CFW ? Dans les nombreux sujets parcourus, on m'indique que je dois downgrader en 3.55 OFW... après quelques recherches, impossible de trouver un tuto complet pour le faire.

Je pars sûrement de loin mais je suis prête à écouter tous vos conseils et à vous occuper ce dimanche :lol:

D'avance merci !

Fiona
FioFio95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 13 Nov 2012, 11:59
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Demande d'assistance pour installation d'un CFW

Message non lupar Snookyyyy » 18 Oct 2015, 19:03

Hey !

Alors pour ta console et l'installation d'un CFW, il va te falloir downgrader vers un OFW 3.55 avec une puce de type E3 Flasher, Progskeet ou Teensy.
Si tu n'es pas expérimenté je te conseil de confier le tout à un technicien pour éviter les bourdes ect.
La section Technicien PS3 est dispo à cette adresse : techniciens-ps3/

Si tu veux le faire par toi même, que tu te sens compétent pour la soudure ^^ j'aurais des tutos à te proposer (j'attends ta réponse avant de balancer X liens qui serviront peut être pas ^^)

Pour les CFW jete conseil le CFW 4.76.1 Rebug Cobra 7.10 avec Multiman en 04.76.00. Tout est fonctionnel, je l'ai sur la mienne ;)


Voilà je suis dispo si besoin des tutos ou conseils ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande d'assistance pour installation d'un CFW

Message non lupar FioFio95 » 18 Oct 2015, 19:43

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse !

Ah oui ça fait du boulot de vouloir installer un CFW sur sa PS3.. ^^ je pensais qu'il y avait une méthode pour le faire sans passer par une clé ou soudure ou autre lol

Je viens de voir la section des techniciens, tout ça m'a l'air bien intéressant! Le coût d'envoi serait au maximum de 15 euros !

Il ne me reste plus qu'à aller discuter avec l'un d'entre eux :D

Merci beaucoup en tout cas !
FioFio95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 13 Nov 2012, 11:59
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Demande d'assistance pour installation d'un CFW

Message non lupar Snookyyyy » 19 Oct 2015, 00:37

Y a pas de quoi :)

Si tu veux le seul moyen de pouvoir installer un CFW gratuitement est d'avoir de base une console en OFW 3.55 pour tous les autres c'est soit un downgrade via une puce, soit un ODE (certaines consoles ne sont pas compatible avec un downgrade ^^).

Voilà ! Je passe le sujet en Résolu et reste dispo si besoin est :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage