Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ma PS3 freeze.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ma PS3 freeze.

Message non lupar krims69 » 21 Avr 2014, 15:52

Salutation tout le monde !


Je tiens d'abord à signaler que j'ai fais une recherche sur ce forum avant, et deux sujets que j'ai trouvé ne semble pas correspondre à mon problème.

Si des personnes pouvaient m'aider ce serait super super cool !

Système:
PS3 FAT 60Go, CFW 3.55, Multiman, ECLIPS3

Problème :
Du jour au lendemain, je me retrouve sans raison apparente à un freeze de ma PS3.
La PlayStation démarre correctement pas de soucis, mais dès que je veux allumer ma manette (ou mes manettes j'ai essayé avec mes deux manettes) la PS3 se fige et plante...plus moyen de faire quelques choses, à part forcer l'extinction.
J'ai essayé avec le câble, sans câble, allumant la play avec la touche PS (la play ne s'allume pas), j'ai essayé de reset les manettes. RIEN A FAIRE !!

J'ai même essayer de faire une restauration des paramètres par défaut au cas ou...sans succès.

Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
problème sofware, hardware ?

D'avance merci.
Bonne journée.
krims69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Avr 2014, 15:40
Pays: France

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar krims69 » 24 Avr 2014, 10:09

Petit UP !

Personne pour m'aider ??
Ne me dites pas que c'est un cas isoles lol ?
krims69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Avr 2014, 15:40
Pays: France

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar john83300 » 24 Avr 2014, 17:31

Bonjour,
deja dans un premier temps aller sur le mode recovery de votre ps3 et faite ensuite reparer la base des données puis celle du hdd sa devrai dans un premier temps regler votre soucci apres sa depand si votre manette est une manettes officiel ou non ?
ensuite je vous conseille egalement de passer en CFW4.55 sans rien perdre de vos données et mettez a jour multiman quie st passer en version 4.55.01 derniere en date avec le CFW4.55 vous passerez tout les jeux recent et ancien et vos backups qui marchais en 3.41/3.55 marcheron sans soucci a 100% en CFW 4.55 tout simplement tenez nous au courrand et informer
apres si vous voullez plus d'information vous pouvez me contacter par MP et sur le forums
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar krims69 » 24 Avr 2014, 18:50

Wow merci john83300 pour cette réponse !
Alors pour commencer, est-ce que réparer la base de donnée et celle du disque dur vont me faire perdre mes données de ma PS3 ? (sauvegarde, données jeux, trophée etc...) ??

PS : Oui ce sont deux manettes officiels.
PS2 : Le passage du 3.55 en CFW 4.55 est-il long et complexe ? risque de brick la ps3 ?
krims69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Avr 2014, 15:40
Pays: France

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar john83300 » 24 Avr 2014, 19:30

1) non ces deux reparation vous ne perder rien ensuite
je vous conseil de passer en CFW4.55 et mettez a jour multiman en version 4.55.01 derniere en date
2) pour passer en CFW4.55 passer par le mode recovery option 6 mise a jour la vous installer le CFW4.55 via la cle usb comme une mise a jour en OFW " official firmware sony par le mode recovery y' a moin de risque de brick
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar krims69 » 24 Avr 2014, 21:34

J'ai essayé d'acceder au mode recovery, mais quand il me demande de "connecter la manette à l'aide d'un câble USB, puis appuyer sur la touche PS".
J'appuie mais rien...les 4 LEDS clignote rapidement mais pas possible de l'allumer....
krims69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Avr 2014, 15:40
Pays: France

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar john83300 » 25 Avr 2014, 10:33

vous l'allumer via sont boutton power et la manette brancher le temps quel se charge ensuite.
est-ce que c'est une manette officiel sony ou pas ?
aller directement sur le mode recovery ensuite appuyer sur le boutton PS de la manette normalement une seul voyant clignote ( elle se charge en meme temps) mais vous pouvez naviguer le voyant clignotera toujour le temps quel fini de charger normalement il devrai avoir qu'un seul voyant qui clignote apres PS
apres essayer avec une autre manette neuve PS3 officiel si possible
je vous explique il faut attendre que le logo PS3 soit passer avant d'appuyer sur PS de la manette normalement quand la manette est brancher elle se charge
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar Snookyyyy » 25 Avr 2014, 23:03

Salut à toi ;)

Plus besoin de passer par le recovery mode pour l'installation des CFW 4.xx, par le XMB c'est tout aussi sur ;)

Pour le problème de manettes, essai avec une autre manette pour voir si le problème ne vient pas de ta PlayStation :)

Si tu ne trouve pas les liens de téléchargement (CFW, Multiman) demande moi ils sont présents dans la section News des membres --> News Underground.

Pour le CFW choisis le CFW 4.55 Habib Cobra ;) c'est le plus complet
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar krims69 » 26 Avr 2014, 17:27

john83300 Wrote:vous l'allumer via sont boutton power et la manette brancher le temps quel se charge ensuite.
est-ce que c'est une manette officiel sony ou pas ?
aller directement sur le mode recovery ensuite appuyer sur le boutton PS de la manette normalement une seul voyant clignote ( elle se charge en meme temps) mais vous pouvez naviguer le voyant clignotera toujour le temps quel fini de charger normalement il devrai avoir qu'un seul voyant qui clignote apres PS
apres essayer avec une autre manette neuve PS3 officiel si possible
je vous explique il faut attendre que le logo PS3 soit passer avant d'appuyer sur PS de la manette normalement quand la manette est brancher elle se charge


Salut John.
Oui c'est deux manettes officiel Sony.
J'arrive avec une manette a accéder au mode recovery.
En faisant une restauration fichier il me dit que des données sont corrompus.
Ça restaure et au redémarrage c'est nickel.
J'arrive a allumer la Play via la touche PS avec câble ou sans câble sans soucis.


Mais enfaite je froid savoir d'où vient le freeze de ma PS3.

Des que je mets ma clé Eclips3 il me dit un périphérique non reconnu a été détecter. Et la des que j'allume ma manette ça plante.

La clé reste sur le voyant rouge et quand je lance ma manette ça freeze ma Play.
Donc ma clé doit être foireuse...

Snookyyyy Wrote:Salut à toi

Plus besoin de passer par le recovery mode pour l'installation des CFW 4.xx, par le XMB c'est tout aussi sur

Pour le problème de manettes, essai avec une autre manette pour voir si le problème ne vient pas de ta PlayStation

Si tu ne trouve pas les liens de téléchargement (CFW, Multiman) demande moi ils sont présents dans la section News des membres --> News Underground.

Pour le CFW choisis le CFW 4.55 Habib Cobra c'est le plus complet


Salut Snookyyyy. Merci de l'info.
John m'a déjà conseiller de passer en 4.55.
Qu'elle est la grosse différence avec mon 3.55 ?
Parce que j'ai un soucis avec ma clé eclipse je pense enfaite.
krims69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Avr 2014, 15:40
Pays: France

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar john83300 » 26 Avr 2014, 17:46

Bonjour, krims69,
donc si tu est en CFW3.55 kmeaw et tu n'a pas et plus besoin de l'eclips3 brancher qui serre que en OFW 3.41 pour jailbreaker la PS3 et pour downgrader tout simplement mais garde la quand meme en cas de soucci et passe en CFW4.55 tu n'aura plus de soucci pour jouer au jeux recent et plus besoin de patch et tes backups que tu as en 3.55 fonctionneron t a 100% sans soucci
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar krims69 » 26 Avr 2014, 18:21

Je pense que je vais devoir passer en 4.55 pas le choix a cause de problème de a clé eclips3.

Il faut que je save toutes mes données ??

Quand je rentre ce soir, je vais essayer de passer l'étape. Je vais regarder les tutos de Snookyyyy pour voir comment ça se passe.
krims69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Avr 2014, 15:40
Pays: France

Re: Ma PS3 freeze.

Message non lupar krims69 » 26 Avr 2014, 19:52

Snookyyyy Wrote:Salut à toi ;)

Plus besoin de passer par le recovery mode pour l'installation des CFW 4.xx, par le XMB c'est tout aussi sur ;)

Pour le problème de manettes, essai avec une autre manette pour voir si le problème ne vient pas de ta PlayStation :)

Si tu ne trouve pas les liens de téléchargement (CFW, Multiman) demande moi ils sont présents dans la section News des membres --> News Underground.

Pour le CFW choisis le CFW 4.55 Habib Cobra ;) c'est le plus complet


C'est ce tuto la ?
news-underground-gamergen/custom-firmware-habib-cobra-4-55-cex-v1-00-t612012.html

Suffit de le mettre le fichier sur clé usb, et je le lances et c'est bon ?

PS: Pertes des données prévus ??

Merci d'avance
krims69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Avr 2014, 15:40
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage