Forums GAMERGEN

[RESOLU] Probleme lancement des jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Probleme lancement des jeux

Message non lupar lequeturr » 20 Jan 2014, 21:35

Bonjour, j'ai une PS3 ultra slim 500GO depuis environ 15 mois, donc plus de garantis. Tout fonctionné a merveille jusqu'au jour ou j'ai voulu lancer FIFA 14, le jeu se lance, on me dit les information comme quoi comment il faut placer la camera etc, PUIS écran noir j'ai beau attendre 15 min rien ne se passe et lorsque j’appuie sur le bouton on/off pour l’éteindre quand ça me fait ça, la PS3 fait bip bip bip et s'éteint de force. Et c'est la même avec COD MW3, il lance le jeu mais le menu et dupliqué on le voit en plusieurs fois.
Pour résoudre le problème j'ai fait le formatage rapide et complet mais rien ne change, les jeux fonctionnes sur les autres ps3 de mes amis.

Alors ma question est, de quoi peut venir ce soucis ? et Comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup
lequeturr Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Jan 2014, 20:31
Prénom: Narmi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar Snookyyyy » 21 Jan 2014, 19:06

Salut à toi ;) et bienvenu sur gamergen 8-)

Tout d'abord pense à te présenter ICI

Pour ton problème as tu pensé à faire un reset des paramètres vidéos de la console ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar lequeturr » 21 Jan 2014, 21:35

J'ai fait ma présentation merci de me l'avoir rappeler.

J'ai fait un formatage complet c'est pas la même chose ? Je sais pas si ça peut t'aider mais exemple avec le jeu MW3 il lance le jeu mais l’écran est dupliqué on ne différencie rien :/
lequeturr Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Jan 2014, 20:31
Prénom: Narmi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar Snookyyyy » 21 Jan 2014, 22:49

Merci pour la présentation ;)

Il te suffit de rester appuyé sur le bouton power jusqu'à entendre des beeps ;)

Si cela ne marche tente un formatage via ton Pc en NTFS et remet le dans la play :D
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar mellika2010 » 21 Jan 2014, 23:45

Peut être le bloc optique qui fait des siennes, on commence à voir pas mal de Uslim arrivées à l'atelier pour un remplacement de bloc optique.... :( :?
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar Snookyyyy » 22 Jan 2014, 00:04

Je pensais à la carte graphique mais il est vrai que le problème est fréquent concernant le bloc optique :?

Attendons de voir si le problème est réparable au niveau software
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar mellika2010 » 22 Jan 2014, 12:09

Le GPU ne peut pas être en cause d'erreurs de lectures de jeux....Malheureusement, maintenant les Uslims hors garantie, on commence à les voir arrivées à grand pas pour les réparations :/
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar Snookyyyy » 22 Jan 2014, 12:48

Ah mince ... Moi qui croyais que les USlim était les plus stable niveau hardware :shock:

Espérons que pour PS4 on ne rencontrera pas ce genre de problèmes :lol:
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar lequeturr » 22 Jan 2014, 21:57

Je pense que c'est l'optique aussi :/ et ça coute combien la réparation approximativement ?
Et le formatage par PC je sais pas comment on fait ça, tu pourras me l'expliquer ?
lequeturr Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Jan 2014, 20:31
Prénom: Narmi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar Snookyyyy » 23 Jan 2014, 00:54

Pour le formatage par PC tu enlève ton DD de ta PS3, tu connecte ton DD PS3 à la carte mère de ton Pc via un câble SATA.

Pour le bloc optique je sais pas du tout quel tarifs sont pratiqués :roll:

Vois avec le couupin Mellika2010 ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar Cocacolac » 26 Jan 2014, 11:17

Salut,

En effet les Ps3 Ultra Slim commencent à tomber en panne de bloc optique comme leurs prédécesseurs...
J'ai changé le chariot optique d'un ami sur sa Ps3 4004 car elle ne voulait plus lire les jeux et une fois réparée elle fonctionne de nouveau.
Pour l'instant les chariots et bloc optique pour cette version sont un peu plus cher que les autres. Mon ami avait commandé un chariot complet à 64.90€ comme ci-dessous:
http://www.nextgen-industry.com/chariot-optique-ps3-ultra-slim-kem850aaa-p-726.html
C'est un peu plus compliqué à installer que sur les autres versions de ps3 j'ai trouvé, il faut faire attention aux nappes notamment la noire très fragile.
Je sais que l'on peut acheter le bloc optique seul un peu moins cher à 49€
http://www.nextgen-industry.com/bloc-optique-lentille-ps3-ultra-slim-kes850a-p-725.html
Mais a mon avis ça doit être bien galère pour démonter le bloc optique du chariot car il n'y a pas de vis contrairement aux chariots de ps3 fat.

Franchement j'ai quand même un peu peur pour ma ps4 quand on voit que toutes les versions de Ps3 ont des problèmes de bloc optique, je pense que d'ici 1 an on va voir la même chose avec les Ps4 :shock:

++
Cocacolac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 23 Sep 2011, 22:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lancement des jeux

Message non lupar Snookyyyy » 26 Jan 2014, 20:36

@Cocacolac

Merci pour ce complément :D ce sont des informations bonnes à savoir pour les membres ayant ce problème et surtout sur le devenir de cette console que je pensais plus stable niveau hardware :? Mais bon l'éternel problème de Sony dirons nous :x
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage