Forums GAMERGEN

Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows 7

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows 7

Message non lupar Dansaerth » 25 Juil 2013, 12:45

Bonjour tout le monde !

Le titre résume plutôt bien mon problème : j'ai retiré le disque dur interne de ma PS3, que j'ai remplacé par un autre disque avec beaucoup plus d'espace de stockage, j'ai ensuite installé l'ex disque dur interne à l'intérieur d'un boîtier que j'ai branché sur mon PC (Windows 7)... et c'est là qu'est tout le problème, mon PC ne le détecte pas du tout.

Ça fait une heure que je m'arrache les cheveux à trouver une solution, en vain. D'après ce que j'ai compris, il faut que je fasse des manips pour que Windows détecte le disque dur et le formate mais je ne trouve pas comment. Beaucoup de gens semblent y parvenir avec Windows XP ou Gparted mais je ne trouve pas d'explications claires montrant comment faire.

Je fais donc appel à votre expertise, si vous pouviez me décrire clairement comment faire en sorte que mon PC détecte ce maudit disque dur, ce serait génial :mrgreen:

Merci par avance !
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 12:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar MetalRaiden » 25 Juil 2013, 18:45

Salut !

J'ai fait exactement la même chose que toi il y a un moment et j'ai oublié exactement ce que j'ai fait... Il me semble que je l'ai simplement formaté...
Je te suggère d'essayer avec une version live d'un linux (par USB ou CD, à ta guise) qui permet de détecter pas mal de formats de disque dur, ce qui te permettra de formater le disque dur comme tu le souhaites.

Autrement y a des live CD pour Gparted, ça permet de lancer ça à l'allumage du PC, ça fonctionne sans windows.

Pour le reste il peut y avoir une autre solution mais je me souviens plus exactement... il me semble qu'il faut monter le disque dur au préalable pour le détecter et le formater en allant dans : Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques.

Désolé c'est pas fort clair mais j'y vais un peu à tâtons, je me souviens plus très bien. ^^'
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Dansaerth » 26 Juil 2013, 13:08

Merci beaucoup pour ces informations :)

Je vois à peu près ce que tu veux dire (utiliser autre chose que Windows pour détecter le disque dur externe ?) - le problème, c'est que je bricole un peu par ci par là en informatique mais généralement je suis des tutos détaillés. Là, même si tu me parles de différentes méthodes, sans explications précises, je ne vois pas exactement ce que je dois faire :oops:
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 12:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Dansaerth » 12 Aoû 2013, 13:11

Si y'a des experts sur le sujet qui traînent par là, je suis toujours à la recherche d'une réponse :D
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 12:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Totty » 12 Aoû 2013, 13:23

Si il n'apparaît pas dans la gestion de disque, tu vas utiliser ce tutoriel pour booter sur une distribution linux comme gparted => ici
Totty Ancien
Ancien
Messages: 2244
Inscription: 09 Avr 2012, 14:09
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Shetiff » 12 Aoû 2013, 23:20

dans le menu démarrer, clic droit sur "ordinateur" => "gérer"
=> stockage
=> gestion des disques

clic droit sur le disque qui t'intéresse et tu formates...

Tadaaaaaa!!!! :ugeek:
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 29 Juil 2010, 20:10
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar rebelfr » 13 Aoû 2013, 09:47

le mieux, c'est de "casser" sa partition avant de le formater

c'est au meme endroit que specifie mon VDD
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Dansaerth » 23 Aoû 2013, 12:33

Désolé pour la réponse tardive ! Je re de vacances :)

J'ai essayé la solution de Shetiff parce qu'elle me semblait plus rapide et je trouve effectivement "Disque 1" dans le menu "Gestion des disques". Le disque en question est "Non alloué" mais je n'ai pas l'option "formater" quand je clique droit dessus.

J'ai deux cadres avec la description du disque. Quand je clique droit sur le premier je peux : "Convertir en disque dynamique", "Convertir en disque GPT", "Propriétés" et "Aide". Quand je clique droit sur le deuxième cadre, j'ai "Nouveau volume simple...", "Propriétés" et "Aide".

Je dois faire quoi du coup ? :)
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 12:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Dansaerth » 23 Aoû 2013, 13:37

Après avoir checké, il semblerait qu'il suffise de créer un Nouveau volume simple, c'est bien ça ?
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 12:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Shetiff » 23 Aoû 2013, 23:14

oui c'est bien ça, c'est parce que windows ne reconnait pas le format de la ps3, mais une fois le volume créé, il le reconnaitra
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 29 Juil 2010, 20:10
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar MetalRaiden » 24 Aoû 2013, 14:32

Navré, j'ai oublié de revenir voir le sujet. ^^'
Bon et bien tiens nous au courant. ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser ancien DD interne de PS3 en externe sur Windows

Message non lupar Dansaerth » 26 Aoû 2013, 18:37

Tada ! En effet, tout marche parfaitement, je ne comprends pourquoi c'est aussi difficile de trouver cette astuce ! J'avais cherché une bonne heure avant de me résigner à poster sur ce fofo !

Merci en tout cas :)
Dansaerth Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2013, 12:36
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage