Forums GAMERGEN

Probleme PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme PS3

Message non lupar ez3kkiel » 25 Nov 2011, 17:38

Bonjour , tout le monde .

J'ai ma PS3 qui bug , je vais vous expliquer le probleme. Dimanche dernier je comptais jouer sur ma ps3 quand mon ecran ma afficher un ecran bleu + hdmi indisponible , pensant que le cable ces debrancher comme c est un cable semi-rigide assez cours , mais le cable etait pas debrancher donc je debranche rebranche et reste appuyer sur le bouton on/off de la play pour entendre le petit BIP pour la recalibrer ( mon ecran est un 720p ) et la, probleme, ecran noir avec des pixel qui scintille (j'ai tester avec 3 autre cable HDMI ::) ) , je commence a m'inquieter et espere que ces seulement mon ecran qui a un probleme :-\ l'ecran ma couté moins chere que la ps3 et je comptais en acheter un autres donc sa aurais eter une bonne occasion .

Donc pour etre sur que se sois l'ecran je vais ds mon salon et le branche sur mon ecran plat (fullHD) et re appuis sur On/off puis bip et la sa marche mais , sauf que j'ai des pixel qui scintille (dans le menu, et ds les jeu(cod,fifa...)) donc voila sa vien bien de ma play , j'ai eter voir le SAV ou je l'est acheter biensur ces seulement 1ans la garantie dc je doit payer 199€ pour une reparation SONY. Sauf que sa ma pas l'air bien grave , j'arrive a jouer encore mais seulement sur mon ecran du salon .

( plus je descend dans la qualité (1080p a 720p a 5XXp sur mon ecran full HD plus les pixel qui scintille sont voyant et genant mais sur MW3 en 1080p sa se vois casi pas, il faut vraiment se mettre sur un mur et ne pas bouger )

Voila , j'espere qu'on pourra me renseigner de ou sa vien , si je peu y faire quelque choses ?

Merci , j'attends vos reponses ! =)
ez3kkiel Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2011, 16:49
Pays: France

Re: Probleme PS3

Message non lupar john83300 » 25 Nov 2011, 17:48

va dans le menu recovery ensuite fait toutes les reparation hdd , fait comme suit restaurer la base des donnés du hdd ensuite , celui de de l'option 5 a l'option 1 normalement sa devrai regler ton probleme mais avant fait l'option 1 redemarer le system il va te recalibrer et detecter le type de TVetc.......... qui est brancher a ta ps3 automatiquementet voie ensuite les autres options si sa n'a pas regler ton probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3

Message non lupar ez3kkiel » 26 Nov 2011, 18:19

Je trouve ou le menu recovery et les reparations hdd ?
ez3kkiel Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2011, 16:49
Pays: France

Re: Probleme PS3

Message non lupar le furien » 27 Nov 2011, 11:56

hello ,


tiens =

http://tuto4you.fr/recovery-mode-ps3/

mais si toutes les options du recovery ne marche pas moi je dis que c'est la puce graphique de ta ps3 qui a un coup dans l'aile !!! tiens regarde un de mes posts ou le gars avait des problémes de carrés sur l'ecran !!=

probleme-au-niveau-du-rsx-t63760.html

lit bien mes posts de la 1er page et surtout mes liens vers le bas de cette 1ere page !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3

Message non lupar ez3kkiel » 27 Nov 2011, 16:59

J'ai regarder ton poste et jai rien d'aussi grave , je vais test les truc ds le recovery mode . Ds mon premier post j'avais dit que plus je descendais ds la qualiter (1080p,720p ) plus les pixel qui scintillais devenais voyant ben hier jai retest sut mon ecran FULLHD de mon salon et jai jouer a fifa en 720p et aucun bug , rien du tout alors que jai test MW3 en full hd et yavai des micro pixel qui scintillais ( mais quand je dit pixel ces vraiment petit genre pour les voir faut se mettre sur un mur sombre et pas bouger sinon en pleine partis je le vois pas) mais bon , jme demande comment un bug graphique peut etre regler avec une restoration , mais bon je vais tester :)

( je m'escuse pour le gros paver mais je le fait par mon iphone et ces pas pratique le traitement de texte ^^)

Edit:Bon ben jai fait le 5eme et sa a rien changer ,elle aura durer 2ans jour pour jour … jvai continuer a jouer avec les pixel vue que sa me gene pas enormement eb esperant suelle tienne jusqua grande vacance jen recheterai une autres ^^ ou si y dautre solution je suis a votre ecoute :)?

Edit2: par contre je nest aucun bug en RGB dc sa pourrai pas juste venir de mon port femelle hdmi ? Un cable YUV pourrai regler le probleme , non ?
ez3kkiel Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2011, 16:49
Pays: France

Re: Probleme PS3

Message non lupar john83300 » 27 Nov 2011, 21:42

possible que sa vien de ton cable HDMI de mauvaise qualité ensuite une foix dans le mode recovery fait l'option 3,4 et 5.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3

Message non lupar ez3kkiel » 27 Nov 2011, 23:31

Bon ben rien nas marcher ds le recovery mode , en plus de sa jai perdu mon compte ... Adieu fifa12 ... Et bonjour mw3 ou je doit tout me retaper |:(
ez3kkiel Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2011, 16:49
Pays: France

Re: Probleme PS3

Message non lupar john83300 » 28 Nov 2011, 10:57

non ton compte n'est pas perdu va la ou il y'a turn off tu vera ton compte marquer tu as juste a le selectionner.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3

Message non lupar ez3kkiel » 28 Nov 2011, 15:23

Turn off ? On trouve sa ou ?
ez3kkiel Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2011, 16:49
Pays: France

Re: Probleme PS3

Message non lupar le furien » 28 Nov 2011, 15:32

Turn off = eteindre le systeme (en dessous tu as utilisateur , regarde là )
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3

Message non lupar ez3kkiel » 28 Nov 2011, 15:59

Ben jau rien jai du creer une nouvelle session et il me dise mot de passe faux ....... Et il me demande ma date de naissance mais sa marche pas ... Sa me soul
ez3kkiel Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 01 Aoû 2011, 16:49
Pays: France

Re: Probleme PS3

Message non lupar john83300 » 28 Nov 2011, 18:07

ton compte principal de ta ps3 ne peut pas etre supprimer sauf si tu fait un downgrade.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage