Forums GAMERGEN

Console en fin de vie ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Console en fin de vie ?

Message non lupar Alex Fly » 24 Aoû 2011, 19:56

Bonjour à tous ! J'espère que vous pourrez m'aider.

Il y a quelques minutes je jouais encore tranquillement sur ma console comme à mon accoutumée (Prince of Persia Warrior Within pour ceux que ça intéresse) quand tout à coup la console s'est éteinte brutalement. C'est la première fois qu'elle me fait ça.
Je jette un oeil à la console, il n'y avait même plus de point rouge de mise en veille, et évidemment rien ne se passait quand j'essayais de la rallumer et mon blu-ray était dedans.
J'ai donc eu l'idée de jeter un oeil du côté des câbles pour vérifier si tout était bien branché et oui c'était le cas, j'ai même essayé de débrancher le câble d'alimentation du côté de la console et de le rebrancher, toujours pas de point rouge.

J'ai attendu encore quelques minutes et j'ai essayé de débrancher et rebrancher le câble d'alimentation du côté secteur cette fois, et le point rouge est réapparu.

J'ai rallumé la console, vite récupéré mon blu-ray du coup, mais rien n'apparaissait à l'écran et aucune de mes manettes n'était détectée.

Au bout de plusieurs très longues secondes (10 à 15 secondes je dirais, voire plus) le menu est enfin apparu et ma manette a été détectée donc j'ai vérifié que j'avais bien synchronisé mes derniers trophées et mis à l'abri ma sauvegarde de Warrior Within. Puis je l'ai éteinte rapidement (le point rouge est toujours là).

Donc voilà...

Que se passe-t-il ? De quoi peut venir le problème ? Est-elle (déjà) en fin de vie ? :(

C'est une slim 120 Go achetée neuve le jour de sa sortie donc elle va avoir 2 ans dans 2 semaines à peu près...

Merci d'avance.
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Culigan » 24 Aoû 2011, 20:00

Plus d'alimentation

Dans l'ordre, ca peut venir :

De ta prise murale (ou plus généralement de l'électricité chez toi qui a fait une chute de tension)
Du cable, peut etre abimé
De l'alimentation de la console qui rend l'ame (ca commence a devenir plus sérieux mais ce n'est pas irremplaçable)
De la console tout entière qui rend l'ame (la c'est sur que...)

Tu vois, il y a différent degré avant de déclarer ta console HS. Je te conseille de faire vite fait un backup, puis de surveiller chacun de ces paramètres dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Alex Fly » 24 Aoû 2011, 20:19

Merci pour la réponse rapide Culigan ! :)

Oui un problème lié à l'alimentation c'est ce que j'étais en train de me dire justement...

Alors procédons par déduction...

Déjà ça ne peut pas venir de ma prise murale étant donné que la console est branchée sur une rallonge multiprise avec mon ordinateur et mon écran. L'ordinateur et bien évidemment l'écran étaient en marche lors de la panne et n'ont pas plantés. J'essayerai peut-être d'échanger la prise de la console et une autre de place (de les inverser quoi) pour voir ce que ça donne mais je n'y crois pas trop.

Le câble m'a l'air nickel, je n'y ai absolument pas touché une seule fois depuis que j'ai installé ma console.

L'alimentation de la console, oui peut-être. Je n'ai eu aucun signe avant coureur mais il y a un début à tout. :-\

Pour ce qui est du back up, pas de soucis c'est déjà bon, mes sauvegardes les plus importantes sont à l'abri sur le système Cloud du PS+. Pour le reste, ce ne sont que des données d'installation de jeux donc pas important.
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar mellika2010 » 24 Aoû 2011, 21:04

Problème du bloc d'alimentation, probleme classique sur les ps3 slims 120Go.

Là, tu as 2 solution:
-réglage des potards de l'alim,
-remplacement de celle-ci.....
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar le furien » 24 Aoû 2011, 22:15

hello ,

mais non t inquiete elle n'est pas en fin de vie ;D regle les potentiométres et normalement plus de blems !! c est la maladie des slims 120 go !! si toujours problemes contact mellika2010 pour te fournir une alim toute neuve !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Alex Fly » 24 Aoû 2011, 23:52

C'est exactement ce que je redoutais d'entendre lol... :P

Non là vraiment, aucune chance que je m'amuse à commencer à bidouiller là-dedans. Je vais en reprendre une flambant neuve et me séparer de celle-ci dans ce cas.
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar vincent01230 » 25 Aoû 2011, 07:52

Noob :D
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Alex Fly » 25 Aoû 2011, 10:53

Hé ho ! Je ne te permet pas lol ! ;D

En tout cas, merci encore à vous pour votre aide et vos réponses. ;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Culigan » 25 Aoû 2011, 11:25

franchement ca serait dommage de reprendre une console au prix fort pour ca
l'alim c'est ce qu'il y a de plus simple tripoter, et a l'achat ce n'est pas grand chose dans le pire des cas

si toi meme tu n'es pas à l'aise, je suis sur que parmi des proches il y a quelqu'un pour qui ce serait une formalité
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Alex Fly » 25 Aoû 2011, 11:52

Détrompes-toi, absolument personne dans mon entourage n'est calé dans le domaine. Et franchement s'il faut commencer à changer des composants dans les consoles ben ce sera sans moi quoi. Là c'est l'alimentation, dans deux mois ce sera autre chose et puis après un bon YLOD pourquoi pas. Et pour finir ben ça me reviendra au prix d'une console flambant neuve. Donc non merci, je préfère même pas essayer de la démonter quoi... Je ne suis pas aussi calée que vous dans le domaine. ;)

Je viens juste de commander une 160 gb flambant neuve qui elle au moins sera garantie 1 an. Et du coup j'ai aussi un plus gros disque dur, je commençais à me sentir à l'étroit avec mes 120 gb.

Bref...
Je viens de faire un formatage rapide pour effacer toutes mes données (car l'autre mode de formatage classique dure 7 heures apparemment :o , trop peur que la console lâche avant la fin), mais je m'aperçois que mon adresse email est encore visible dans "connexion", il n'y aucun moyen de l'effacer pour de bon ?
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Piloustation » 25 Aoû 2011, 11:55

Essaye de trouver un magasin qui pourra la faire à ta place, y'a toujours dans une ville un petit magasin de JV qui essaye de se faire un peu d'argent en faisant des trucs que les grosses enseignes ne veulent pas faire.

J'ai le même problème que toi, et d'ailleurs il faudrait que je songe à la faire réparer ;D
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: Console en fin de vie ?

Message non lupar Alex Fly » 25 Aoû 2011, 12:04

J'ai même pas de magasin de jeux vidéos à proximité en fait lol, je suis un peu loin de tout si vous voyez ce que je veux dire. XD

Mais bon comme je l'ai dit de toutes façons j'en ai déjà racheté une et je vais revendre celle-ci, je suis sûre que ça intéressera quelqu'un et qu'il pourra la réparer.

EDIT : Bon en fait pour mon problème quelques messages plus haut finalement j'ai trouvé, il suffisait simplement de créer un nouvel utilisateur et de supprimer l'ancien.

Merci encore pour votre aide. ;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage