Forums GAMERGEN

Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar chuifou87 » 27 Avr 2008, 07:31

Bref, le titre est assez explicite par lui même, vous cherchez une save PS2 pour votre chère console PS3? Vous n'avez pas l'adaptateur Memory Stick car tout simplement vous vous dites que pour une seule utilisation, cet appareil coûte trop chère? Dans ce cas, une seule solution pour avoir des saves de jeux PS2 à 100%, le site GameFAQs!

Image

Sur ce site, trouver une sauvegarde PS2 pour votre PS3 est simple:
_ Vous tapez dans la barre de recherche du site le nom de votre jeu (ex: GTA: Vice City)
_ Une liste de jeux va apparaitre dessous avec les mots que vous avez tapé dans la barre de recherche, normalement, si vous n'avez fait aucunes fautes, votre jeu désiré doit y figuré. Sur la même ligne horizontale que votre jeu, figure le nom de la console à laquelle il est attribué, et s'il en dispose, figure un lien nommé "Saves", cliquez dessus! (ex: PS2 | Grand Theft Auto: Vice City | FAQs | Codes | Saves | Reviews | Pics | Board)
_ Si votre jeu est bel et bien un jeu européèn (version PAL) allez dans la rubrique "PlayStation 2 PS3 Virtual Memory Card Save (ZIP) (Europe)". Cliquez alors sur le fichier "Save Game File". Le téléchargement de la sauvegarde se ferra et l'enregistrera sous forme d'un fichier zippé (avoir WinRAR installé].
_ L'installation sur votre PS3 est simple, prenez une clé USB ou une Carte mémoire compatible aux lecteurs de cartes de votre PS3, creer l'arborescence de dossiers suivant: X:/PS3/EXPORT/PSV
"X:/" étant la lettre affecté à votre support amovible (clé USB ou carte) et chaque "/" indique un dossier:
Image
_ Il suffit alors d'extraire les fichier zippés dans le dossier "PSV", ensuite connectez votre support amovible sur votre PS3, allez dans la rubrique "Jeu", onglet "Utilitaire de Memory Card (PS/PS2)" puis sélectionnez votre support amovible en haut, et copiez chaque sauvegarde dans la carte Memory Card PS2 virtuel existante sur votre PS3 si ce n'est pas déjà fait!

Voilà j'espère que cela vous a aidé, et je vous souhaite un agréable jeu.

PS:
Ce site dispose aussi de sauvegardes de jeux PS3, faites en ce qui bon vous semblera. Néanmoins la méthode de transfert diffère de celle des sauvegardes PS2, renseignez vous sur PS3GEN si besoin ait ([Tuto]Transfert de sauvegardes de Jeux PS3).
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2008, 07:36, édité 1 fois.
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar L0lliPoP » 10 Mai 2008, 15:43

J'y suis déjà aller mais bon pas top :/

PS : ooooooooooooh des nouveaux smiles !  :D 8) ??? Bienvenue les smiles  :P
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 542
Inscription: 30 Oct 2008, 05:30

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar White-Shadow_62 » 10 Mai 2008, 15:55

j'ai déjà créer un énorme topic pour ça, quasi 2 semaines de recherches intensives sur le net pour trouver les meilleures save PS2 PAL (sans trace d'utilisation de cheat ou d'un AR) or gamefaqs n'est pas top en ce qui concerne les save PAL sans ces foutues code AR  :(
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar L0lliPoP » 10 Mai 2008, 17:48

les AR c'est quoi stp ?
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 542
Inscription: 30 Oct 2008, 05:30

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar White-Shadow_62 » 10 Mai 2008, 19:38

L' Action Replay ^^
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar L0lliPoP » 10 Mai 2008, 21:01

:-\ Mdr j'connais en plus !  ;D
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 542
Inscription: 30 Oct 2008, 05:30

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar chuifou87 » 10 Mai 2008, 21:31

Oui mais sur GameFAQs les saves ar et psv sont rangés par section, ainsi pas de soucis! Les AR ne sont pas lisible par la ps3, les psv si! Voilà donc GameFAQs est plutot bien fait!
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar White-Shadow_62 » 10 Mai 2008, 22:58

on s'est mal comprit, je parlais pas des saves faite par l'AR, mais les saves résultant de son utilisation, genre les save de FF tes persos sont lvl 255, ta toute les armes, 99999999 en fric, etc, etc, ... perso ce genre de save ne m'intéresse absolument pas et je les trouves complètement inutiles, or la plupart des saves qu'on trouve sur le net sont de ce type  :-\ (gamefaqs comprit)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar vintz31 » 13 Juin 2008, 20:17

recherche save guitar hero 3 (ps3)
vintz31 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2010, 14:29
Prénom: vintz
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar R-WIN29_1 » 10 Juil 2008, 22:25

Tout d'abords bonsoir.
En fait, j'ai chez moi Final Fantasy XII que j'ai fini une première fois. Puis après quelque mois je me suis dit "tiens, si j'essayai d'arriver au niveau 99 avec tous les personnage et tuer tout es monstres et tout et tout!!!" et il y a un moi j'ai du formater ma PS3 et j'avais pas enregistré ma progression et sur ma carte mémoire PS2 j'avais l'ancienne progression! Fin bref trop sur les nerfs!!! Et aujourd'hui, Alléluia, Je tombe sur ce topic avec le lien vers GameFAQs. Je recherche donc Final Fantasy XII et dans "SAVES" je vais dans la section Europe et je prends bien les sauvegarde dans la section qu'il faut. Tout content je met les deux sauvegarde sur ma clé USB que je branche a ma PS3 puis je vais dans le gestionnaire de memory card PS1/PS2 puis je sélectionne ma clé USB où je trouve mes deux sauvegarde de Final Fantasy XII. Je les copies donc sur la memory card vertuelle et quand je vais dessus la console affiche la date de modif, le titre et elle affiche aussi que ce sont des sauvegardes au format PS2, elles devraient donc passer. Je lance le jeu et je vais dans la section "charger partie" >>> je sélectionne "fente de memory card 1", ça charge et là surprise, seule ma sauvegarde d'origine est présente! Je décide donc de mettre les deux sauvegardes sur une autre memory card vertuelle que j'associe a la fente numéro deux. Je relance le jeux et je vais donc dans fente pour memory card 2 et là VIDE!!! je c'est pas comment faire!!! Aide moi STP...
Final Fantasy XIII, Burnout Paradise, Folklore, GTA4, LBP, Lost, Tomb Raider 8, Uncharted 2, Heavenly Sword, Mirror's Edge, Infamous
Image
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 223
Inscription: 10 Juil 2008, 20:42
Pays: France

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar chuifou87 » 11 Juil 2008, 03:20

a mon avis soit ce ne sont pas les bonnes saves de ta version FF (genre Australien, classé dans Euro, et pourtant c'est différent) ou bien c'est des saves de FF version platinium, et toi ton jeu est version d'origine, doù l'incompatibilité.

Demande à White-Shadow_62, il pourrait t'aider a trouver d'autres saves sur d'autres sites, et si possible demande lui de mettre le liens de ses bons sites fiables en matière de saves PS2 et PS3!!!
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Vous cherchez une sauvegarde en particulier? GameFAQs est là pour ça!

Message non lupar White-Shadow_62 » 11 Juil 2008, 16:02

:D bon poue commencer va faire un tour par là http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=3198.0

si tu n'y trouve pas ton bonheur, il faut l'avouer, tu aura énormément de mal à trouver car je pense pourvoir dire que ce topic regroupe 95% des saves PS1/ PS2 trouvables sur le net, j'ai chercher partout, sur tout les sites francophones, anglais voir américains pour rassembler tout ça

en ce qui concerne les jeux PS3, j'ai en effet un site mais je n'ai plus le lien en tête ^^ mais je ùe rapelle qu'il suffit de s'inscrire et eux, ils te donnent les saves des plus grands jeux PS3 faites à 90% au moins (il me semble ^^)
tiens va voir par là : http://www.ps3spirit.fr/index.php/Sauvegardes
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Suivante

 

Retourner vers Sauvegardes