Forums GAMERGEN

Problème Gyroscope 3DS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Gyroscope 3DS

Message non lupar Skatino » 22 Fév 2014, 14:07

Bonjour, étant désespéré, je viens ici dans l'espoir de trouver une solution..
Voila, le problème est arrivé il y a bien 7-8 mois déjà.. Le gyroscope de ma 3DS fait des siennes, c'est arrivé alors que je jouais a luigi's mansion 2, je l'ai fermée lors d'une action ou le gyroscope était actif ensuite je crois qu'elle a eu un choc dans mon sac et maintenant mon problème est très bizarre.
J'utilise le logiciel "Face Raiders" de Nintendo afin de le tester.
C'est comme si le gyroscope était complètement perdu. Premièrement, les têtes n'arrivent pas sur l'écran, la première vient d'en bas à droite en ricanant et le rire tourne en boucle et elle reste bloquée.
Deuxièmement et c'est encore plus bizarre mais quand je met le joystick vers le haut, l'écran s'inverse mais attention, que la tête et les balles (elles tombent vers le haut) le décor et le HUD restent à leur place..
Quand je met le joystick vers haut+Gauche, le logiciel plante et je retourne au menu principal 3DS qui m'affiche un message d'erreur : "An error has occured, forcing the software to close. The system will now restart" (Ma 3DS est en Anglais par choix personnel)
J'ai essayé de réinitialiser, changer de langue, retirer la carte SD, retirer le réseau, enlever le jeu, j'ai essayé pleins de solutions sans succès.
Autre chose, à un moment le gyroscope s'est débuggé et j'ai pu jouer normalement. Puis j'ai rejoué à Luigi's Mansion 2 et le problème est revenu puis n'est plus jamais reparti.. Je pense que c'est lié à ce jeu.. Toujours est-il qu'après avoir cherché sans succès sur internet pendant assez longtemps, je m'en remet à vous afin de savoir s'il existe une solution éventuelle pour régler ça.. (Hard-Hard-Reboot, Réinitialisation du Flash ou je ne sais quoi..) Merci d'avance !
Skatino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 08 Jan 2013, 19:27
Prénom: Faustyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Gyroscope 3DS

Message non lupar Popziz » 22 Fév 2014, 14:51

Salut,
Je ne pense pas que le jeu, lui même, cause des problème au gyroscope.
Tu as essayé de calibrer le gyroscope ? Il te faut aller dans le menu HOME, et tu appuis pendant 4-5 secondes sur B+Y.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Gyroscope 3DS

Message non lupar Skatino » 22 Fév 2014, 15:32

Bonjour, merci de ta réponse rapide !
J'ai essayé, je clique sur revert to default... Rien ne change. Je clique sur Calibrate et la... La console Freeze.. :/
Skatino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 08 Jan 2013, 19:27
Prénom: Faustyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Gyroscope 3DS

Message non lupar Popziz » 22 Fév 2014, 17:35

J'ai bien peur que la fonction gyroscope soit défectueuse, cela veut dire qu'il te faut changer la carte mère.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Gyroscope 3DS

Message non lupar Skatino » 22 Fév 2014, 21:35

Rhoo c'est pas vrai, la console avait 2-3 mois quand j'ai eu le problème !! C'est vraiment de la daube !
J'ai pas d'argent à gaspiller dans ça.
Merci pour ta réponse, bonne soirée
Skatino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 08 Jan 2013, 19:27
Prénom: Faustyn
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage