Forums GAMERGEN

Installer Pokémon soleil.cia

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar porotis » 19 Aoû 2017, 14:27

bonjour a tous Lorsque j'essaie d'installer des CIA de jeu sur mon système 11.5.0-38E, je reçois l'erreur suivante du FBI:

Échec d'installation du fichier cia.
Code de résultat: 0xC960454B
Niveau: Statut (25)
Résumé: Interne (11)
Module: FS (17)
Desc: Erreur de bus / partition TWL invalide (331)

J'ai pu installer Devmenu et BigBlueMenu, mais il semble que seules les CIA de jeux échouent. Ils refusent d'installer à partir de FBI, DevMenu, ainsi que BigBlueMenu. J'ai essayé plusieurs cartes SD, mais elles donnent la même erreur. En outre, chaque fois qu'une CIA ne parvient pas à l'installer, elle indique que la carte SD a été supprimée et que je ne peux plus démarrer dans l'util.

J'ai vraiment besoin d'un bon tuto détaillé pour m'aider à résoudre ce problème même si je sais que c'est pas facile .
Je vous remercie pour info j'ai téléchargé le jeu sur zone-téléchargement.
porotis Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 19 Aoû 2017, 13:52
Prénom: polipi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar Baptiste R. » 19 Aoû 2017, 14:54

Bonjour,

Tu as quoi comme carte SD ? (marque/référence) Cette erreur provient sans doute d'une carte SD défectueuse ou en fin de vie.
Aussi, quelle est ta version de FBI ?

Tu as penser à re-télécharger ton cia, dès fois que le celui-ci ne soit corrompus ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar porotis » 19 Aoû 2017, 17:06

Salut merci d'avoir répondu aussi vite bon pour la carte SD: 16 GB microSDHC , j'ai essayé de voir si elle avait des erreurs sur mon pc pour ensuite la réparer en cas de besoin mais mon pc n'a détecté aucune erreur dur ma carte.
Pour la version FBI je sais c'est pas comment on fait pour voir la version , j'ai achété ce jeu en occasion sur eBay il y'avais déjà le crack et quelque jeux installé dessus sur la carte SD , je m'y connais pas vraiment dans les 3ds , j'ai une une 3ds old.
j'ai formaté la sd et après quand j'ai essayé de installé rayman 3d sur le FBI ensuite dans le dossier cia , j'ai pu installer ce jeu .
En espérant que ça puisse t'aider à résoudre mon problème merci et bonne journée
la version de mon FBI est 2.4.8
porotis Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 19 Aoû 2017, 13:52
Prénom: polipi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar Baptiste R. » 20 Aoû 2017, 14:49

Ok, de ce que j'ai compris tu as un adaptateur microSD vers SD.
Dans la majorité des cas, c'est ça qui fait foirer les transferts ^^

As-tu un autre adaptateur pour tester ? Idéalement, il faudrait une vraie carte SD, il n'y en a pas pour très chère sur Amazon par exemple :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar porotis » 20 Aoû 2017, 23:27

ok wooh j'ai trouvé la solution il fallait faire la MAJ de luma 3ds en 8.1 ; aussi j'ai un autre problème je le dit ici juste pour gagner en temps , j'ai joué le jeu et aussi a pokémon lune jusqu’à arrivé a l'école des dresseurs et c'est la que le problème se présente pour les 2 versions , en effet il met ca :

An error occurred (ErrDisp)

Error type: generic
Process ID: 38
Process name: niji_loo
Process title ID: 0x0004000000175e00

Adress: 0x002b37401
Error code: 0xo96045b

Press any button to reboot

voila si tu peux m'aider du coup, même au début des 2 jeux quand tu charge ta partie ca met ca aussi


pour mieux illsutrer le problème voici une autre érreurd'un autre jeu il s'agit de Mario 3D 3DS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
porotis Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 19 Aoû 2017, 13:52
Prénom: polipi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar Baptiste R. » 21 Aoû 2017, 05:30

Content pour le soucis d'installation :)

Pour l'autre soucis, quand tu démarres la 3DS tout en maintenant la touche Select, vérifie bien que seul "Show NAND or user string in System Settings" est coché, et uniquement lui. Ensuite appuis sur Start, la console va redémarrer, et réessaie.

Tu as installé quelle version de Luma3DS précisément ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar porotis » 21 Aoû 2017, 12:21

pour luma3ds j'avais la version 7.01 mais j'ai fait la MAJ en 8.1 c'est la version 8.1 que j'ai actuellement
porotis Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 19 Aoû 2017, 13:52
Prénom: polipi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar Baptiste R. » 21 Aoû 2017, 17:02

Ok, et si en plus de la ligne coché que j'ai énoncé plus haut, tu coches aussi "Disable ARM11 exception handlers" (puis tu appuis sur Start pour qu'il sauvegarde et redémarre) ça ne fonctionne toujours pas ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Pokémon soleil.cia

Message non lupar porotis » 21 Aoû 2017, 22:08

Bon pour le moment j'ai coché que le 1er uniquement que tu as dit , je vais essayer de le tester en jeu ce soir et demain je te ferais le point si ça passe bien ou pas.
En outre j'ai découvert aussi un bloc note dans le fichier luma 3ds quand je met la carte sd sur l'ordi, ça s'apelle: errdisp.

Bonjour je viens de tester et je vais faire le point :
avec le 1er j'ai joué 2 heures sans soucis au bout de ca , ca se bloque
avec le 2ème le jeu se bloque uniquement quand je combat des pokemons sauvages ils utilisent la capacité regard touchant et pistolet a eau.

Madre mia il doit y'avoir un moyen pour ne plus que le jeu se bloque , voila si ça peut t'éclairer , merci à toi et bonne journée , on se retrouvera vite
porotis Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 19 Aoû 2017, 13:52
Prénom: polipi
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage