Forums GAMERGEN

recherche tutoriel custom firmware luma

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

recherche tutoriel custom firmware luma

Message non lupar Rep Rog » 15 Déc 2016, 11:00

Bonjour à tous ,

Je possède 2 nintendo 3dsxl ( old , si je ne dis pas bétise car les boutons ne sont pas en couleur )

la première était en firmware 9.2 à l'achat sur laquelle se trouve un linker gateway avec la derniere version actuelle. Elle à donc était downgradé en firmware 4.5 et fonctionne avec l'emunand en version 11.

La seconde était en firmware 9.2 également mais ma fille de 5 ans l'avait mise à jour en version 9.4 et à ce moment , il existait aucun moyen de downgradé la console , la seule solution était le sky3ds .

Il y a quelques jours , je suis allé voir ce qu'il y avait de nouveau sur la scène 3ds et j'ai constaté avec joie qu'il était possible de downgradé la console . Vous vous en doutez , je l'ai fais de suite . Elle se retrouve donc en version 9.2 . Je pourrais lui collé un gateway mais mon choix se porte pour les 2 sur un custom firmware car il y a beaucoup d'avantages .

J'ai donc tenté d'installer le custom firmware luma ( il parait que c'est le meilleur ) et j'ai donc téléchargé la version de luma 6.6 .

Le problème est qu'il n'y a aucun tuto clair pour installer ce custom firmware .

Dans la mesure du possible , j'aimerai et je pense que c'est possible installer ce custom firmware et que celui ci se comporte d'une certaine facon . En effet les 2 3ds étant dédié à mes enfants , il faudrait que ce custom firmware :

1/ boot au premier démarrage de la console sans manipulation donc sur l'emunand
2/ que les mise à jour de la console se fassent sans problèmes sur l'emunand
3/qu'il y a possibilité de mettre à jour le custom firmware sur la console .

Le hack de la 3ds étant assez spécial comme sur la wii d'ailleurs ,là ou chacun avait fait à sa sauce pour mettre en place le hack .
A l'éposue sur wii , j'utilisai le programme qui installé directement sur la wii les custom ios car c'était beaucoup plus simple et plus propre .

Pour installer ce custom firmawre luma , pouvez vous me donner grosso modo les étapes à suivre car à part le site anglais sur internet, je ne trouve rien de bien .

En vous remerciant .
Je continue mes recherches

Merci
Rep Rog Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Déc 2016, 10:40

Re: recherche tutoriel custom firmware luma

Message non lupar esprole » 16 Déc 2016, 07:55

salut,il faut faire le A9 d'abord https://github.com/Ginkyway/Guide/wiki/ ... 9loaderhax)
vous avez un sky3ds?
esprole Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 12 Oct 2013, 06:16
Pays: France

Re: recherche tutoriel custom firmware luma

Message non lupar NY152 » 16 Déc 2016, 22:10

Oui j'ai un Sky3DS

Mais le lien est vide ...
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: recherche tutoriel custom firmware luma

Message non lupar roukxwel » 16 Déc 2016, 22:27

Hooooooo

t'a un lien dans le lien faut l'ouvrir (pas celui de GG mais celui dans github)


va pas falloir te faire un tuto tous de même :lol:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage