Forums GAMERGEN

[Résolu]Problème de Connexion

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Problème de Connexion

Message non lupar cheko958 » 27 Nov 2013, 11:17

Bonjour ou Bonsoir en fonction de l'heure a laquelle vous lisez ce post, je vous explique mon problème, j'ai la ps vita depuis le début et je n'ai jamais eu de problème avec mais depuis peu (avant la maj 3.00), je suis dans l'impossibilité de me connecter en ligne (avec les applis "amis", "party", et les connexions en multi pour tous les jeux qui demande une connexion au psn). Si je m'adresse a vous c'est que j'ai vraiment chercher a fond et que j'ai tous fait. Quand j'allume ma psvita et que je lance "party" ou "amis" j'ai le droit a un jolie temps de chargement suivis d'un code erreur (La connexion au serveur ou au périphérique a échoué dans le temps imparti. (NP-5722-6)) et quand j'effectue un test de le connexion mon type de NAT n'est pas déterminable (code erreur (NW-8960-3)). J'ai déjà essayé de restauré le système (sans succès), de supprimer les paramètre wifi (sans succès), la seul chose qui marche c'est de me connecter en free wifi mais la pour joué en ligne certain jeu me bloque a cause du mauvais type de NAT... Aidez-moi s'il vous plaît. J'ai essayé de me renseigner de mon coté mais j'ai rien trouver que ce soit sur le web (code erreur inconnu), en téléphonant a mon opérateur réseau (qui ne peuvent pas m'aider car la console ne fais partis de leur service), ou même le service client Sony (ils me disent que si j'arrive a aller sur internet avec la console je dois voir avec mon opérateur)
Ah oui tous le reste des logiciels marche et j'ai déjà signé la charte et changé mon mot de passe, j'espère trouvé une solution rapidement.
Ps: Malgré ce gros problème j'adore cette console !! :-D
Dernière édition par cheko958 le 07 Déc 2013, 12:46, édité 1 fois.
Etre unique est un art, donc reste le !
Image
cheko958 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2013, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar YANOX » 29 Nov 2013, 17:47

Bonjour à toi :)

Le problème vient de ta connexion sans aucun doute. Si en FreeWifi tu peux accéder à Party, Amis, etc.. mais pas avec ta co, c'est que le problème vient de ton FAI.

Essaye de faire des tests, redémarrer ta box, ou bien essaye de la paramétrer au niveau des ports.

PS: Tu as raison d'aimer cette console ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar cheko958 » 29 Nov 2013, 18:15

Merci Yanox pour ta reponse j'ai déja tenter de faire une ouverture de port mais je t'avoue que je ne sais pas vraiment comment faire voici une image de ce que j'ai fais => Image <= ai-je bien fais ?
Etre unique est un art, donc reste le !
Image
cheko958 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2013, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar YANOX » 29 Nov 2013, 18:41

Je peux pas te dire je connais pas les ports à régler.

Il faut que tu trouves les ports à ouvrir pour le PSN. Mais le problème ne vient pas forcément des ports, c'est plutôt bizarre que tu ai à faire ça, avant tu pouvais accéder au PSN avec ton FAI ?
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar cheko958 » 29 Nov 2013, 18:49

oui et comme sa du jour au lendemain sa n'as plus fonctionné (depuis day one j'ai aucun problème avec la console)
Etre unique est un art, donc reste le !
Image
cheko958 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2013, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar YANOX » 29 Nov 2013, 20:33

Hm bizarre.

Si tu dis que ça marche en FreeWifi, mais avec ta connexion privée, le problème vient forcément de là. Donc il faut voir avec eux, la dernière chose que je peux conseiller, essaye de réinitialiser ta box.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar cheko958 » 01 Déc 2013, 15:47

J'ai réinitialise ma box et maintenant quand je me connecte a mon wifi lorsque j'effectue un test de connexion je n'arrive plus a avoir internet..

édit: en faite c'est bon mon problème de connexion est résolue grâce a toi merci !!! :D (c'est quoi ton id psn)
Etre unique est un art, donc reste le !
Image
cheko958 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2013, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar Wirus » 01 Déc 2013, 22:23

N'oublie pas de passer le sujet en résolu en éditant ton premier post et en ajoutant la balise [Résolu] dans le titre de celui-ci. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Problème de Connexion

Message non lupar YANOX » 02 Déc 2013, 17:26

Content d'avoir pu t'aider ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage