Forums GAMERGEN

Compte PSN US et carte mémoire EU

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Balthazar » 27 Nov 2013, 03:44

Bonjour,

Je débarque dans le monde de la PS Vita (je devrais recevoir la mienne d'ici la fin de la semaine) et j'ai appris hier avec grande surprise qu'on ne pouvait avoir qu'un compte PSN par carte mémoire........

Du coup, j'aimerais savoir si c'est possible d'acheter et de télécharger un jeu sur une carte mémoire associée à un compte US, d'enregistrer ce jeu sur un PC, de changer de carte (prendre une carte associée à un compte EU cette fois-ci) et de mettre ensuite le jeu via le PC sur cette carte mémoire EU et d'y jouer ?

En gros, si j'achète des jeux sur une carte mémoire associée à un compte US, est-ce que je pourrai y jouer sur une carte mémoire EU ?

Je pense déjà connaître la réponse, et ça me fait bien chier... ^^
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 30 Mai 2009, 22:08
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Wirus » 27 Nov 2013, 08:39

Euhm, désolé mais on ne sait pas encore comment faire des back-ups/ISOs de jeux PSVita sur son ordinateur... :/

Mais bon, tu n'as qu'à jouer la plupart du temps sur ta 1ère carte mémoire avec le compte EU, et switcher sur la 2nde avec le compte US unquement pour jouer aux quelques exclusivités US.

Au pire, tu peux toujours acheter sur amazon/priceminister le jeu au format physique (s'il existe dans ce support) et là tu devrais pouvoir y jouer sur ta carte mémoire avec le compte EU. :)

C'est ce que j'ai fait pour Phantasy Star Online 2 perso, je l'ai acheté au format boîte au Japon puis j'y joue sur ma carte mémoire reliée à mon compte EU Virus_WiiGen. En plus, acheter le jeu PSO2 te donne quelques privilèges sympas comme un appart et quelques armes. :)

Mais bref, je m'égare... :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Balthazar » 27 Nov 2013, 16:03

En fait, je pensais simplement utiliser "l'assistant de gestionnaire de contenu" pour faire le transfère sur PC. Non ? :D

Sinon, effectivement, je peux toujours switcher entre les deux cartes. Mais quand j'ai vu qu'il fallait genre 10 minutes entre chaque switch, je voulais éviter... ^^

Par ailleurs, c'est pas vraiment les exclues qui m'intéressent sur le store US, mais plutôt les prix. Persona 4 Golden est à $19.99 au lieu de €39.99 par exemple. :D

Quant à l'achat des jeux au format physique, c'est ce que je vais essayer de faire un maximum, mais c'est pas toujours possible. The 3rd Birthday, Malicious Rebirth, Escape Plan, Guacamelee, par exemple, ne sont dispo que sur le PSN. Et pour tous ces jeux, le prix est plus avantageux sur le store US d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 30 Mai 2009, 22:08
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Wirus » 27 Nov 2013, 16:21

Nope, même via l'Assistant du Gestionnaire de Contenu on ne peut pas transférer des jeux sur PC malheureusement. :/

Les différences de prix sont effectivement un point que j'avais complètement oublié. ^^ Mais tant que tu n'es pas un Trophy Hunter (ceux qui veulent un maximum de trophées sur leur compte, comme moi :mrgreen:) ou bien un gros joueur en ligne qui préfère afficher son pseudo EU, il en devrait pas y avoir de problème à switcher ! :)

Je te rassure : le switch ne prend pas 10 minutes, montre en main il dure difficilement une minute, c'est te dire ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Balthazar » 27 Nov 2013, 16:37

C'est pour faire quoi ça alors ? Au point 6, je pensais justement qu'ils avaient sélectionné les jeux à copier/supprimer.

A propos du switch de carte, 1 minute c'est valable si tu as le même compte associé à toutes tes cartes je suppose, mais si tu as des comptes différents, tu ne dois pas réinitialiser la console et te retaper les réglages de bases (heures, langues, Wifi) à chaque fois ? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais si ce n'est pas le cas, alors tant mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 30 Mai 2009, 22:08
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Wirus » 27 Nov 2013, 16:58

Ah tiens, je savais pas que ça existait... :mrgreen:

Mais même, chaque carte mémoire est reliée à un compte SEN, donc si elle détecte qu'un jeu non affilié à ce même compte SEN elle rejettera le jeu, enfin je pense...

Bon, tu sais quoi : "Qui ne tente rien n'a rien". :lol:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Balthazar » 27 Nov 2013, 18:32

C'est aussi ce que je pense, mais justement, j'espérais que quelqu'un qui a déjà tenté puisse me dire... :D

Sinon, tu peux confirmer que le changement de carte ne prend pas plus d'une minute, même si on change de compte lors du changement de carte ?
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 30 Mai 2009, 22:08
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Wirus » 27 Nov 2013, 21:54

Je peux le confirmer oui, les étapes sont simples :

- Éteindre ta PSVita (maintenir le bouton POWER 5 secondes et appuyer sur "Éteindre")
- Mettre la seconde CM
- Rallumer la PSVita
- Le tour est joué ! :P
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Balthazar » 27 Nov 2013, 23:52

Après encore plus de recherches, je te confirme que c'est pas si rapide... :D

Ce que tu dis est vrai si on switch entre des cartes mémoires associées au même compte, mais si le compte entre les deux cartes est différent, il faut bien se retaper la réinitialisation de la console et tout ce qui va avec, ce qui prend entre 5 et 10 minutes.

Une petite vidéo qui montre la marche à suivre ici.

Et l'explication du pourquoi il faut faire ça:
IMPORTANT: After you sign in to the PlayStation Network on your PS Vita, memory cards used on the system will be linked to that Sony Entertainment Network account. This means, you can only use memory cards on PS Vita systems that have the same Sony Entertainment Network account linked to it. In order for a memory card to be used with a different Sony Entertainment Network account, the memory card will need to be formatted, which will erase all data on the memory card (https://support.us.playstation.com/app/ ... d/3737/kw/).


Donc voilà quoi, c'est un peu la merde... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 30 Mai 2009, 22:08
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Wirus » 28 Nov 2013, 08:50

Ah, d'accord... Je t'avouerai que je n'avais pas testé, n'ayant pour le moment qu'une seule carte mémoire... ^^

En tout cas merci pour tes exlications, grâce à toi j'ai appris des choses tiens ! :lol: J'essaierai de ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur avec les autres membres. x)

Oui, donc effectivement c'est un peu plus long qu'une minute (à peeeeine :P), maintenant à toi de voir si tu seras toujours intéressé, je ne peux pas décider à ta place. ;)

Tiens-nous au courant ! :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Balthazar » 28 Nov 2013, 15:25

Content d'avoir pu aider, même si je m'attendais plutôt à ce que la situation soit inversée... :mrgreen:

Je vais avoir une carte 32GB achetée séparément de la Vita et une carte 4GB incluse dans le pack. Je pense que je vais utiliser la première avec mon compte EU et la deuxième avec mon compte US. Je prendrai des jeux sur le store US si la différence de prix en vaut vraiment la peine ou s'il y a de grosses exclues, mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu qui m'intéressaient. Concernant le prix, le jeu dont la différence était vraiment marquée et qui faisait parti de mes priorités, c'est Persona 4 Golden. Coup de bol (et merci les pré-offres Black Friday :D ), je l'ai trouvé hier à $19.99 (HT) en version boîte chez GameStop, soit le même prix que la version digitale (qui est sans taxe, elle) du store US. Je suis content. :D Me manque plus que la Vita... ^^
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 30 Mai 2009, 22:08
Sexe: Homme

Re: Compte PSN US et carte mémoire EU

Message non lupar Wirus » 28 Nov 2013, 18:26

Ahah super ! :)

Bon eh bien, bon jeu alors ! :mrgreen:

[HS] C'est à Noël que tu recevras ta Vita chérie ? :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage