Forums GAMERGEN

Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar lal1 » 04 Mai 2012, 18:15

Bonjour,
je voulais savoir comment fonctionne le GPS sur une VITA WIFI, car ma console me trouve a l'autre bout de la france.

Merci pour toute réponse.
lal1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 25 Sep 2012, 17:00
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar Kokof24 » 05 Mai 2012, 14:13

Perso : quand je passe par la 3G, Near me localise n'importe comment aussi! Par contre, si je passe par ma Box (Neufbox Evolution de chez SFR), pas de souci, je suis bien géolocalisé...
As-tu essayé sur plusieures box différentes? Peut-être un problème spécifique à ton modèle de Box..?
Et comme Sony semble s'en foutre comme de l'an 1000 de tous ces problèmes de géolocalisation, je vois mal la situation s'arranger dans un avenir proche... En tout cas, je pense que l'on n'est pas prêts de voir une vraie fonction GPS dans nos VITA (pourtant avec la 3G j'y croyais), vu comment ça bugue grave!
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 17:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar lal1 » 05 Mai 2012, 18:56

Ce n'est qu'une VITA wifi et j'ai testé sur 3 box, 2 SFR et 1 orange.
Ma VITA me localise toujours en bretagne donc a l'autre bout de la france.
lal1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 25 Sep 2012, 17:00
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar Kokof24 » 05 Mai 2012, 21:11

Alors là ... Désolé mais je ne sais trop quoi te dire... As-tu tenté de contacter un service consommateurs de chez Sony? (ok, ça servirait certainement pas à grand chose, mais sait-on jamais...).
Sinon, peut-etre qu'en reformattant (en prenant soin auparavant de sauvegarder sur PC tout ce qui est sur ta Memory Card)...
En tout cas, bon courage à toi :wink
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 17:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar Sora » 08 Mai 2012, 22:57

Near se base sur la localisation de ton adresse IP, elle est mal localisé par les services de géolocalisation. Il faut utiliser des services comme skyhook (http://www.skyhookwireless.com/location ... verage.php) pour indiquer ta position réelle. Cela peut prendre plusieurs jour pour que la modification fasse effet.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar lal1 » 20 Juin 2012, 09:07

Sora Wrote:Near se base sur la localisation de ton adresse IP, elle est mal localisé par les services de géolocalisation. Il faut utiliser des services comme skyhook (http://www.skyhookwireless.com/location ... verage.php) pour indiquer ta position réelle. Cela peut prendre plusieurs jour pour que la modification fasse effet.


Je ne comprend pas trop !
quand je tape mon adresse IP sur un site de localisation (maxmind), le site me trouve sans problème.
Donc je ne pense pas que le problème vienne de ma box.


PLAYSTATION a une adresse mail pour le SAV ? je ne trouve rien sur leur site, je suis toujours redirigé vers le forum !
lal1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 25 Sep 2012, 17:00
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar Sora » 08 Juil 2012, 20:47

Il doit y avoir plusieurs prestataires pour la localisation par IP. Essaye de t'enregistrer sur skyhook si ce n'est pas fait. Si ça ne marche toujours pas, alors nous avons un mystère.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Le fonctionnement du GPS de la VITA ?

Message non lupar benjanicisse89 » 25 Mar 2013, 15:39

lal1 Wrote:Bonjour,
je voulais savoir comment fonctionne le GPS sur une VITA WIFI, car ma console me trouve a l'autre bout de la france.

Merci pour toute réponse.


Salut,

J'ai le même souci que toi. Mon tel me localise bien dans le 49(Maine et Loire) alors que la PSVITA me localise dans l'Isère soit 530kms d'écart. Et quand je regarde ou il me localise, c'est en plein sur un Rond-point....
benjanicisse89 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 08 Mai 2010, 13:49
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage