Forums GAMERGEN

Carte sim free

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Carte sim free

Message non lupar niko2K8 » 27 Fév 2012, 16:01

Bonjour à tous,

Comment paramétrer la vita avec une carte sim free ? Le "logo" free 3G apparait bien, mais impossible de naviguer sur internet... :cry
Natiks dans ce topic, à l'air de connaitre la soluce. Bien sur si ce n'est pas lui qui répond je suis preneur.

D'avance merci.

Edit: J'ai éteint, retiré la carte SFR, mis la FREE,rallumé, dévalidé le Wifi et là deux choses, : Dans "paramètre/Réseau/Paramètre réseau mobile/Paramètre APN" j'ai mis "free" & "free" dans les deux premiers champs et laissé le troisième vide. La seconde: Toujours dans "paramètre/Réseau/Paramètre réseau mobile" j'ai coché "Données à l'étranger". J'ai relancé un test de connection et zou, nickel. Enfin mon explorateur refonctionnais, je suis allé sur l'appli carte" idem tout nickel. :tongue
Dernière édition par Invité le 29 Fév 2012, 19:42, édité 4 fois.
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: Carte sim free

Message non lupar Vettel » 28 Fév 2012, 18:52

Si tu as trouvé la solution, n'hésite pas à la partager ici, ça pourrait en aider d'autres dans le même cas que toi.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Carte sim free

Message non lupar Outpout » 28 Fév 2012, 20:46

Niko2K8 Wrote:Edit: C'est bon j'ai trouvé, ça marche. Il y a une ruse, quand on passe de SFR à FREE.... :tongue


Tu pourrais peut-être nous le dire, je suis chez free et outre moi ça aiderait pas mal de personnes
Outpout Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 08 Fév 2012, 18:13

Re: Carte sim free

Message non lupar Fylyp » 28 Fév 2012, 22:31

A mon avis il suffit de changer l'APN
Fylyp Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 29 Juil 2010, 16:59
Pays: France

Re: Carte sim free

Message non lupar tib_1_1 » 28 Fév 2012, 22:49

Niko2K8 Wrote:Bonjour à tous,

Comment paramétrer la vita avec une carte sim free ? Le "logo" free 3G apparait bien, mais impossible de naviguer sur internet... :cry
Natiks dans ce topic, à l'air de connaitre la soluce. Bien sur si ce n'est pas lui qui répond je suis preneur.

D'avance merci.

Edit: C'est bon j'ai trouvé, ça marche. Il y a une ruse, quand on passe de SFR à FREE.... :tongue

Ah ? Tu ne partages pas ta découverte ? Ça demande un coup de pouce puis, une fois la réponse trouvée, pas de partage ? Bel esprit ! :shocked
Si ça peut aider=>paramètres Free Mobile
:wink
Avatar de l’utilisateur tib_1_1

Re: Carte sim free

Message non lupar niko2K8 » 29 Fév 2012, 00:55

Salut,

Hep, on s'enflamme pas... N'ayant pas eu de réponse je pensais que ça n'intéressais personne et que j'étais le seul noob qui galérait pour se connecter. Sorry so...

J'ai éteint, retiré la carte SFR, mis la FREE,rallumé, dévalidé le Wifi et là deux choses, : Dans "paramètre/Réseau/Paramètre réseau mobile/Paramètre APN" j'ai mis "free" & "free" dans les deux premiers champs et laissé le troisième vide. La seconde: Toujours dans "paramètre/Réseau/Paramètre réseau mobile" j'ai coché "Données à l'étranger". J'ai relancé un test de connection et zou, nickel. Enfin mon explorateur refonctionnais, je suis allé sur l'appli carte" idem tout nickel.

Voili, that's all

:tongue
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: Carte sim free

Message non lupar tib_1_1 » 29 Fév 2012, 20:22

Niko2K8 Wrote:Salut,

Hep, on s'enflamme pas... N'ayant pas eu de réponse je pensais que ça n'intéressais personne et que j'étais le seul noob qui galérait pour se connecter. Sorry so...

J'ai éteint, retiré la carte SFR, mis la FREE,rallumé, dévalidé le Wifi et là deux choses, : Dans "paramètre/Réseau/Paramètre réseau mobile/Paramètre APN" j'ai mis "free" & "free" dans les deux premiers champs et laissé le troisième vide. La seconde: Toujours dans "paramètre/Réseau/Paramètre réseau mobile" j'ai coché "Données à l'étranger". J'ai relancé un test de connection et zou, nickel. Enfin mon explorateur refonctionnais, je suis allé sur l'appli carte" idem tout nickel.

Voili, that's all

:tongue

On est tous noob de quelque chose ! As-tu une micro-sim ou une sim ?
Finalement, ce n'était pas si difficile… Quoique, avec le coup des données à l'étrangers, faut le savoir !
Merci à toi :wink
Avatar de l’utilisateur tib_1_1

Re: Carte sim free

Message non lupar Natiks » 29 Fév 2012, 21:47

Ta tout colmpris , perso je reinitialisait a chaque fois, désolé de pas avoir vu ton topic plus tot :wink
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6290
Inscription: 29 Juil 2010, 00:23
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Carte sim free

Message non lupar tib_1_1 » 29 Fév 2012, 23:48

Avec un peu de bricolage pour passer d'une micro-sim à une sim, je viens de le faire et ça fonctionne nickel !
Faut activer, comme dit juste au dessus " données à l'étranger " (allez comprendre pourquoi), et dans les réglages réseau, vous mettez apn : free.
Et ça fonctionne ! :wink
Image

et une dédicace @IMKA (merci de ne pas t'arrêter ! ) pour son wallpaper que vous pouvez entrapercevoir sur ma psvita :wink
Avatar de l’utilisateur tib_1_1

Re: Carte sim free

Message non lupar niko2K8 » 01 Mar 2012, 01:07

Re,
Nickel ;) Content d'avoir aidé :tongue
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Re: Carte sim free

Message non lupar GhosThuG_1 » 03 Mar 2012, 11:45

Niko2K8 Wrote:Re,
Nickel ;) Content d'avoir aidé :tongue


et t'as pas de hors forfait en utilisant ta puce Free sur la PSV? :huh
Image
GhosThuG_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 24 Déc 2007, 02:12

Re: Carte sim free

Message non lupar niko2K8 » 03 Mar 2012, 12:32

Bonjour,

C'est toi qui gère tu peux suivre ta conso: Dans Paramètre/Système/Utilisation et sur le site de free. Bien sûr si t'es pas illimité ;)
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 585
Inscription: 28 Jan 2009, 11:32
Localisation: 91

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage