Forums GAMERGEN

question concernant le wifi

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

question concernant le wifi

Message non lupar Millenion_1 » 25 Fév 2012, 21:46

bonsoir tout le monde.

en poursuivant ma découverte de la psvita, je m'aperçoit que le wifi me pose problème. en effet, mon signal n'est pas terrible, la livebox est en bas et ma chambre a l'étage. le signal est toujours très faible, je ne peux donc quasiment jamais me connecter au store et encore moins jouer en ligne.

je me demandais donc si le fait d'acheter un routeur étendrai la portée du wifi de sorte à ce que je puisse me connecter de manière plus convenable.

merci à tous pour vos avis sur le sujet, ça m'aiderait bien.

Frenzy.
Millenion_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 01 Nov 2012, 16:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question concernant le wifi

Message non lupar ryousuke » 25 Fév 2012, 21:57

Uniquement si ton routeur est plus près. Sinon nan aucun interet. Si t'as une prise ethernet dans ta chambre, et que tu branches ton routeur la, alors oui evidement.
Image
Avatar de l’utilisateur ryousuke Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 14 Sep 2009, 18:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question concernant le wifi

Message non lupar Millenion_1 » 25 Fév 2012, 22:06

merci de ta réponse ryousuke.

eh bien en fait je pensais le mettre près de l'escalier mais sinon oui, j'ai une prise ethernet dans ma chambre étant donné que mes pc et mes consoles sont branchés avec un hub ethernet.

cette solution est valable alors ?

j'hésite entre un de ceux-là:

http://www.amazon.fr/Netgear-DGN1000-Mo ... 204&sr=8-5

http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3700-R ... 204&sr=8-6

http://www.amazon.fr/Netgear-WNR3500L-R ... 04&sr=8-10

qu'en penses-tu ? à moins que tu en ai d'autres à me conseiller.

Frenzy.
Millenion_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 01 Nov 2012, 16:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question concernant le wifi

Message non lupar ryousuke » 25 Fév 2012, 22:35

Honnêtement, du moment qu'il est compatible avec la meme norme que la console, ca ira.
J'ai un Linksys WRT54G pour ma chambre, la Vita est connectée dessus (a part pour la géolocalisation mais ça semble venir d'autre chose vu le nombre de personnes concernées).
Si les routeurs sont un peu chers, tu peux aussi regarder du coté des points d'accès wifi, étant donné que c'est surtout ca que tu recherches. Un routeur a beaucoup plus de paramètres. Apres c'est toi qui voit, tu as peut être besoin d'un routeur pour autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur ryousuke Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 14 Sep 2009, 18:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question concernant le wifi

Message non lupar Millenion_1 » 25 Fév 2012, 22:40

merci de ces précisions. le routeur ne me servira que pour la vita essentiellement, et autres appareils à l'occasion. tout ce que je veux c'est pouvoir aller sur le net avec la console, aller sur le store et pouvoir faire quelques parties en ligne sans trop de problème, s'il faut y mettre le prix eh bien soit.

dans ceux que je t'ai listés, y en a-t-il un qui ferait l'affaire? sinon j'opterai donc pour le tien.

Frenzy.
Millenion_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 01 Nov 2012, 16:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question concernant le wifi

Message non lupar ryousuke » 25 Fév 2012, 22:49

Parmis ceux que tu as listé, je prendrai le 3700. Débit gigabit, Dual band, norme N.. . C'est complet quoi.

http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3700-R ... 204&sr=8-6
Image
Avatar de l’utilisateur ryousuke Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 14 Sep 2009, 18:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: question concernant le wifi

Message non lupar Millenion_1 » 25 Fév 2012, 22:55

d'accord. eh bien merci de ton aide, je vais tâcher de commander ça, en espérant que ce ne soit pas trop compliquer à mettre en route et que j'arrive à le configurer.

Bonne soirée

Frenzy.
Millenion_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 01 Nov 2012, 16:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage