Forums GAMERGEN

Problème de Géolocalistation avec Near

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Dark_Moon » 27 Jan 2012, 00:28

Bonjour,
Je me suis procuré une belle petite Vita Wifi en import, une petite merveille quand même. Mais je tombe sur un problème au niveau de Near et en fait il peut pas me localiser MAIS uniquement chez moi. J'ai essayé avec 2 modems différents et toujours une erreur. Ce matin j'ai testé ca en ville, et miracle : Ca marche ! Donc je me demandais si quelqu'un sait pourquoi ca marcherait pas chez moi en pleine cambrousse. Peut être que c'est un problème dans les réglagles du router (y'a une vieille neufbox, et je m'y connais pas du tout) ou peut être que mon petit village est pas encore repertorié ? Ou peut être que ca vient carrément de ma Vita, en tout cas je remercie déjà pour toute aide. ;)
Dark_Moon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 03 Fév 2011, 21:02
Pays: France

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Otajiro » 27 Jan 2012, 00:32

C'est le Wifi complet qui foire ou seulement Near ?

Généralement une fois que tu as mis les configurations routeur sur ta PSVita, redémarre le routeur pour qu'il la reconnaisse. Après peut-être pas ça, mais pour ma part ça avait fonctionner pour ma DS.

Par contre si c'est seulement Near c'est parce que l'antenne GPS ne te localise pas chez toi.
Avatar de l’utilisateur Otajiro Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 30 Déc 2008, 02:37
Prénom: Celian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Dark_Moon » 27 Jan 2012, 00:47

Non c'est juste Near qui marche pas. Par contre je croyais que la console Wifi uniquement avait pas de GPS, donc ans tout les cas y'a pas d'antenne qui me localise, si ?
Dark_Moon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 03 Fév 2011, 21:02
Pays: France

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Otajiro » 27 Jan 2012, 00:54

La 3G ≠ Système GPS. C'est un mode de connexion autre que le Wifi (juste au cas où tu ne savais pas).

Near utilise le système GPS de la console qui est intégrer dans tout types de PS Vita. Donc si celui-ci ne fonctionne pas quand tu es chez toi cela vient de l'antenne GPS qui n'arrive pas à ce relier à ta Vita malheureusement :undecided:.
Avatar de l’utilisateur Otajiro Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 30 Déc 2008, 02:37
Prénom: Celian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Dark_Moon » 27 Jan 2012, 01:01

Je sais ce qu'est la 3G, mais si je me souviens bien c'est que la Vita 3G qui a une puce GPS (d'après Wikip' : Connectivité réseau 3G et fonction GPS (modèle 3G uniquement) ). De plus le GPS de mon Nokia N8 me localise très bien, donc je doute que ca viendrait de ca.
Dark_Moon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 03 Fév 2011, 21:02
Pays: France

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Otajiro » 27 Jan 2012, 01:16

À peut-être, j'ai beau regarder les sites de vente ou même celui de playstation. Il ne développe pas si le GPS était seulement pour la version 3G (vérifier et confirmé qu'elle est exclue 3G sur le site off US). Je ne sais pas, je ne trouve pas comment Near fait pour ce repèrer sur la version Wifi. Surtout qu'apparemment tu as le wifi sur les autres apps.

EDIT : Apparemment même au Japon, Near rencontre beaucoup de problème avec la version WiFi de la PS Vita. Attendre un patch de correction, c'est tout ce que je peux dire.
Avatar de l’utilisateur Otajiro Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 30 Déc 2008, 02:37
Prénom: Celian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Dark_Moon » 27 Jan 2012, 20:20

Je me rappelle encore l'époque des consoles sans internet, ils ne se serait jamais permit de sortir une application/jeu/système bugué. ^^'
Fin bon, ca n'empêche que quand je suis en ville ca marche parfaitement, j'ai essayé sur 3 bornes wifi, donc je suppose que ca vient bien de ma position qui plait pas a Near.
Dark_Moon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 03 Fév 2011, 21:02
Pays: France

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar simxpcool » 17 Fév 2012, 15:03

moi aussi il me localise pas , j'ais essayer sur la cartes et après sur mon ordi avec google map et aucun ne marche . mais google maps a toujours marcher ....

je fais des recherche et je reviens avec une réponse
simxpcool Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 17 Fév 2012, 17:52
Prénom: Simon
Pays: France

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Vettel » 18 Fév 2012, 14:47

Pour le moment seuls les modèles 3G savent exploiter correctement Near, moi c'était pareil ça ne marchait pas (PS Vita Wi-Fi).

MaGiXieN qui a un modèle 3G, arrive à se géolocaliser sans problème.

En espérant que ce sera rectifié pour les modèles Wi-Fi...
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar simxpcool » 18 Fév 2012, 16:55

esperont que le 22 on aura une mis a jour de near
simxpcool Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 17 Fév 2012, 17:52
Prénom: Simon
Pays: France

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Skarlix » 18 Fév 2012, 20:07

Le GPS est uniquement sur la version 3G, résultat tu seras mieux localiser avec sur Near.

Pour les modèles Wifi tu seras localiser par rapport à ton DSLAM et non par ta borne Wifi, sauf s'il y a un moyen de référencé ta borne wifi associé à ton adresse. La localisation sera moins précise.

De même sur les hotspot, la localisation se fera par rapport à la borne.
Skarlix Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 23 Aoû 2010, 21:10

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Fév 2012, 20:29

Pour les personnes qui arrivent pas a ce localiser en WiFi: vous avez plusieurs réseau WiFi a coté de chez vous ? Car un ou deux c'est peut être pas suffisant.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage