Forums GAMERGEN

Emulation Hardware

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Emulation Hardware

Message non lupar rayou072 » 12 Juil 2018, 18:56

Bonjour,

J'aurais des petites questions en ce qui concerne l'émulation hardware de la Wii U, j'aimerais a savoir a quel point la partie vWii de la Wii U imite la GameCube, du faite qu'elle est dépourvu de MIOS ?
Ceci est une question pour l'achat de la Wii U, je vais l'offrir à un colectionneur et j'aimerais savoir si la Wii U imite à la perfection les jeux gamecube (via Nintendont)

Mercii :)
rayou072 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2018, 18:54
Prénom: Rayane
Pays: France

Re: Emulation Hardware

Message non lupar roukxwel » 13 Juil 2018, 08:59

pour le hardware
GC > Wii meme proco meme hardware (en gros)

le processeur de la WiiU est sous cadencer quand il passe en mode vWii
mais idem hardware presque identique
ce qui change
le PPC vers un tri coeur et la puce graphique pour la HD (en gros)


Nintendont fonctionne sans MIOS d'ou la compatibilité avec le mode vWii.
on pourrait dire qu'il a son propre mios (ou custom mios)
mais ces surtout le taf effectuer sur le code l'audio streaming qui fait que cette emu est presque parfait

Je te rappel que Nintendont lance tous sur une Wii
jeux
graver
originaux
patcher
multi-iso
backup

sur vWii tu oublie les DVD (lecteur incompatible)

par contre si tu veux vraiment que soit du pur GC il te faut aussi les accesoires
Adaptateur USB vers GC pour Manette GC Bongo (je n'ai pas essayer le câble pour relier la GBA pour les jeux tel que final fantasy chronicle)

Le meilleur compromis sont les bundle Wiimotes +

- Manette GC qui se connecte au Wiimote (mais les gâchette ne sont pas analogique)
- Manette classique (gâchette analogique mais les bouton sont mal placer)

Perso il vaut mieux injecter les jeux (WiiU) que de passer par un USB loader (Wii)

Il faudra faire des choix (compromis)
exemple si tu injecte les jeux tu peu oublier l'adaptateur USB vers GC (les support USB ne sont plus fonctionnel)
Si loader il te faudra un HDD pour jeux WiiU et un autre pour les GC (tu peu injecter tes jeux Wii)

mais ca fait beaucoup de cable 6 pour 4 port si tu ajoute l'adaptateur

ou tu as l'option SD loader (Wiiflow CFG) mais il te faudra une bonne grosses SD
jeux WiiU et Wii sur USB ( injection) jeu gamecube sur SD
et la tu n'as pas d cable partout (sauf ce des manette GC connecter a l'adaptateur)

flash-hack-wii/nintendont-t706013.html


wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Emulation Hardware

Message non lupar rayou072 » 13 Juil 2018, 19:57

Merci pour ta réponse et tes précisions,

Oui j'ai compris que la GameCube et la Wii ont le même hardware avec une compatibilité à 100% matériel.

C'est pour la Wii U que je voulais savoir, du coup Nintendont émule quand même une partie logiciel la GameCube ?
C'est comme la vWii sa marche sous forme d'émulation ou matériel ?

Pour la partie hack je pense que ce qui lui correspondra sa sera hbl2hbc qui boot sur wiiflow
rayou072 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2018, 18:54
Prénom: Rayane
Pays: France

Re: Emulation Hardware

Message non lupar roukxwel » 13 Juil 2018, 20:22

Attention Wiiflow peut faire chier il lui arrive de reboot l'OS (retour au menu WiiU) si HDD jeux Wii / GC connecter sur les port a l’arrière et la ca peu devenir problematique et vite t'NRV

Si tu cache la partition via Ustealth il se peut que Nintendont ne trouve pas la partition des jeux gamecube
j'ai du contourner le probleme en SD loader (d'ou l'utilsation de Wiiflow) et la pas de soucis

j'usqu'a l'injection qui a vraiment changer la donne un HDD de 2TO ou tous est installer jeux WiiU Wii et GC


si il aime bien les jeux GC faut que tu lui mettent project M (mod SSBB) tip top
si il aime mario kart achète le DVD original et installe lui CTGP révolution (cette homebrew possède une protection contre la piraterie le jeu original est requis pour sont fonctionnement)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage