Forums GAMERGEN

Question avant hack complet Wii U

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question avant hack complet Wii U

Message non lupar MasterStef » 14 Fév 2018, 15:31

Bonjour.

Voici le topo. J'ai deux wiiU a la maison le première en 5.5.1 et la deuxième en 5.5.2. j'ai installer haxchi sur la console en 5.5.2 et tout ce passe a merveille, mais je voulais savoir si je supprime l'utilisateur qui a servi a faire l'achat du jeux pour installer haxchi, est ce que le hack (jeux) va etre supprimer aussi (ou devenir inactif)? La raison est simple, j’ai linker mon compte (Nintendo network id) sur la console de une de mes garçon pour faire l’achat du jeu. Maintenant il aimerait le supprimer mais ne veut pas risquer de perdre haxchi.

Sur ma console en 5.5.1 j'utilise encore le browser pour accédé a loadiine, mais j'aimerais bien installer haxchi car plus simple d'utilisation (sans faire la mise a jour bien entendu) mais j'aimerais aussi faire le hack de la vWii, j’aimer bien qu’on me conseille un tutoriel fiable et simple. J'ai déjà hacker plusieurs wii standard et j'allais faire le meme processus sur la wiiU mais j'ai lue parmi différent forum que ce n'était pas le meme processus et que si on utilisait des apps non compatible on pouvait bricker la partie vWii.

De plus, dernière petite chose, j'ai un disque dur que j'aimerais utiliser pour tout les jeux (wii, gamecube, wiiU et emulateur) est ce que c'est possible ? J'ai un disque dur pour ma wii qui contient tout mes émulateurs jeux wii et gamecube, qui fonctionne très bien. J'aimerais savoir si c'est possible de faire de meme sur la wiiU et de tout avoir sur un seul disque dur ou si c'est possible d'avoir deux disque dur (un dédié a la vWii avec gamecube et émulateur et un deuxième pour les jeux WiiU seulement)

Merci pour tout les infos que vous pour me donner afin de faire un back simple, propre et efficace.
MasterStef Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 18 Oct 2014, 06:43
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar roukxwel » 14 Fév 2018, 21:01

pour ce qui est du jeu installer via un autre compte la suppression du compte ne devrais pas désinstaller le jeu
mais en cas de
- formatage de la console je doute que celui ci soit exploitable car impossible a re DL.
- Si en parallèle le compte nintendo network est fermer tu risque aussi peu etre d'avoir des soucis.
a savoir tant que c'est haxchi qui est installer pas de risque tu perd juste le pseudo hack mais pas la console par contre si CBHC ca pourrait etre dangereux car coolboot installer sur quelque chose de pas sur c'est cho.

Pour installer Haxchi sur ta second console en 5.5.1
deux solution tu mets a jour en 5.5.2 et tu utilise stupiidhax pour installer Haxchi (en connaissant les probleme rencontrer en 5.5.2 pour certain)

sinon tu peu installer Haxchi sur 5.5.1 mais il faut:
- bloquer MAJ via methode chinoise via FTPiiU everywere (suppression dossier update sur la nand)
- utiliser NNU patcher (acces eshop et téléchargement jeu DS compatible)
- installer haxchi
- remettre dossier update (que si tu souhaite MAJ en 5.5.2)
apres libre a toi de MAJ en 5.5.2 (Haxchi ne sera pas désinstaller)

Perso j'ai fait la second car stupiihax n'etait pas au point a ce moment la faut juste faire attention lors de l'utilisation de FileZilla et FTPiiU à ne pas supprimer autre chose que le dossier update (je te donnerais plus d'info si besoin)

le hack vWii
-Wuphax pour installer HBC 1.1.2 (faut penser a dumper la nand vWii avant par sécurité)
-les cIOS 249 et 250
-Some-YAWMM-Mod (installer open HBC pour remplacer la 1.1.2 installer via Wuphax)
-puis reboot du elf pour lancer hackmii pour désinstaller HBC 1.1.2)
idem les info pour etre plus explicite pour plus tard


pour ce qui est de ton HDD les jeux Wii et GC peuvent être injecter dans un jeu VC Wii puis installer sur le HDD WiiU (comme un jeu WiiU que tu aurais obtenue via FunkiiU, USB Helper etc...)

L'injection ce fait aussi pour certain emu (c'es cool pour emu N64 et PS1 car OC de la frequence du proc en mode vWii)
injection aussi des chaine Wii (VC WiWare, chaine officiel et officieuse) direct depuis le menu WiiU
par contre les emu les roms doivent etre sur la SD.

perso j'utilise tres peu les emu sur la WiiU je prefere passer par Wiiflow et ces plugin a l’exemption de emu N64 (injection) et roms type arcade (retroarch)

tu peu aussi connecter Deux HDD il faut juste cacher le HDD dédier au jeu Wii avec Ustealt par contre tu est limite au niveau homebrew
très d'homebrew ont été compiler pour fonctionner avec Ustealt (tu as l'essentiel Nintendont USBloader GX Wiiflow lite par contre CFG MOD ou mod patched pas reconnue)
Par contre je te dis Nintendont mais moi je n'ai jamais réussis a le faire fonctionner avec partition cacher(j'ai contourner le problème en installer les jeux GC sur SD

Un bon pavé pour commencer :mrgreen: je croix avoir fait le tour de tes questions.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar MasterStef » 15 Fév 2018, 01:55

wow ok. un gros merci pour toute c'est info. Je vais faire le tour et lire attentivement le tout ainsi que bien comprendre les manipulation a faire car ca me semble plus complexe que pour la Wii standard. Pour ce qui est de la Wii U je croie avoir compris l'essenciel et ca me semble assez simple. C'était vraiment la suppression du NNID de celui qui a fait l'achat du jeux officiel pour haxchi qui me tourmentais vraiment.

Encore une fois merci et je me met en mode lecture.
MasterStef Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 18 Oct 2014, 06:43
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar roukxwel » 15 Fév 2018, 19:19

Il n'y a rein de complexe c'est juste un peu galère et long car tous ce passe depuis la SD.

Et si tu as d'autre question ou soucis n’hésite pas ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar MasterStef » 03 Mar 2018, 06:35

Rebonjour !

J'ai finallement effectuer le hack de la wii U avec Haxchi sans aucun problème, j'ai déjà injecter plusieur jeux ainsi que leur DLC et UpDate. J'ai décider de laisser tombé le hack de la partie vWii puisque je possède déjà une wii avec son disque dur et tout mes jeux Wii et Gamecube + mes émulateur.

Par contre j'aurais quelque petite question.
1 - J'ai quelque jeux qui me demande de mettre a jour ma console (je suis en 5.5.1) comment j'évite cette demande ??
2 - La mise a jour des jeux peut etre fait directement sur la console sans risque de brick ? et est ce vraiment safe de jouer en ligne ??
3 - Chaque fois que j'injecte un jeux avec wup installer gx2 a la fin quand je fait ok la console freeze c'est normal ???
4 - est ce risqué de jouer au jeux injecter sans lancé haxchi au par avant ?? je sais que c'est nécessaire si je veut avoir les DLC disponible mais si non c'est risqué ?
5 - J'ai pas fait le backup de ma nand au début, est il trop tard pour le faire ??? et est ce que c'est vraiment indispensable de le faire ??
6 - est ce que c'est riqué de relancé haxchi pour seulement changer le config.txt question de renvoyer sur le menu wii par défaut ??
7 - et finallement les sauvegarde de jeux qui sont sur le HDD vont il aussi sur le HDD ou sur la console par défault ???
Je croie avoir fait le tour, du moin pour le moment.
ah j'allais oublier, est ce que je peut créer des dossier et y déplacer plusieurs jeux sans que ca risque de créer des conflits ?? j'aimerais mieux des groupes de jeux a la place de plusieurs page a la suite.
MasterStef Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 18 Oct 2014, 06:43
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar roukxwel » 04 Mar 2018, 01:36

MasterStef Wrote:Par contre j'aurais quelque petite question.
1 - J'ai quelque jeux qui me demande de mettre a jour ma console (je suis en 5.5.1) comment j'évite cette demande ??

Plusieur options
- tu modifie le DNS
168.235.092.108
081.004.127.020
- tu bloque via open DNS
- tu vire dossier update sur la NAND (via FTPiiU every_were)

MasterStef Wrote:2 - La mise a jour des jeux peut etre fait directement sur la console sans risque de brick ? et est ce vraiment safe de jouer en ligne ??

5.5.1 pas de jeu en ligne sauf si tu spoof ta console et tu ne peu pas mettre a jour les jeu car la console va vouloir d'abord effectuer la MAJ en 5.5.2
tu peut mette a jour en 5.5.2 (Haxchi ne sera pas supprimer (Idem de coolboot).

MasterStef Wrote:3 - Chaque fois que j'injecte un jeux avec wup installer gx2 a la fin quand je fait ok la console freeze c'est normal ???

Non (probleme de SD / d'HDD probleme de fichier (WiiU USB Helper)

MasterStef Wrote:4 - est ce risqué de jouer au jeux injecter sans lancé haxchi au par avant ?? je sais que c'est nécessaire si je veut avoir les DLC disponible mais si non c'est risqué ?

Non il n'y a pas de risque
Tous contenu non signé ne fonctionneront pas si lancer sans sigpatch (CFW) il n'y a pas de risque juste un message t'invitant a supprimer le jeu car pour la console les données sont corrompu (ce qui n'est pas le cas)

Attention si ce sont des enfants qui utilise la console (contrôle parental recommander pour bloquer acces à la gestion des données)

MasterStef Wrote:5 - J'ai pas fait le backup de ma nand au début, est il trop tard pour le faire ??? et est ce que c'est vraiment indispensable de le faire ??

il vaut mieux en posseder un comme ca en cas de soucis ca peu servir lien

MasterStef Wrote:6 - est ce que c'est riqué de relancé haxchi pour seulement changer le config.txt question de renvoyer sur le menu wii par défaut ??

Non c'est il faut surtout penser a laisser un acces a HBL pour eviter de se taper stupiidhax pour les 5.5.2
tu peu aussi virer les fichier images haxchi il ne chargera que ce qu'il trouve dans le dossier haxchi (racine SD) tu peu aussi modifier la musique de fond faut juste convertir un fichier wav en btnsd et le placer dans dossier Haxchi

MasterStef Wrote:7 - et finallement les sauvegarde de jeux qui sont sur le HDD vont il aussi sur le HDD ou sur la console par défault ???

les sauvegarde sont installer avec le jeu
si jeu sur USB save sur USB
si jeu sur NAND save sur NAND

MasterStef Wrote:Je croie avoir fait le tour, du moin pour le moment.
ah j'allais oublier, est ce que je peut créer des dossier et y déplacer plusieurs jeux sans que ca risque de créer des conflits ?? j'aimerais mieux des groupes de jeux a la place de plusieurs page a la suite.


non tu peu creer autant de dossier que tu veut mais tu sera toujours limiter a 300 chaine
donc plus de titre installer plus de pages diponible meme si jeu mis dans un dossier

le probleme que tu vient de souligner concernait CBHC à ses debut ce qui n'est plus le cas il faut juste le cacher au fin fond d'un dossier et ne surtout pas le supprimer de la nand ou de reinstaller le jeu originel DS sinon ca brick
En cas de suppression de CBHC il faut juste désinstaller le coolboot via CBHC (remet en gros le boot à l'etat d'origine)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar MasterStef » 04 Mar 2018, 03:32

5.5.1 pas de jeu en ligne sauf si tu spoof ta console et tu ne peu pas mettre a jour les jeu car la console va vouloir d'abord effectuer la MAJ en 5.5.2
tu peut mette a jour en 5.5.2 (Haxchi ne sera pas supprimer (Idem de coolboot).


En est tu certain ? j'ésite encore a faire la mise a jour.




MasterStef Wrote:
5 - J'ai pas fait le backup de ma nand au début, est il trop tard pour le faire ??? et est ce que c'est vraiment indispensable de le faire ??
il vaut mieux en posseder un comme ca en cas de soucis ca peu servir lien


Je ne peut pas faire un backup de ma nand avec nand dumper ? Je n'ai aucune envie d'envoyer ma console par la poste.

Encore une fois un gros merci pour tout les conseilles donnée c'est très apprécier.
MasterStef Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 18 Oct 2014, 06:43
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar roukxwel » 04 Mar 2018, 14:00

Pour la mise a jour y a pas de soucis et si problème il te faut juste le dump du seeprom pour reinjecter haxchi via haxchi pc installer
il faut juste un backup de ton jeu DS installer sur support USB (une clé pas trop grosse c'est mieux)
https://gbatemp.net/threads/release-hax ... up.479940/
ce qui t'evitera les soucis d'acces a HBL via stupiidhax (5.5.2)

tester et approuver tu peu voir mes coms
http://www.wiiu-info.fr/forum/firmware- ... disponible

Mais faire le dump avant la MAJ bien sur :mrgreen:

Tu as deja un soucis via wup installer (freeze)
donc ton soucis du dump peu venir de la SD (chose que je t'ai déjà dis)

Change la taille d'allocation des cluster (32ko ou 64ko) quand tu la formate
la SD ne dois pas etre renommer (enfin c'etait pour rednand à l'origine mais ca coute rien d'essayer)

Si pas de changement essaie avec une autre SD

Pense aussi à déconnecter les lecteur connecter en USB avant le dump (sait on jamais)

quel est la version d'HBL la 1.4 ou 1.3 en fonction des forums il se peu que tu n'est pas la derniere version (1.4)
https://github.com/dimok789/homebrew_launcher/releases

pour wup il faut etre en CFW pour installer contenu non signé mais logiquement tu as un message dans l'installateur si tu as oublier d'activer les patch.

Reinstalle le au cas ou
https://www.wiiubru.com/appstore/zips/w ... er_gx2.zip
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar thsi » 04 Mar 2018, 22:58

Bonsoir, je m'incruste sur ce sujet car je suis en train de hacker aussi ma wii u et j'ai quelques questions.
Ma wii u était en 5.5.1.
J'ai installé haxchi grâce au jeux ds téléchargé sur eshop grace a nnu patcher.
J'ai ensuite fait la mise à jour en 5.5.2.
J'ai remis les dns.
Par contre, lorsque je lance les jeux, il m'est impossible de mettre a jour les jeux.
J'ai un message d'erreur: serveur surchargé ou problème de connexion...
J'ai lancé nnu patcher avant de lancer le jeu pour pouvoir faire la mise a jour du jeu, mais ça ne fonctionne pas. (toujours le même message d'erreur).
Pourtant, hier j'ai réussi a mettre a jour mario kart 8 et le jeu en ligne fonctionne.
Si je supprime le dossier update via ftpiiu, est ce que je pourrais supprimer les dns et du coup faire les mises à jour des jeux directement ?
Merci d'avance pour les infos.
thsi Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2009, 13:17
Pays: France

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar roukxwel » 05 Mar 2018, 00:24

Si tu bloque le DNS via Open DNS le soucis vient peut etre de la car on a tendance a bloquer trop de domaine
par contre si tu utilise les DNS de DualHax
168.235.092.108
081.004.127.020
il ne devrait pas y avoir de soucis


Le dossier update concerne que la mise à jour de la console et non les jeux donc oui tu peu supprimer le dossier update
mais si t'es 5.5.2 tu n'est pas obliger de paramétrer le DNS ni même de virer le dossier update il n'y a pour l'instant pas de MAJ en 5.5.3 ou plus.
La mise à jour en 5.5.2 a bloquer browserhax (remplacer par stupiidhax mais moins stable). ce qui oblige les possesseur qui sont en 5.5.2 d'utiliser haxchi (Nintendo ne sont pas si con sur le coup ca fait toujours des titre vendu en sachant pertinemment que le seul moyen de bloquer Haxchi est de retirer les jeux DS avec la faille contenthax.

par contre si ca déconne toujours.
Tu peu mettre a jour les jeux avec Wup installer.
Tu télécharge les MAJ des jeux, en espérant que les serveurs de Nintendont fonctionnent car si il sont surcharger sur la WiiU il se pourrait que le problème soit identique en utilisant FunkiiU ou WiiU USB Helper.

la prochaine fois pense a ouvrir un topic ou de poster dans un topic passer en résolu on s'en fou si tu déterre un vieux topic :lol:

histoire de ne pas embrouiller l'auteur de ce topic
Merci
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar thsi » 05 Mar 2018, 01:19

Merci pour ta réponse.
J'ouvrirai un nouveau topic la prochaine fois.
J'utilise les dns de dual hax que tu a donné.
J'ai viré les dns pour tester et les mises à jour des jeux passent sans problème.
Je vais laisser la console sans dns, mais par sécurité je supprimerai le dossier update au cas où Big N nous sorte une mise à jour 5.5.3.
Merci encore pour les infos.
Bonne fin de soirée.
thsi Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2009, 13:17
Pays: France

Re: Question avant hack complet Wii U

Message non lupar MasterStef » 16 Mar 2018, 23:32

Bonjour, encore moi

petite question. j'ai monté un disque dur externe sur m'a wiiU avec plusieur jeux étant limité en espace disque sur mon pc j'ai supprimer les jeux apres leur installation. J'aimerais maintenant faire la meme chose pour la console de mes garçons, Question: j'aimerais savoir s'il est possible d'extraire les jeux de ma console et de les installer sur la console de mes garçons OU je doit recommencer a télécharger les jeux qu'il désire.

Merci pour l'aide que vous m'apporter c'est très apprécier.
MasterStef Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 18 Oct 2014, 06:43
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage