Forums GAMERGEN

[RESOLU] Hack Wii U 5.5.2

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Hack Wii U 5.5.2

Message non lupar Telilou25 » 31 Jan 2018, 12:18

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le hack de la Wii U et j’ai des petites questions que je me pose à qui saura répondre ^^

Déjà pour commencer toute mes Nands ont été dumper avant toutes modifications (au cas où),

Pour la partie vWii j’ai installer la Open Homebrew Channel (OHBC) et desinstaller la Homebrew Channel Original (LUTZ) via Wuphax, j’ai installer les cIOS qu’il faut pour pouvoir jouer correctement à USB Loader GX et j’ai installer le Forwarder qui va avec, c’est tout ce que j’ai fais,

Pour la partie Wii U j’ai installer le CFW CBHC,

Pour les émulateurs sur la partie Wii U j’ai injecter des homebrews dans des Wii VC (Fceu Ultra GX, SNES9X GX, Not64 & VBA GX), sa marche bien même si c’est DOMMAGE de ne pas retrouver ses emulateurs sur la partie Wii U en 1080p car ils bootent sur la partie vWii :/
Je sais qu’il y a Retroarch mais il est pas au top sur cette plateforme je trouve et en plus il manque le noyau de la Nintendo 64 —‘

C’est là où je ne sais pas quoi faire des jeux de la GameCube et de la Wii ... est-ce que je fais des injections ou est-ce que je crée une Wii VC Chan Booter qui boot sur le Forwarder de USB Loader GX présent sur la partie vWii et auquel je dois mettre un second HDD sur ma Wii U ...

- Est-ce que la qualité des jeux Wii sont identique via USB Loader GX et une Wii VC ou il y a une différence ?
- Est-ce que quelqu’un connais pas un site qui propose des images et sons d’injections autres que ceux « officiels/cieux » (je connais déjà le site gbatemp, j’aimerais avoir une autre source)
- J’aimerais savoir comment convertir le fichier « sound.bin » que j’ai extrais de « banner.bnr » d’un jeux Wii pour que je puisse l’incorporer dans mon injection au lieu d’utiliser le même son du Menu Wii quand un jeux Wii démarre.
- Je suppose qu’à ce jour c’est toujours impossible d’avoir 2 partions sur le même HDD de la Wii U auquel la Wii U ne verrais pas et ne pourrais pas formater ?
- Est-il possible d’injecter un jeux VC (NES par exemple) pour qu’il boot directement sur FCEU Ultra GX et non sur l’émulateur (pourrie) de Nintendo ? C’est un peu ce que fais Nintendont mais sur d’autres émulateurs ?
- J’aimerais savoir comment faire pour profiter de l’overclock de la partie Wii U sur Not64 ?
- La bataille du siècle : HDD ou SSD (le budget n’est pas un problème)
- En cas de victoire du HDD est-ce qu’un câble en Y donne de la puissance suffisante ou vaut mieux se tourner quand même vers un 3,5 pouces ?


Je vous remercie de vos réponses :)
Dernière édition par MDProz le 16 Aoû 2018, 23:37, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Telilou25 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2018, 11:06
Pays: France

Re: Hack Wii U 5.5.2

Message non lupar Telilou25 » 31 Jan 2018, 13:26

*Openning.bnr je voulais dire et non « banner.bnr »
Telilou25 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2018, 11:06
Pays: France

Re: Hack Wii U 5.5.2

Message non lupar roukxwel » 31 Jan 2018, 14:05

Salut le opening.bnr ou banner.bnr sont dispo dans les wad
exemple jeu Wii (jeu au format iso)
tu crée un isoforwarder via WIIGSC depuis ton isoforwarder tu extrais le sound.bin direct en wav avec customizemii
apres libre a toi de le convertir en bootsound.btsnd (a installer via FTPiiU everywere)
ou via le logiciel pour injecter au format wav.
le principe est le meme pour VC WiiWare et homebrew disposant d'une chaine au format wad (dispo sur la Wii)

Pour les jeu gamecube il n'y a pas de son spécifique a chaque jeu (le son du lancement de la gamecube etant utilser pour tous les jeux GC

je me suis fait un sript pour automatiser le tous (un peu a l’arrache)

pour les screen je me les suis fait moi meme (chose que je peu partager je les conserver avec le Wav).


je dirais que les jeux sont bien plus beau via le loader car tu peu parametrer le loader
les jeu export il faut patcher l'iso Wii-VMC (ca ne marche dans les cas et faut si reprendre a plusieur reprise avnat de troouver le bon patch perso ca ma souler faut que j'essai via sd loader vu que ma SD de 128go ne m'est plus d'une grande utilité)

tu peu coller deux HDD il faut juste masquer le DD Wii avec Ustealt mais le soucis vient tu peu de nombre de port sur la WiiU
perso j'ai coller un HUB juste pour alimenter (via secteur) les HDD (les port USB de devant reste libre ainsi)

pour l'overclock il faut creer installer la chaine sur vWii et lors de l'injection cocher cafe2wii + cle starbuck
et depuis menu WiiU lancer cafe2wii puis la chaine de N64

HDD > SSD pour quoi faire La WiiU ne gère même pas l'USB3.0 donc debit limite 480 Mbit/s (USB2.0)
pour profiter pleinement d'un SDD le mieux aurait ete du sata direct (esata)


perso cree une chaine pour chaque roms c'es truc de ouf je me suis pas fait chier je passe par wiiflow et sont converflow

car comme toi retroarch pas top sur la U
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack Wii U 5.5.2

Message non lupar Telilou25 » 31 Jan 2018, 19:57

Merci Roukxwel pour toutes tes réponses !

Alors pour extraire le sound.bin en .wav sa m'a pas l'air simple mais je vais essayer de le faire (le son de l'ouverture du jeu sera bien meilleur que le son du Menu Wii) pour la GameCube si c'est le même sa me gène pas c'est le simplement le son du BIOS.
Je ne suis pas contre pour ton partage par contre :)

Je vais voir l'option USB Loader GX en même temps ... maintenant que je sais qu'on peut mettre un HUB USB (alimentation secteur) je préfère que tout sois à l'arrière c'est plus jolie,

Je vais aussi essayer ta méthode pour l'overclock, le patch cafe2wii est à effectué avant chaque démarrage de Not64 si j'ai bien compris ? Un peu comme la méthode Haxchi ?

Oui pas con ... après je m'étais dit que même en USB 2.0 un SSD pourrais accélérer un peu les choses mais je pense prendre un HDD WD Black en 3,5 de 1 To sa sera plus économique et suffisant ...

Ta raison j'aurais pas la foi de faire toute ses injections x) un Homebrew dans une Wii VC fera l'affaire ... par contre je vais regarder de plus prêt ton converflow pour Wiiflow, j'ai jamais utilisé ce loader !
Telilou25 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2018, 11:06
Pays: France

Re: Hack Wii U 5.5.2

Message non lupar roukxwel » 02 Fév 2018, 17:17

Attention certain homebrew en injection sont capricieux (j'en ai fait l’expérience avec CTGP revolution)
Idem de l'injection de la chaîne (note: cet homebrew est sécuriser contre le warez)

en cas de soucis tu peu par contre utilsiser hbl2hbc (l'officiel)pour lance l'homebrew que tu souhaite via la chaine Wii
ou installer un haxchi non legit + mod de HBL2HBC (dans le cas ou la chaine de HBL2HBC serais déjà utiliser)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage