Forums GAMERGEN

[Résolu] Wii U bloqué sur logo Wii U suite à mise à jour

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Wii U bloqué sur logo Wii U suite à mise à jour

Message non lupar Rapidkiller » 14 Déc 2016, 00:48

Bonjour,

En voulant redémarrer ma Wii U ce soir, celle-ci a exprimé le souhait d'être mise à jour.
J'ai donc accédé à sa demande et cliqué sur le bouton "Mettre à jour". Après un certain temps, celle-ci m'a confirmé que "Votre console a été mise à jour et va redémarrer".
Depuis celle-ci démarre mais reste bloquée sur l'écran Wii U sur fond blanc (juste après le logo Nintendo sur fond blanc)

Redémarrage, débrancher/rebrancher, vider les condensateurs électriques en maintenant Power, adaptateur débranché... tout a été tenté en vain.

Autant dire que suite à une MAJ officielle, j'ai bien la haine. D'autant plus que console achetée au tout début, je suis incapable de retrouver où je l'ai acheté, ni le ticket de caisse ou la facture. Je doute que Nintendo voudra entendre quoi que ce soit (bien que ce soit de la faute de leur MAJ)

Si quelqu'un connait une procédure magique pour faire redémarrer la bête, je suis preneur.
Dernière édition par Rapidkiller le 08 Jan 2017, 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Wii U bloqué sur logo Wii U suite à mise à jour

Message non lupar roukxwel » 14 Déc 2016, 22:11

l'avais tu spoofer (hack)
genre 5.3.2 spoof en 5.5.1

essai un truc qui si fesait sur la Wii

débranche enleve la pile

reste appuye sur le bouton power
rebanche et verif

si pas de contenu officieux sur la WiiU contact le sav et explique leur
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U bloqué sur logo Wii U suite à mise à jour

Message non lupar Rapidkiller » 15 Déc 2016, 19:49

Merci roukxwel.
Non aucun contenu tendancieux sur la WiiU (Pour dire vrai, je la rallumais justement après 8/10 mois de placard pour tester les dernières "modes" ;) mais je n'ai pas eu le temps :mrgreen: )

J'ai appelé le SAV, la console est partie hier soir chez eux. Il n'avait jamais vu ces symptômes et donc m'a annoncé les choses
- à l'arrivée, ils re-formatent : Si Ok : panne logicielle : gratuit même si hors garantie car provient d'une MAJ foireuse
- panne toujours présente : diag + devis.
Si je refuse le devis, soit je paie les FDP (13€) et ils me retournent la console, soit ils la gardent.

Bon le gars n'avait pas l'air de me croire quand je lui ai dit n'avoir fait qu'une mise à jour et qu'elle n'a jamais voulu redémarrer. Pour lui c'est matériel ... bref, j'espère que le réparateur montrera que c'était bien logiciel.

PS : Toutes les manips avaient été tentées en vain :(
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Wii U bloqué sur logo Wii U suite à mise à jour

Message non lupar roukxwel » 16 Déc 2016, 01:42

Rapidkiller Wrote:PS : Toutes les manips avaient été tentées en vain :(


c’était sur Wii fallait essayer pour voir (c'est on jamais imagine coup de bol :lol: )


heu et si c'est materiel faut voir c'est combien le devis mais des fois certain réparateur privée sont bien moins cher (faut voir)
mais faudra être patient je pense


Bon si plus de soucis tu peu passer ton topic en resolu ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U bloqué sur logo Wii U suite à mise à jour

Message non lupar Rapidkiller » 16 Déc 2016, 23:56

Alors réponse de Nintendo digne d'une arnaque à la carte bleue sur Internet.

Diagnostic : Problème d'image - Pièce défectueuse : 190€ !

Alors que je le répète, j'ai bien une image à l'allumage. Bref, email parti ce jour. J'attends leur réponse la semaine prochaine et en fonction, ce sera recommandé !

Autant payer 190€ de réparations ... pourquoi pas. Mais alors là le diag c'est limite du foutage de gueule.

Réparateur privé ?!? Faut voir si tu as des adresses ;) ?
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Wii U bloqué sur logo Wii U suite à mise à jour

Message non lupar roukxwel » 17 Déc 2016, 02:34

Rapidkiller Wrote:Alors réponse de Nintendo digne d'une arnaque à la carte bleue sur Internet.

Diagnostic : Problème d'image - Pièce défectueuse : 190€ !

Alors que je le répète, j'ai bien une image à l'allumage. Bref, email parti ce jour. J'attends leur réponse la semaine prochaine et en fonction, ce sera recommandé !

Autant payer 190€ de réparations ... pourquoi pas. Mais alors là le diag c'est limite du foutage de gueule.

190E c'est presque le prix d'une WiiU d'occaz c'est des ouf

Rapidkiller Wrote:Réparateur privé ?!? Faut voir si tu as des adresses ;) ?


d'ou

roukxwel Wrote:mais faudra être patient je pense

y'a pas trop de brick encore mais ca va venir et les pièces détacher avec :mrgreen:

y a un ancien animateur
membre/mellika2010/
MP le pour voir
ou va sur son site
http://www.chipnmodz.fr/

Il sera plus apte a te répondre pour ce qui est panne
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage