Forums GAMERGEN

Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentation

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentation

Message non lupar NeodymeX » 15 Avr 2015, 21:33

Bonsoir,

J'appelle désespéramment à l'aide car je fais face à un soucis avec ma One :
J'étais en train de jouer à la console quand celle-ci s'est éteinte brusquement, comme s'il y avait eut une coupure de courant, sauf que seule ma console a été coupée. Puis, impossible de la rallumer.
Le voyant du bloc d'alimentation étant éteint, j'ai fait une demande de remplacement du bloc auprès de Microsoft, qui m'ont donc renvoyé un bloc "neuf".
--> Une fois reçu, je branche le nouveau bloc à ma console, puis branche le bloc à une prise murale. Là, grosse déception, le problème n'est pas résolu, le bloc ne s'allume pas non plus.
--> Retour donc chez Microsoft, je leur explique le problème, ils me soutiennent que le problème vient du fait qu'ils m'ont envoyé un bloc de remplacement défaillant et donc qu'il faut de nouveau le changer ( :roll: )
--> J'ai reçu le nouveau bloc hier, deuxième déception, toujours le même problème sauf que je viens de me rendre compte que lorsque je branche le bloc d'alim uniquement côté prise murale sans le relier à la console celui-ci s'allume en orange (normal donc), et dès que je branche le bloc à la console, celui-ci s'éteint....

Donc depuis le début le problème ne vient pas du bloc d'alim mais d'ailleurs ! Bientôt deux mois sans console et toujours pas de solution... Est-ce que quelqu'un a eut le même problème ??

Merci d'avance
NeodymeX Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Aoû 2014, 00:56
Localisation: Annecy, France
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentatio

Message non lupar laroche » 15 Avr 2015, 21:58

laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 16 Aoû 2008, 00:00
Pays: France

Re: Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentatio

Message non lupar NeodymeX » 16 Avr 2015, 00:07

J'y avait déjà jeté un coup d’œil, mais au final ça ne m'avance pas plus les seules infos qui peuvent m'être utiles sont "Voyant blanc fixe ou voyant orange fixe : le bloc d'alimentation fonctionne et la console est alimentée."

et

"Si le voyant orange du bloc d'alimentation s'éteint lorsque vous connectez le bloc à la console, suivez les étapes de résolution des problèmes de la solution 5 pour le réinitialiser."

J'ai suivit la procédure de réinitialisation décrite dans leur solution 5 mais aucun changement...
NeodymeX Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Aoû 2014, 00:56
Localisation: Annecy, France
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentatio

Message non lupar mellika2010 » 16 Avr 2015, 12:24

Etrange comme soucis en effet.... Un court circuit est surement le responsable de la panne.

Si ta console est garantie, rapelle microsoft et demande une prise en charge de la console!

Si plus garantie, je peux y jetter un oeil si tu veux!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentatio

Message non lupar NeodymeX » 19 Avr 2015, 10:14

Salut,
Merci pour ta réponse c'est gentil mais oui elle est toujours garantie donc je vais faire une troisième demande de remplacement auprès de microsoft mais cette fois ci pour changer la console complète je pense :?:
C'est juste embêtant de devoir télécharger de nouveau tous mes jeux etc mais temps pis !

Vous n'avez jamais eu vent d'un problème similaire ?
NeodymeX Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Aoû 2014, 00:56
Localisation: Annecy, France
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentatio

Message non lupar mellika2010 » 20 Avr 2015, 15:09

Oui, il te faut faire une demande de garantie SUR LA CONSOLE, puisque c'est clairement celle-ci qui à un soucis.

Non, je n'ai pas encore vue de cas similaire sur Xbox One pour le moment. Espérons que cela soit un simple cas isolé et pas une panne susceptible de toucher n'importe quelle console :twisted:
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Panne Xbox One récurrente après 2 échanges d'alimentatio

Message non lupar Elz3kiel » 14 Aoû 2015, 00:16

Salut, je remonte le topic j'ai exactement le même souci que l'auteur. J'ai cru que c'(était que l'alim qui fonctionne pas ben finalement la console aussi j'ai voulu faire le tuto de MS (débrancher et attendre 10sec et testé sur une prise murale) Ben résultat un bruit bizarre, une étincelle, de la fumée et une odeur de cramé sur la console. La console est raide la il faut la changé. l'alim du coup je sais pas mais par prudence je vais faire changer les deux
Elz3kiel Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Aoû 2015, 00:13
Prénom: Chris
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage