Forums GAMERGEN

Problème pont réseau.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème pont réseau.

Message non lupar Instinct » 03 Nov 2012, 14:55

Bonjour,

J'ai suivi tout tutoriels possibles à la lettre pour aller sur XBOX Live donc relié ma XBOX à mon PC Portable Windows 7 en wi-fi par un cable Ethernet RJ-45 et ai donc crée un pont réseau entre ma connexion au réseau local et ma connexion réseau sans fil ils affichent tout les deux l'état " Activé, relié par un pont ".
J'ai entendu parler d'une histoire de "onglet Partage dans connexion au réseau sans fil" cependant lorsque j'y parviens je ne trouve qu'un seul et unique onglet "Gestion de réseau".
A savoir que j'ai déjà put me connecter au XBOX Live grâce à un tuto génial (que j'ai perdu) mais depuis quelques temps quand je connecte le cable Ethernet à la XBOX il refuse de se connecter, à l'époque où j'ai vu ce tuto je me rappelle avoir lut que l'adresse IP, masque sous-réseau...etc du Pont Réseau doivent être différente de la Connexion au réseau sans-fil.

Bref pitié aidez moi je jure avoir lut chacun de vos tutoriels en vain.
Instinct Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2012, 14:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Edward L. » 03 Nov 2012, 15:43

Il est possible que le service qui gere le partage de la connexion internet dont j'ai oublié le nom exact ne soit pas activé. Ce que tu peux faire c'est regarder dans service.msc (tape ceci dans la barre de recherche), et regarde a partage de connexion si le service est bien activé et démarré.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Instinct » 03 Nov 2012, 16:19

J'ai en effet cliqué sur "Démarrer le service" mais voila le message affiché après un bref temps de chargement :

" Le service Partage de Connexion Internet (ICS) sur Ordinateur local à démarré et s'est ensuite arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes. "
Instinct Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2012, 14:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Edward L. » 03 Nov 2012, 18:11

Met le démarrage en automatique ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Instinct » 03 Nov 2012, 23:18

Je vais réessayer mais maintenant que j'ai supprimé le Pont Réseau (Pour recommencer le Tutoriel depuis le début) l'onglet Partage est apparut dans les paramètres de la connexion réseau sans fil cependant le message suivant s'affiche quand je coche la case et valide :

" Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.

Internet Connection Sharing cannot be enabled. A LAN connection is already configured with the IP address that is required for automatic IP addressing. "
Instinct Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2012, 14:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Instinct » 04 Nov 2012, 00:26

[Désolé du double post]

Il semblerait que j'ai à moitié résolut mon problème.
En effet en cliquant sur "Tester la connexion Xbox LIVE" la connexion au réseau marche, cependant le test n'arrive pas à se connecter à Internet.

Avez-vous quelque chose à suggérer?
Instinct Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2012, 14:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Edward L. » 04 Nov 2012, 00:32

Oui. Tu peux tenter d'attribuer une adresse IP statique à la carte réseau qui te sert à te connecter à internet. Tu peux aussi tenter de redémarrer ton router pour que celui-ci attribue une autre adresse à ton PC et ensuite tu peux tenter d'activer le partage.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Instinct » 04 Nov 2012, 11:48

Kysshin Wrote:Oui. Tu peux tenter d'attribuer une adresse IP statique à la carte réseau qui te sert à te connecter à internet.


Pouvez-vous m'expliquer la démarche en détail s'il vous plait?
Instinct Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2012, 14:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Edward L. » 04 Nov 2012, 13:14

J'aimerais mais je ne peux pas. Ca varie selon chaque fabricant. Renseigne toi aupres de celui-ci comme attribuer une IP statique a ton PC. C'est toujours specifié dans la documentation annexe qui est aussi disponble sur le site du fabricant.

Tu as google, un clavier et deux mains, sert-en :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Instinct » 04 Nov 2012, 13:31

En faite je viens de rappeler que mon PC à déjà une IP Fixe x_x
Instinct Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2012, 14:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Anon960 » 04 Nov 2012, 20:02

Bonjour,

Essaye ça :
Dans Réseau et Internet > Connexion réseau. Clic-droit sur la connexion au Réseau Local, Propriétés > Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés.

Et coche obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS gratuitement.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Problème pont réseau.

Message non lupar Instinct » 05 Nov 2012, 15:04

Rien à faire ça marche pas je pense que ça vient du Partage de connexion qui d'ailleurs refuse de fonctionner car même en cochant " Démarrage automatique " dans " Services " il se remet en " Manuelle " quand je ferme la fenêtre et refuse de démarrer quand je clique sur " Démarrage "
Instinct Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Nov 2012, 14:45
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage