Forums GAMERGEN

[TUTO] Régler tout vos soucis de NAT

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar xXKevinxX » 10 Mai 2015, 15:58

Le type de NAT influence énormément sur la qualité de votre jeu en réseau. Ainsi, il existe 3 types de NAT:

NAT 1 : Ouvert
NAT 2 : Modéré
NAT 3 : Strict

Pour ceux ayant comme moi un NAT 3 ou un NAT 2, je vais vous expliquer comment passer en NAT 1 et ainsi éviter lorsque vous rejoignez une party chat de vous retrouver avec une alerte vous disant "Il ne vous est pas possible de communiquer avec x personne car celle-ci ne dispose pas d'un bon type de NAT ainsi que l'impossibilité de rejoindre des amis dans une partie en multijoueurs (Dying light par exemple).

Pour ce faire c'est tout simple, dans les paramètres réseaux de votre console, effectuez un réglage personnalisé de votre réseau.

Choisissez votre réseau, entrez-y le mot de passe. Et c'est ici que tout se joue. Lorsqu'il vous demande quoi faire avec le paramètrage de l'adresse IP, ne mettez pas "AUTOMATIQUE" mais choisissez "PPPoE". A cette étape, vous n'aurez plus qu'à rentrer votre nom d'utilisateur PPPoE ainsi que votre mot de passe qui pour ma part se trouvait sur la toute première fiche que votre FAI vous envoie lorsque vous devez activer vote connexion. Si vous ne le trouvez plus, vous pouvez contacter votre FAI muni d'une facture papier pour qu'il vous authentifie comme quoi vous êtes bien le propriétaire de l'abonnement. Il vous donnera alors vos identifiants et vous n'aurez plus ensuite qu'à mettre Automatique pour le reste sans rien bouger et vous vous retrouverez alors en NAT 1 !

:D
Dernière édition par MDProz le 16 Aoû 2018, 23:27, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar john83300 » 20 Juil 2016, 19:48

slt, xXKevinxX,
ben ton tutotiels fonctionne pas l'amis j'ai bien fait et suiver ton tutoriels mont id ppoee est bon et mot de passe ok mais le reste je laisse tout en automatique et a la fin test de connection et la au bout de quelque minutes message erreur et echec j'ai effectuer plussieur chose differente mais sa ne marche pas donc impossible d'avoir un NAT 1 meme avoir redemarrer ma PS4 en OFW 3.55 avec votre tutoriels ou a moin que vous avez oublier quelque chose mais quoi ?
la mystere aet as tu fait une video de la manip sans etre un fake ni montage video
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar xXKevinxX » 21 Juil 2016, 15:19

Je ne vois pas quel intérêt pour moi aurait été de mentir... . Je suis chez Proximus en Belgique, si tu as une erreur, c'est que tes identifiants ne sont pas bon. J'étais en NAT 2, et avec ça, je suis en NAT 1.. Et j'ai publié le tutoriel sur un autre site et beaucoup de gens ont réussis.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar john83300 » 21 Juil 2016, 20:09

slt, xXKevinxX,
oui mais pourrai tu en faire une video de la manip de ton tutoriels que j'ai citez en plus de la partie ecrit y'aurai une video explicative qui serai mieu avec sa serai bien pour mes id + mot de passe ppoee sont bon et valable car sur orange et windows mail aucun souci si tu pouvais en faire une video si possible ?
Merci sinon tres bon tutoriels
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar john83300 » 22 Juil 2016, 11:11

slt, xXKevinxX,
pourrai tu me dire et m' aider au niveau du id PPPoE quel est l'id a mettre si c'est le fti / nom.prenom " exemple alfred.muller" avec un . entre les deux / ou l'adresse mail avec le mot de passe pour la manip de ton tutoriels et si sa t'est possible que tu face une video explicative car j'arrive pas du tout car a chaque foix il met echec ou erreur pour le test j'ai tout fait et mis qui serai mieu avec sa serai bien pour mes id + mot de passe ppoee sont bon et valable car sur orange et windows mail aucun souci si tu pouvais en faire une video si possible ?
Merci sinon tres bon tutoriels explicative
je te precise que je suis en fibre mais je pense pas que sa gnerai que sa soit en fibre ou ADSL / VDSL c'est pareille
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar john83300 » 24 Juil 2016, 12:55

slt, xXKevinxX,
si tu peut repondre a mon precedent message c'est un peut urgent quand meme ou des que tu aura un moment
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar xXKevinxX » 27 Juil 2016, 00:43

Les PPPoE ce n'est pas nom.prenom, c'est un code secret que ton FAI t'a envoyé, Moi c'est sous cette forme : XX123456@PROXIMUS et le MDP c'est de eux qu'il vient
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar john83300 » 27 Juil 2016, 10:55

slt, xXKevinxX,
parceque mon fai orange j'ai que le fti avec sont mot de passe donc password mais sa fonctionne pas j'essayerai avec le fti entier avec le password de connection + le @orange.fr j'ai que lui car je suis en fibre et merci de m'avoir aider parcontre je demanderai le cas echeant a orange qu'il me le fournise vue que je suis en fibre et plus du tout en ADSL peut- etre est-ce que l'adresse mail irai pour le pppoe avec sont mot de passe ?
et si sa tes possible de faire une video explicative sa aiderai egalement de ton tutoriels sa serai simpa et plus facile avec une video car des personne et membre comprenne pas grand chose au tutoriels et leur pose souci et probleme donc une video serai mieu avec en complement
si tu peut faire sa en urgence si possible
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar john83300 » 07 Aoû 2016, 11:50

slt, xXKevinxX,
pourrai tu faire sa et me renseigner et m'aider c'est assez urgent je te precise que je suis en fibre optique orange si sa peut t'aider et si tu pourrai en faire une video youtube
Merci de ton aide d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO: Régler tout vos soucis de NAT

Message non lupar john83300 » 26 Aoû 2016, 14:58

slt, xXKevinxX,
donc j'ai demander a orange mes identifiant pppoe mais il mon dit que j'ai pas d'identifiant pppoe etant en fibre orange ont n'a pas de pppoe seul l'ADSL et VDSL ont un pppoe donc je ne peut pas passer en nat 1 meme avec les port ouvert dont c'etait pour te dire parcontre si un jour tu as la fibre fait un tutoriel avec video en plus sa serai simpa et aiderai mieux
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels