Forums GAMERGEN

[TUTO]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solution

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solution

Message non lupar PouetoO » 14 Fév 2014, 14:54

Bonjour,

Je vous propose une solution qui fonctionne très bien chez moi si comme moi les touches R1/L1 de votre manette coincent.
Soit disant il y a une série noire qui fait que tôt ou tard, l'un de ces deux bouton coince sur l'extérieur comme un phénomène d'arc-boutement, et revient seulement en tirant le bouton avec les doigts.
Il parait que le frottement de ces touches génèrent des poussières qui bloquent la remontée.

Vous avez deux options:
- Votre manette est garantie et votre boutique et à côté, le gars ne discute pas et vous l'échange direct.
- Vous n'avez pas envie d'y courir/pas de garantie et vous décidez d'y remédier.

Rien de plus simple et sans démonter:
1/Il vous suffit d'une simple bombe dépoussiérante d'air/gaz sec que vous pouvez trouver facilement en grande surface au rayon informatique:
Image

2/Décoincez le bouton

3/Pulvérisez autour du bouton pendant 5 bonnes secondes:
Image

Et voilà! La touche ne coince plus du tout ;)
Ce tuto a très bien fonctionné pour moi qui a eu ce souci sur mes deux manettes et tout refonctionne à merveille!
Avatar de l’utilisateur PouetoO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 13 Déc 2013, 10:46
Pays: France

Re: [Tuto]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solut

Message non lupar Ezaechiel » 14 Fév 2014, 16:37

Tu n'as pas eu de bol avec tes manettes, pour le moment je n'ai pas le problème mais je garde ça en tête au cas où :), merci à toi l'ami :)
Ezaechiel - http://www.youtube.com/user/ezaechiel
Team 5N0W - Play4Fun : http://team.5n0w.fr
Ezaechiel Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 02 Avr 2008, 00:00
Localisation: ISSOU (78)
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solut

Message non lupar Shiroung » 14 Fév 2014, 17:07

Si c'est de la poussière, ça explique pourquoi, tout le monde n'est pas concerné, ça devient un pue aléatoire un truc qui se coince, par contre, c'est aussi une preuve de mauvaise conception à la base

Merci pour l'info en tout cas, si ça m'arrive un jour, je saurais par où commencer avant de la démonter :mrgreen:
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: [TUTO]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solut

Message non lupar bosspes » 27 Fév 2014, 19:41

Slt,

J'aurais voulu savoir si ca t'arrive fréquemment même avec cette fameuse bombe ou pas ?
Car perso, j'en suis déja a 4 manettes échangées pour le bouton R1 qui bloque !!!!
bosspes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2011, 13:23
Pays: France

Re: [TUTO]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solut

Message non lupar PouetoO » 28 Fév 2014, 12:53

hello
De rien :-)
Depuis que j'ai la console (depuis le 29/11) j'ai dû donner un seul coup de bombe :-)
Les boutons n'ont pour le moment plus bloqué
Avatar de l’utilisateur PouetoO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 13 Déc 2013, 10:46
Pays: France

Re: [TUTO]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solut

Message non lupar GaaraPauleta » 04 Mar 2014, 11:06

bosspes Wrote:Slt,

J'aurais voulu savoir si ca t'arrive fréquemment même avec cette fameuse bombe ou pas ?
Car perso, j'en suis déja a 4 manettes échangées pour le bouton R1 qui bloque !!!!

Pareil, j'ai changé déjà plusieurs fois de manettes !! Je joue à pas mal de FPS, et la touche R1 est la plus sollicitée. Au bout de quelques heures de jeu, elle reste bloquée au niveau de l'intérieur.
J'ai donc inversé, dans les commandes de jeu, les touches R1 et R2, et L1 et L2. J'ai dû refaire mes habitudes, mais je n'ai, pour l'instant, plus de problème.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Les touches R1/L1 de votre manette coincent? Solut

Message non lupar antobmw » 07 Juil 2016, 17:26

Sinon tu prend un bon vieux compresseur et tu souffle tout sa, si ta sa sous la main sa reviendra au même que ta bombe ;)
antobmw Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Juil 2016, 17:15
Prénom: antho
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels