Forums GAMERGEN

[TUTO] Activer l'HDMI CEC entre votre PS4 et votre TV !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Activer l'HDMI CEC entre votre PS4 et votre TV !

Message non lupar Ffranek » 10 Jan 2014, 19:09

Salut à tous ! Je me permets de poster ce petit tutoriel qui me parait assez intéressant et assez pratique pour nous, les gamers.

Ce tuto vous permettra principalement 2 choses :

- Contrôler votre ps4 à l'aide de la télécommande de votre TV
- Allumer automatiquement votre TV lorsque vous allumez votre PS4 (pareil à l'extinction)


Voilà la marche à suivre :

1) Dans le menu de votre PS4, allez dans Paramètres puis dans Système et enfin cochez la case Activer le lien de périphérique HDMI.

2) Allez dans le menu de votre téléviseur. Selon sa marque, vous aurez différente catégories. Exemple sur ma TV Samsung, je dois aller dans Applications puis dans HDMI-CEC.

En gros, le terme HDMI-CEC est la chose que vous devez rechercher dans le menu de la TV.

Une fois que vous y êtes, entrez dans ce menu HDMI-CEC puis allez dans Configuration, suivez les étapes indiquées à l'écran (différentes selon la marque de la TV également).

3) Lorsque vous aurez terminé la configuration HDMI-CEC, restez dans ce menu et allez dans Liste des appareils. Magie ! Vous devriez voir apparaitre PS4 !

4) Pour voir si cela fonctionne, éteignez votre télévision et votre console, puis allumez uniquement la console, la télévision devrait s'allumer automatiquement et vous devriez tomber directement dans le menu de votre console ! Vous pouvez également naviguer dans le menu de la PS4 avec votre télécommande de télévision !


Voilà j'espère que le tuto est assez clair même si je n'ai pas la possibilité de l'illustrer par des images pour le moment (si certains le peuvent, ils n'ont qu'à me contacter par MP).

En espérant que ce tuto vous servira ! Si vous avez une question, n'hésitez pas !
PS4 : Killzone SD, Fifa 14, COD Ghosts
Ffranek Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 13 Déc 2013, 23:54
Localisation: 44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Activer l'HDMI CEC entre votre PS4 et votre TV !

Message non lupar Krusty91 » 13 Jan 2014, 12:23

Image
Avatar de l’utilisateur Krusty91 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 03 Oct 2010, 23:20
Prénom: lulu
Pays: France

Re: [TUTO] Activer l'HDMI CEC entre votre PS4 et votre TV !

Message non lupar PouetoO » 01 Avr 2014, 10:15

je vais tester, merci à toi :-)
Avatar de l’utilisateur PouetoO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 13 Déc 2013, 10:46
Pays: France

Re: [TUTO] Activer l'HDMI CEC entre votre PS4 et votre TV !

Message non lupar Selune » 29 Avr 2014, 15:51

Je ne trouve pas la rubrique HDMI-CEC dans les paramètres de ma tv Samsung UE40EH6030
Il semble qu'il y ai un menu prévu "Interface commune" mais il est grisé...
Selune Ancien
Ancien
Messages: 168
Inscription: 08 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Bretagne
Prénom: Gwenaelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Activer l'HDMI CEC entre votre PS4 et votre TV !

Message non lupar Selune » 30 Avr 2014, 22:12

Bon d'après ce que j'ai lu il faut une série F minimum pour le CEC sur TV Samsung. Je suis dégoûtée : elle est neuve ! :(
Selune
Selune Ancien
Ancien
Messages: 168
Inscription: 08 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Bretagne
Prénom: Gwenaelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Activer l'HDMI CEC entre votre PS4 et votre TV !

Message non lupar narchymaster » 15 Juin 2014, 15:14

Salut,

Merci pour ce tuto ^^

Quand j'allume ma console alors que ma télévision est éteinte, elle s'allume est l'image n'est pas celle du menu de la console, mais celle de la chaine ^^
narchymaster Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 14 Mar 2011, 20:32
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels