Forums GAMERGEN

Pas d'affichage!

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pas d'affichage!

Message non lupar imotep971 » 10 Avr 2014, 07:28

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu récupérer ma PS4 hier, mais j'ai un gros soucis.Mon lcd, agé de 6 ans(2 ports hdmi), n'affiche qu'un écran bleu.J'ai fait le test sur un écran plus récent ça fonctionne.Ma question: existe-il un adaptateur ou un convertisseur pour que mon écran puisse voir le signal PS4???
Par avance merci de vos réponses.
imotep971 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Fév 2012, 17:45
Prénom: bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pas d'affichage!

Message non lupar PouetoO » 10 Avr 2014, 09:27

Hello
Peut être que ta "vieille" TV est genre 1080i maxi (HD ready) et que ta PS4 est configurée pour lui balancer du 1080p (full HD). C'est surement pour cela que ta vieille TV ne doit pas lire le signal
Branche ta PS4 à la TV récente et regarde les paramètres de sortie vidéo de ta PS4, côté signal de sortie HDMI. Change et force la sortie en 1080i (ou sinon 720p) et rebranche la à ta vieille TV.

Sinon:
Si ça vient pas ça as-tu testé en branchant à ta vieille TV un autre appareil en HDMI? Fonctionne t'il?
Regarde l'état des prises HDMI de ta TV, elles sont peut être endommagées
Avatar de l’utilisateur PouetoO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 13 Déc 2013, 10:46
Pays: France

Re: Pas d'affichage!

Message non lupar imotep971 » 10 Avr 2014, 10:49

Slt et merci pour ta réponse,
Les prises hdmi de mon ancien écran fonctionnent bien car je joue sur ps3 et ma freebox est branchée sur l'autre port.J'ai déjà essayé ta solution en passant en 1080i ça ne donne rien, je vais tester le 720p pour voir!
imotep971 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Fév 2012, 17:45
Prénom: bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pas d'affichage!

Message non lupar PouetoO » 10 Avr 2014, 11:01

De mémoire y a plusieurs "trucs" qu'on peut modifier par rapport au type de signal émis par la PS4 via le HDMI. Pas seulement le 720p/1080i/1080p ect, il me semble qu'il y a d'autres options à la con.
Je pense qu'il s'agit juste d'une simple case "à décocher" quelque part
As-tu testé avec un autre câble (même s'il fonctionne avec ta PS3 et sur la nouvelle TV) on sait jamais...

Edit : C'est quel modèle ta "vieille" TV?
Avatar de l’utilisateur PouetoO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 13 Déc 2013, 10:46
Pays: France

Re: Pas d'affichage!

Message non lupar Ezaechiel » 11 Avr 2014, 14:49

Et est-ce que ta vieille télé gère le HDCP? Parce que si ce n'est pas le cas, je te conseille de prendre un splitter HDMI capable de gérer le HDCP ce qui fera sauter la protection et affichera l'image :)
Ezaechiel - http://www.youtube.com/user/ezaechiel
Team 5N0W - Play4Fun : http://team.5n0w.fr
Ezaechiel Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 02 Avr 2008, 00:00
Localisation: ISSOU (78)
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pas d'affichage!

Message non lupar PouetoO » 11 Avr 2014, 20:07

Par contre j'ai à un moment branché ma ps4 sur un splitter hdmi et j'ai perdu en qualité d'image :-S
Avatar de l’utilisateur PouetoO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 13 Déc 2013, 10:46
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage