Forums PC

Changement carte graphique

Changement carte graphique

Message non lupar Pierre Wilmart » 06 Juin 2015, 23:20

(Je sais que je poste tous les mois dans cette catégorie, mais bon :lol: )

Bon, je me suis rendu compte il y a quelques mois que lors d'une réparation, je m'étais fait escroquer par ma boutique : la "nouvelle carte graphique" était moins puissante que mon ancienne (qui n'était déjà pas une bête de guerre, loin de là).

J'avais déjà fait un post il y a quelques mois pour voir vers quelle carte m'orienter pour pouvoir rejouer un peu à des jeux, puisque ma "nouvelle" carte m'oblige à passer à du 800x600 sur du GoT de Telltale pour avoir un jeu fluide (pour vous dire le niveau). J'ai reçu d'excellents conseils, mais les finances ne suivant pas, je ne pourrai pas racheter une carte avant quelques mois (j'envisage également l'achat d'un nouveau pc directement, mais ça dépendra de la suite des évènements ^^).

Bref, je me demandais si, en solution de rechange, je pouvais éventuellement remettre mon ancienne carte, qui me permettait de jouer à quelques titres de la génération PS3/Xbox 360 en bonne qualité (Dishonored, BioShock, Portal, Counter-Strike Global Offensive, etc.). Le problème qui a valu le remplacement était un bruit qui se manifestait à l'allumage de l'ordinateur, persistait quelques minutes (parfois quelques dizaines de secondes, parfois 3 minutes, assez aléatoire) avant de disparaître, et qui serait lié selon le vendeur à un problème du ventilateur, soudé à la carte graphique (ce qui a forcé le changement). Hormis ce bruit, la carte fonctionnait parfaitement et je n'ai jamais eu de soucis de graphiques.

Le problème me semblant mineur (j'ai fait plusieurs mois avec la carte dans cet état avant de demander un devis/réparation), je me demandais s'il était prudent de remettre cette carte, en solution temporaire pendant encore quelques mois jusqu'à un changement de carte/PC (ou jusqu'à ce que la carte rende éventuellement l'âme, qui sait ^^).

À titre d'info :
Mon ancienne carte : AMD/MSI R6670 MD1GD3 1Go GDDR3
Ma "nouvelle carte" : NVidia GeForce 210
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement carte graphique

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 08 Juin 2015, 20:04

Ah oui quand même une 210... c'est plus de l'arnaque la c'est du viole xD pour 60€ tu as une 640 carrément plus puissante xD

Tant que c'est que du bruit (palme tordue etc tu ne t'inquiète pas, tu es pas sur des gammes ou les cartes chauffe à 80° alors hein
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 18 Juil 2014, 01:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement carte graphique

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Juin 2015, 22:59

Salut Pomo !

Possibilitey d'avoir une petite vidéo afin d'entendre le bruit ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France


 

Retourner vers Dépannage matériel